positif !!!

Repose toi bien, c’est le meilleure des remèdes lorsque’on est dans cet état là !

un petit message d encouragement,

une semaine apres premiere cure je pete la forme !! ENFIN !!! suis sortie du brouillard…
encore qq nausees mais gerable avec homeopathie, gaviscon, volagene, mopral et j en passe.
plus du tout de coups de fatigue malgre des nuits toujours courtes.

donc faut y aller mollo mais je respire ! une semaine de répit avant deuxieme cure.

alors pour tout ceux qui sont encore dans le “brouillard” il y a des jours meilleurs.

courage gardons le moral et surtout notre humour !

bises

Super!! Profites de ces moments ou tu vas bien :slight_smile:

Pourvu que ca dur comme ça jusqu’à la fin des traitements…

Bonjour Bubupucette,

J’ai eu également beaucoup de nausées pendant ma 2è ligne de traitement malgré tous les anti-nauséeux qu’on m’a donné.
Pour ma 3è ligne de traitement, quelqu’un m’a conseillé de mettre des bracelets d’acupression (ce sont des bracelets qui font pression au niveau du bras sur un point d’acupuncture qui agit sur les nausées, donc aucun risque, il n’y a aucun produit là-dedans). Pour moi, ça a fonctionné à merveille… Mais on me les avait prêté au départ pour essayer car ça coûte une quinzaine d’euros en pharmacie et pas sûr que ça fonctionne pour tout le monde…

Bon courage pour la 2è cure !

Bises

merci pour vos conseils !

moi c est l homeopathie ki marche bien. et puis le mopral, le gaviscon, le primperan, et j en passe…

et encore un message positif !! deuxième cure terminée hier. j en suis donc a la moitié.
j ai effectivement bien profité de ma semaine.

je dévore les livres. un tout les deux jours !!! c est plus sympa ke la tv. et je sors une fois par jour. pour marcher en foret ou rendre visite a mes collegues sans oublier le passage oblige chez mes parents ki doivent me voir au moins une fois par jour.

et j ai mange comme un ogre ! pas cool. moi ki pensait me refaire une ligne de barbie c est raté !

bon là par contre je commence a me dépoiler sévère ! rdv pris lundi matin ma coiffeuse vient a la maison me faire un look gangsta girl.
ma perruke est prete : elle est super. tu m’étonnes 750 euros le machin ! j ai aussi l impression ke y a pas ke mes cheveux qui tombent d ailleurs (si vous voyez ce ke je veux dire) mes sourcils aussi sont plus fins. bon ben je ferrai avec ou sans…

et puis cette deuxième cure a été nettement moins usante ke la premiere, ca devait être le contre coup et l appréhension. donc pas du tout dans le brouillard ni de nausées (pour l instant) de tte facon mon hemato a fait le point et m a prescit tout ce k il fallait.

et j adore ce teint rosé ke me donne la cortisone on dirait scarlett o hara (mon idole). tout le monde me dit ke je suis rayonnante ! en mm temps je suis un peu radioactive donc normal…

j ai un super moral ki s améliore mm de jours en jours. allez comprendre pourkoi ! moi ki sui de nature pessimiste et angoissée…

toute cette histoire me donne une vraie lecon de vie ! bon je suis toujours accro a mes agendas et a mes listes, personne n est parfait.

donc voila les amis, encore un message positif. c est vrai c est pas facile, mais qq fois c est pas si terrible. et mm si les bon jours ne durent pas il faut en profiter au maximum et apprendre a ecouter son corps. ne pas trop en faire qq mm.

y a kan mm qq chose ki me chiffonne. moi perso la perte de mes cheveux je gère sans trop de problème et encore je dis ca je suis pas encore chauve si ca trouve je vais peter un cable, mais j ai bokou d apprehension kan a la reaction de mes enfants et j espere ne pas voir de pitite dans les yeux de mes parents ! car ca risk de m enerver ! alors je ne me montrerai pas le crane nu devant les enfants juste un bonnet pour la nuit mais bon… on gerera au fur et a mesure…

bon voila allez haut les coeur restons positifs et combattants ! enormes bises a tous.

Jaime lire ce genre de message ou le moral est au top, lhumour toujours present!! :slight_smile:
Continue comme ca et a apprendre de cette foutu merde… ok elle nous enleve un bout de notre vie mais en plus de la remission au bout notre nouvelle vie sera encore plus belle… il ne faut pas que cette saloperie gache notre vie!! :slight_smile:

Pour tes enfants explique leur simplement les choses, que les traitements vont faire tomber tes cheveux, mais quune fois les traitements finis ils repousseront encore plus beau… soit simple dans tes mots!!

Eh bien je suis vraiment surprise de ton regain d’énergie car javoue au debut je me suis dit “si elle part aussi negatif elle va morfler” et bien non tu t’es prise en main et cest top continue comme ça!!

Bisous

hello hello !

heu c est normal d avoir autant la peche et le moral ??? j ai fait ma 2eme cure jeudi et vendredi j y suis alle remontee a bloc !
aujourd hui coiffeur pour me raser les cheveux, ben franchement je me trouve belle mm comme ca. et ma perruk est geniale ! je suis plus belle k avant. j ai un teint de peche, je dors je mange, j organise mm un diner entre amis pour feter ma nouvelle tete !

vive la vie !!!

ps : jurer j ai pas fumer la mokette, ni rien d autre !

bises

biensur que c’est normal!! j’ai continué ma vie pendant les 8 mois de traitement, avec des hautes et des bas, mais le moral tjr au taqué (par la suite moins car accumulation de tout)

ne tire pas trop sur la corde non plus, si tu es fatiguée repose toi, mais profites des moments bien :slight_smile:

bises!!

Hihi c’est cool d’avoir une peche d’enfer comme ca ! Pour info la cortisone à pour effet secondaire de donner la patate :wink:
J’en ai pris au debut avant de commencer la chimio, j’avais une forme de dingue au point de me dire “Mais ils sont dingues, je suis pas malade”.

Repose toi quand même comme dit Ludi, preserves toi ! bisous

bon ben voila…
le retour de baton a sonné ! hier une fatigue monstrueuse dès le matin. toute la journee au ralenti. me suis couchee a 19h30.
et la il est 4h du mat.
j espere ke la pikure de neulasta va me rebooster. mais je sais ke cet etat va durer qq jours et k ensuite ca ira. (enfin j espere)
mais au moins j ai profite de mon week end a fond !
demain est un autre jour (encore une replique de scarlett o hara)

bises et bonne nuit