picottements pieds

Bonjour,
Quelqu’un a-t-il fait appel à l’acupuncture pour les sensations de type brûlure au bout des doigts et avec quel succès ?
Merci de vos réponses.
JC

Bonjour,
Huit jours après la troisième cure de chimiothérapie dans le cadre du traitement d’un lymphome B, je ressens engourdissement des orteils et surtout picotements sous le pied droit très gênants à la marche. C’est venu brutalement et surtout fort le soir. Quelqu’un a-t-il eu le même symptôme et une ébauche de solution pour atténuer cet effet secondaire ?
Merci à tous.
JC

Bonsoir Vignaud,
Les picotements dans les pied ou les mains c’est très fréquent . Vu ton lymphome tu dois avoir de la vincristine , c’est elle qui attaque les nerfs périphériques .
J’ ai eu également ces sensations surtout le soir , signale cela à l’hématologue lors de la consultation avant la 4 ème chimio .Je n’ai pas trouvé de solution mais cela n’a pas été invalidant pour moi , malgré cela je ressens encore des fourmis le soir quand j’ai beaucoup marché
Je te souhaite bon courage pour la fin du traitement et la guérison au bout

Bonsoir zita26,
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre. C’est exactement ce que m’a dit le médecin de garde du service que j’ai fini par appeler hier. Je vais donc le signaler à la consultation avant la prochaine cure dans cinq jours. Merci encore.
Très bonne fin de soirée.

Bonjour. Je ressens ces mêmes sensations de picotement et fourmis dans les pieds. Cela s’apaise à la fin des cures de chimio mais peu s’intensifier après une longue marche. Sur conseil de mon hématologue je mets les pieds sur de la glace les soirs et je me sens soulager. Courage à nous !

Bonjour,
Merci pour ce conseil. Voilà que cela gagne les mains à présent, avec une sensation de fourmillements / brûlure entre le pouce et l’index lorsque je saisis un objet.
Courage à nous.

Bonjour,
À quelques jours d’intervalle, deux formations cutanées sont apparues aux orteils, une sorte de petit gonflement brunâtre non douloureux. Quelqu’un peut-il me dire si la même chose lui serait arrivé ?
Merci à tous pour vos témoignages.
JC

Bonjour Vignaud. Courage à toi ! Pour les fourmillements dans les doigts t’inquiète c’est pas très méchant. Le mien a commencé ainsi pour s’étendre à tous les doigts des 2 mains et persiste durant tout le traitement. C’est de la neuropathie qui selon les dires de mon médecin disparaît progressivement à la fin du traitement.
J’ai également eu des formations cutanées au bas des fesses et sur le sexe après ma deuxième cure de chimio. J’y appliquais du talc contenant un antibiotique acheté en pharmacie et cela a disparu au bout de 3 semaines.
Bon voilà, j’espère que ces informations t’aideront. Là je m’apprête pour aller en chambre stérile à l’hôpital, ma greffe est prévue pour le 25 août. Courage à nous !