Polynucléaires neutrophiles élevées

Bonsoir, j’ai fait ma seconde chimio le 31 janvier. Apres avoir eu pendant 5 jours du prenidsone, jai commencé hier les injections filgrastim. Je viens de lire mes résultats de ma prise de sang. Mes polynucléaires neutrophiles sont à 10299. Je m’inquiète encore. J’ai des bobos dans la bouche. Je fais des bains de bouche avec du bicarbonate de sodium. Quelqu’un peut il me renseigner. D’avance je vous en remercie Christine

Bonsoir CHRISTINEANNIE

Pour la bouche, il faut faire 6 bains de bouche par jour avec le bicarbonate de sodium + après il faut appliquer une antifongique dans la bouche comme Fungizone (moi on m’avait donné cela pendant toute la durée des 6 cures de Rchop et je n’ai eu aucun problème).

On vous a donné un antifongique, tels que la nystatine (Mycostatine®) en comprimé à sucer plusieurs fois par jour, ou l’amphotéricine (Fungizone®) ou le miconazole (Daktarin®) en gel ? Je sais que des fois selon ou nous sommes traités, ils n’en donnent pas …

Après pour polynucléaires neutrophiles, je ne peux rien vous dire, je n’ai jamais rien compris.

Cordialement
Turquoise

Bonjour,
Je ne connais pas votre cas ni votre traitement. Mais c’est normal que les GB augmentent fortement avec le filgrastim. C’est un booster de la moelle pour stimuler la production de GB.
Il n’y a pas lieu de vous inquiéter; J’ai eu un produit équivalent au mois de mai (Zarzio) et mes neutros sont montés à 17000 et les leucos à 23000. Je n’ai fait qu’une injection et 5 jours plus tard tout était redescendu à un niveau normal. C’était pour “contrer” les effets de la chimio justement. Et ça ne m’a provoqué aucun effet secondaire. Comme quoi il est difficile de généraliser avec ces traitements.
Bon courage
Amaury