PICC line et chimio

Je ne me souviens plus trop… Sur mon journal de bord, j’ai noté "Au final, la mise en place du champ opératoire aura été plus longue que l’intervention en elle-même ! " donc ça a du être assez rapide ^^

Bonjour à toutes et à tous. J’ai 50 ans, je suis mariée et j’ai 3 garçons qui ont 26, 23 et 20 ans. On m’a diagnostiqué un lymphome folliculaire après échographie, scanner, biopsie sous AG et TEP scan. Lymphome étendu un peu partout mais pas d’organes touchés. Demain le chirurgien va me poser un PICC line. Etant froussarde, je me pose plein de questions, j’ai peur de ne plus sentir tout mon bras, j’espère que je ne vais pas paniquer pendant la pose alors que je sais pertinemment que je ne risque rien :expressionless: Ensuite rv chez le cardio le 3 janvier (ça ça va) et le 6 janvier je débute la chimio, anticorps et cortisone. Gazyvaro + CHOP 6 cures tous les 21 jours + gazyvaro 8e et 15 e jour puis 1 perfusion de gazyvaro tous les 2 mois pendant 2 ans, J’appréhende la première chimio. Donc besoin de vous pour me rassurer merci d’avance :blush:

Bonjour Nono,

Pour le piccline, tu ne sentiras rien ni à la pose, ni à la dépose ^^. Sous anesthésie locale, ils font une petite incision dans une veine à l’intérieur du bras pour y faire passer le tube et le font remonter presque jusqu’au cœur. C’est totalement indolore, les veines ne sont pas innervées. C’est comme si on te posait une perf sous anesthésie locale. Il n’y a aucune risque pour que tu perdes la sensibilité dans ton bras (sauf incompétence notoire et encore !) Et une fois en place, tu n’auras pas de sensation particulière autre que la gêne que peut représenter un tube qui sort de ton bras.

Petit conseil pour la douche : Procure toi un protège plâtre (perso j’ai du en prendre un pour jambe !), ça permettra des douches sereines.

Bon courage pour la suite :slight_smile:

[quote=Ecila]Bonjour Nono,

Pour le piccline, tu ne sentiras rien ni à la pose, ni à la dépose ^^. Sous anesthésie locale, ils font une petite incision dans une veine à l’intérieur du bras pour y faire passer le tube et le font remonter presque jusqu’au cœur. C’est totalement indolore, les veines ne sont pas innervées. C’est comme si on te posait une perf sous anesthésie locale. Il n’y a aucune risque pour que tu perdes la sensibilité dans ton bras (sauf incompétence notoire et encore !) Et une fois en place, tu n’auras pas de sensation particulière autre que la gêne que peut représenter un tube qui sort de ton bras.

Petit conseil pour la douche : Procure toi un protège plâtre (perso j’ai du en prendre un pour jambe !), ça permettra des douches sereines.

Bon courage pour la suite :)[/quote]
Merci pour vos explications ça me rassure petite question combien de temps ça dure anesthésie et pose comprises ?