picotements gorge, estomac après chimio

Bonjour Larissa,
Merci pour ta réponse et ton soutien, ça fait toujours plaisir une petite réponse…
C’est vrai le parcours est difficile, différent pour chacun, pouvoir en parler c’est bien on se sent moins seul(e) !!

Quant à moi , ces picotements ont cessé, heureusement, bon je crois qu’il faut être patient à chaque chimio et attendre que les effets s’estompent d’eux mêmes… il n’y a pas de remède miracle, lol sinon croire toujours en la capacité de notre organisme à se défendre et à se régénérer par lui même. Je pense également que la nutrition a un rôle essentiel, je mange beaucoup de fruits et légumes, j’ai limité au minimum le sucre, je bois des tisanes aux plantes, thé vert, je ne sais pas si ça fera effet, mais il faut aussi essayer cette voie !

Je te souhaite plein de courage également.

Bonjour à toutes et tous,
J’en suis actuellement à ma 3è chimio et je ressens des picotements diffus dans la gorge, trachée et parfois estomac, cela intervient à partir du 4è, 5è jour après chimio et dure qq jours. Je prends triflucan en sirop (particulièrement mauvais niveau goût) selon conseil de mon hemato mais ca ne disparait pas pour autant.
Avez vous aussi eu ces sensations ? Si oui, avez vous pris un traitement complémentaire, homéopathie, autre ?
Merci de vos réponses.

Bonjour,

J’ai personnellement ressenti des picotements au niveau des oreilles (à l’intérieur, près du tympan) lors de mes chimios et même après (encore aujourd’hui). Après vérification, il s’est avéré que c’était une forme de neuropathie, pas bien méchante car pas handicapante, mais assez particulière. Je ne suis pas médecin, mais peut-être que tes sensations relèvent du même problème, surtout si le traitement n’y fait rien. Il m’arrivait d’avoir des petits picotements ailleurs dans le corps aussi (bras, ventre…) mais ça passait assez vite. Je ne peux pas vraiment t’en dire plus mais c’est une piste à explorer. En tout cas je n’ai jamais pris de traitement complémentaire à cause de ça, mais je ne suis pas très branchée médecine douce et traitements alternatifs, donc je ne suis pas vraiment la plus apte à te conseiller là-dessus. L’important c’est que ces petits désagréments ne te gênent pas trop, n’hésite surtout pas à insister un peu auprès de l’hémato si jamais ça te dérange vraiment !

Bon courage à toi, la chimio est difficile, et pleine de surprises de ce genre, mais quand tu en sortiras, ça aura vraiment valu le coup ! Alors tiens bon :slight_smile: