Plus seule grâce à vous...

Bonjour Ioana,

Merci de t’inquiéter de mon sort. Ben, pour être franche, je crois que je suis arrivée dans la phase “déprime” qui suit l’annonce de la maladie…

Après mettre lancée à corps perdu dans la pensée positive, le Reiki et des débuts de Qi Qong, bref vers tout ce qui peut m’aider à combattre mon lymphome de la zone marginale, je sombre petit à petit dans des idées noires et je suis habitée depuis quelques jour d’une peur panique : peur de la maladie, peur de la souffrance, peur de la mort .

Bien sûr, je sais que la peur est parfois plus terrible que la réalité mais c’est plus fort que moi. Même les appels de ma belle-soeur pour prendre de mes nouvelles me terrorisent. Je suis en arrêt maladie actuellement car j’ai également eu des problèmes cardiaques et on m’a posé 2 stens dernièrement.

Je suis donc seule toute la journée, au calme avec mes 2 bulldogs et mes 4 chats et j’apprécie le silence. Je n’arrive plus à supporter l’arrivée de mon mari le soir et sa présence me gêne le week end. Pourtant, il est gentil et attentionné. J’ai la terrible sensation d’être toute seule avec ma maladie malgré ce que j’écrivais dernièrement.

Pour l’instant, je n’ai pas de ganglions apparents à l’extérieur et mon hématologue que j’ai vu le 13 février m’a prescrit un scanner que je passerai le 22 mars prochain et je la reverrai le 27 mars ! Quand je lui ai dis que j’étais inquiète et que le délai était long, elle m’a dit qu’il fallait que je me détende…

Je dois normalement reprendre le travail la semaine prochaine et cela aussi m’angoisse. Je ne sais pas si je pourrais tout gérer : la maladie, la peur, les dossiers à suivre, le bavardage insouciant des collègues, les regards apitoyés de ceux qui savent, le rythme effrenné de la vie parisienne : départ maison 7 h 30, retour 18 h - 18 h 30, la fatigue… Ou alors, cela me changera les idées ?.. Je ne sais pas…

Aujourd’hui, après un week-end sombre, je vais faire tout mon possible pour retrouver l’entrain de mes débuts. Je vais reprendre mes lectures de Louise Hay, faire du Qi Qong devant mon ordinateur et me rebooster ! Cela va être dur car j’ai une terrible boule dans la poitrine. Il faudrait que je pleure, que je crie, que je hurle pour exulter le chagrin et la peur qui m’habitent, mais je n’y arrive pas. Tout reste coincé au fond de ma gorge.

J’ai un peu honte de mon attitude ici car d’autres sont dans des situations bien plus difficiles que la mienne et sont très courageux.

J’ai juste besoin de me ressaisir. Il faut que j’y arrive !

En tous les cas, merci Ioana pour ton message, cela me redonne du courage et j’espère de tout mon coeur que tout va bien pour toi.

Amicalement,

Spiruline, qui s’aime, qui va se secouer et qui va tout faire pour guérir…

Bonjour,

L’année 2013 n’a pas très bien commencé. Pose de 2 stens au coeur le 22 janvier et j’ai appris hier que j’avais un lymphome de la zone marginale. J’ai 55 ans. Apparemment, je n’ai pas de ganglions à l’extérieur mais je dois passer un scanner. J’ai été très choquée par l’annonce de la maladie, j’ai eu peur, j’ai pleuré et je m’en remets doucement. Je me sens très seule et j’ai découvert cette communauté. Je suis persuadée que cette maladie m’affecte à cause de mon mode de vie d’AVANT : stress, tristesse, colère… et suis décidée à devenir plus positive. Avec vous, je vais donc commencer mon combat pour une longue vie plein de bonheurs. Je sais que vous serez toujours là quand j’aurai besoin de vous. Je vous aime tous et vous souhaite beaucoup de courage et d’énergie pour nous délivrer de notre mal. A bientôt, je vais profiter des quelques maigres rayons de soleil de cette belle journée.

Bienvenue Spiruline sur le forum, même si on aurait préféré te connaître dans des circonstances plus heureuses que celle-ci!

Il est tout à fait normal de pleurer, d’être choquée, je pense que nous sommes tous passés par là, plus ou moins, car l’annonce de cancer, ce n’est pas facile; il faut encaisser la nouvelle, puis encore la digérer, et il faut souvent du temps, pour ces étapes… C’est bien que tu sois décidée d’être positive et de commencer ton combat! Tu trouveras ici beaucoup de soutien, car tout le monde est passé par là et les gens se soutiennent beaucoup… Je pense aussi que tu trouveras des témoignages concernant le lymphome que tu as…

Sinon, et pour tenter souvent le rapprochement entre les membres du forum, est-ce que tu peux nous dire de quelle région tu es? Et où te fais-tu soigner?

Amicalement,
ioana

Merci pour ces mots qui réchauffent mon coeur tout raffistolé. Ce qui me soutient dans cette dure épreuve, c’est que je sais que je ne suis pas seule dans ce combat. Mais pour moi, l’ennemi est encore mystérieux. Garder des pensées positives d’amour va j’espère m’aider dans cette épreuve. Cela ne sera pas facile tous les jours et je ne suis pas un ange. Les lectures des ouvrages de Louise Hay guideront mes pensées. Je vais également m’aider pas des séances de Reiki. J’espère que j’arriverai à tenir toutes mes belles résolutions !

Pour répondre à tes questions, j’habite la région parisienne, dans le Val d’Oise et suis suivie par une hématologue de l’hôpital de Pontoise. L’annonce du lymphome le 13 février dernier a été brutale et je n’ai guère eu de réconfort pendant la rapide consultation entrecoupée de coups de téléphone sur le portable du médecin. Je suis restée digne et souriante mais au fond de moi, j’étais anéantie, j’étais au bord du gouffre, la mort me tendait les bras. Hier, j’ai végété, assommée, triste et pleurant sur mon triste sort réconfortée par mes deux bulldogs. Triste St Valentin. Mais ce matin, avec les rayons de soleil, j’ai repris confiance et je me dis que je vais vivre encore longtemps avec mon mari, mes chiens, mes chats ! La vie est tellement belle…

J’ai lu dans ton historique que tu était en rémission depuis février 2012. Bravo ! Ton corps et ton esprit ont vaincu le mal. Je te souhaite un beau système immunitaire en pleine santé pour TOUJOURS !

Amicalement,

Spiruline

Bonjour Spiruline,

Je ne connais pas Louise Hey, mais pour le Reiki, je pense que tu as fait un très bon choix. J’en ai également fait pendant les traitements, et pour mon cas, ça avait bien fonctionné. J’avais entendu du Reiki bien avant, mais je l’ai vraiment expérimenté “grâce” à la maladie. Une de mes collègues de travail m’a aidé en me faisant plusieurs séances, pendant la chimiothérapie, elle a même eu la gentillesse de se déplacer chez moi, sachant que j’étais vraiment très malade, pendant cette période, et complètement anéantie, physiquement… Depuis, j’ai passé mon premier degré, moi aussi, et je voudrais aller encore plus loin… Enfin, tu verras bien si cela va te soulager ou pas, mais le fait d’essayer, je pense que c’est une bonne chose.

Il y a pas mal de gens de la région parisienne sur ce forum, mais je ne sais pas si il y en a qui habitent dans le nord de Paris, comme toi. J’y ai habité aussi pendant 18 ans, à Paris, puis dans l’Essonne (91), mais à présent je suis dans la Moselle, près de Luxembourg, depuis bientôt 5 ans.

je vois que tu as des animaux, et j’espère qu’ils vont t’apporter beaucoup de réconfort durant cette période. J’ai aussi un chat que j’adore… Dans tous les cas, ton espoir de vivre longtemps à côté de ceux que tu aimes est bien réel, puisque le lymphome se soigne bien en général, et il existe beaucoup de traitements efficaces.

Viens nous donner des nouvelles quand tu le souhaites, quand tu auras besoin du soutien… Courage à toi,
Amicalement,
Ioana

Bonjour Spiruline!

Je viens par ici pour prendre des nouvelles; comment les choses se passent pour toi? As-tu commencé le traitement? Si tu passe par ici, j’aimerais avoir de tes nouvelles…

J’espère en tous cas que tu vas bien et que tu restes toujours aussi positive, pour pouvoir combattre cette saleté de maladie…

Courage et à bientôt, j’espère!
Amicalement,
Ioana