pieds et os

Merci pour l’info Mikkie. Je vais lui demander.
Te rappelles tu du nom de ce produit stp ?

Salut à tous,

J’en suis à J+7 après ma 3e scéance d’abvd et j’ai aujourd’hui comme des fourmillements dans les pieds.
J’ai l’impression de marcher sur un coussin.
J’ai aussi des douleurs oseuses : comme de lègères pressions diffuses plutôt localisées dans les bras et les jambes. (Je n’ai pas reçu de facteurs de croissance pour les GB)
Quelqu’un a-t-il eu qqchose du genre ?

ce qui est bien avec ces chimios, c’est l’on découvre chaque jour des sensations différentes :-/

Bonjour Clément,

Il y a quelque temps, j’avais ouvert cette file:

http://www.francelymphomeespoir.fr/forum/viewtopic.php?id=2166

Je ne sais pas si c’est ce que tu ressens, en terme de douleurs osseuses, pour moi, c’est atroces, mais ces douleurs sont localisées dans la jambe gauche, en particulier, puis un peu partout, dans les articulation. Plus d’un an après la chimio, je les ai toujours :frowning:

Sinon, il il y a surement d’autres files traitant ce problème, ou un autre proche…

Bonjour Clément et Ioana
Pour ma part j’ai souvent des crampes dans les pieds depuis que j’ai eu les séances d’abvd.
Est ce que çà vous est déjà arrivé ?
Je vois mon hémato vendredi soir je vais lui poser la question car parfois çà dure un bon bout de temps
Bonne soirée à vous 2

Bonjour,

J’ai eu aussi des crampes, des fourmillements, un peu de pertes de sensibilité aux doigts de pieds et quelques douleurs osseuses pendant les chimios. Rien d’exceptionnel.

A+

Les crampes, je n’en ai pas. Par contre, j’en ai eu dans le cou au début du traitement quand je baillais !! p-ê des ganglions qui appuyaient sur un nerf… Pauline, il parait qu’il faut mettre un aimant dans le lit, pourquoi pas…

Ioana, les douleurs osseuses sont largement supportables, mais si ça continue après le traitement, ça le sera bcp moins. Je vais faire un tour lire ta file, merci.

Pour les fourmillements, mon hémato m’a dit que c’était le V de l’abvd et si ça devenait vraiment handicapant, on pourrait en diminuer la dose.

Merci pour clément pour ton conseil mais malheureusement ces crampes apparaissent à n’importe quel moment de la journée que je marche ou que je sois assise. Il faudrait que j’en colle un à ma chaussette lol
Je me souviens que j’ai également eu des douleurs dans les articulations vers le milieu du traitement. J’avais l’impression d’être une mamie de 80 ans. Mais une fois la chimio terminée et quelques semaines plus aucune douleurs.
Par contre il y a une fonction recherche sur le site qui permet de trouver des sujets qui nous intéressent. Mais j’avoue que ce n’est pas le top.

Popo14 demande a ton medecin de te donner quelque chose contre les crampes. Moi mon medecin traitant m’a donne de quelque chose a base de plantes (et pas uniquement du magnesium parce que ca ne marchait pas) et ca marche bien. Je suis comme toi, j’en ai n’importe quand par periode mais avec ce truc la, ca passe pour un moment.