poppema fils 14 ans

[quote=pirates007]on vient de diagnostiquer un poppema et lennert à mon fils de 14 ans .au Petscan, il a des ganglions au cou et sous les bras ( entre 1 et 2 cm ) .on lui a retiré le plus gros du cou (3cm) pour l’analyser .
Le ganglion a ensuite été envoyé à toulouse et paris pour confirmer le diagnostic .Il commence la chimio ce lundi (une plus light que prévu) pour 3 cures ( 8 jours ). Par contre , il n’est pas hospitalisé et rentre le soir .Du coup , je suis assez inquiète . ( Va t’il faire de la fièvre ?..qu’est ce que l’aplasie ?) Quelqu’un a t’il connu la chimio à domicile?
Que dois je faire en tant que maman ? Avez vous des conseils à me donner ?[/quote]
bonjour
je suis la maman d un jeune homme de 16 ans a qui on a confirmé un poppema stade 3 depuis sept 2014,pour l instant il est en abstention thérapeutique mais il risque d avoir un traitement bientot .comment cela s est il passé pour votre fils car moi aussi je suis dans l inquiétude totale.est il sur la bonne voie de guérison et comment l a t il vécu?j espére que le plus dure est passé pour lui .bon courage.dany

on vient de diagnostiquer un poppema et lennert à mon fils de 14 ans .au Petscan, il a des ganglions au cou et sous les bras ( entre 1 et 2 cm ) .on lui a retiré le plus gros du cou (3cm) pour l’analyser .
Le ganglion a ensuite été envoyé à toulouse et paris pour confirmer le diagnostic .Il commence la chimio ce lundi (une plus light que prévu) pour 3 cures ( 8 jours ). Par contre , il n’est pas hospitalisé et rentre le soir .Du coup , je suis assez inquiète . ( Va t’il faire de la fièvre ?..qu’est ce que l’aplasie ?) Quelqu’un a t’il connu la chimio à domicile?
Que dois je faire en tant que maman ? Avez vous des conseils à me donner ?

Bonjour,
C’est normal d’être inquiet pour son fils, toutes les mamans et papa le sont et à tous les ages.
Pour les chimios, s’il rentre le soir, tant mieux, c’est qu’elles se passent dans la journée et qu’elles ne nécessitent pas de surveillance particulière de la part des médecins. Après, chacun est différent face au traitement et il faut surveiller. L’aplasie est la diminution des défenses immunitaires(c’est pour çà qu’il doit avoir des prises de sang), mais çà aussi varie suivant les patients et les traitement. Le médecin va surement vous expliquer tout ceci. Il fout lui demander si ce n’est pas le cas.
Je vous souhaite beaucoup de courage.