plaquettes après chimio

Posté par lostanyves le 15/09/2008 19:08:51
bonjour,
après traitement par chimio pendant 6 jours, le taux de plaquettes est toujours bas <15000 et ce depuis 3 transfusions. Quelqu’un a t’il eu ce problème ?

yves

Posté par agata le 15/09/2008 20:26:57
bonjour yves,

quel traitement reçois-tu? depuis combien de temps?

j’ai eu une thrmbopénie profonde ( autour de 17/20000 plaquettes ) pendant plusieurs mois, et j’ai fait une " durée de vie des plaquettes" pour voir où les plaquettes se détruisaient. les transfusions de plaquettes ne servent pas à grand chose car leur durée de vie est limitée à quelques jours ; cependnt on me transfusait avant les biopsies; un taux de plaquettes bas peut donner des pétéchies ( petits ponts rouges , sur les jambes par exemple ) des bleux spontanés, des bulles hémorragiques dans la bouche et parfois des saignements de nez, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. apres environ 8 mois, mes plaquettes ont commencé à remonter et en ce moment je tourne autour de 55000. on vit sans trop de problème dans cet état. , mon hémato m’a dit récemment que les plaquettes remontaient beaucoup plus lentement que les globules rouges et blancs .j’espère t’avoir un peu éclairé.
où es-tu soigné?
tiens nous au courant
agata

Posté par lostanyves le 16/09/2008 20:40:12
traitement reçu : chimio traitement CHOP. sorti du CHU Nantes il y a 2 semaines après une séance plus forte (6jours chimio, une aplasie difficile et un mois d’hospitalisation).
Leucocytes revenus dans une proportion normale. Maintenant transfusions de plaquettes tous les 4 jours…