Phénotypage ne permet pas de trancher entre LZM et LLC atypique

Merci Ever,
Dans certains cas le caryotype permet d’identifier le type de lymphome, car il y a des anomalies chromosomiques qui sont associées à des lymphomes particuliers, mais dans mon cas, il semble que l’anomalie chromosomique ne soit pas associée a un lymphome connu. Alors, pour le moment je ne sais pas de quel type de lymphome je souffre et ça m’inquiète.
Amicalement.

Je reviens sur ce forum après une interruption de 2 ans. Je suis toujours en absence thérapeutique pour un Syndrome lympho-prolifératif mal étiqueté de Matutes 3, détecté en mai 2016, avec un bilan sanguin tous les 6 mois et une consultation annuelle d’un hématologue au CHU de Poitiers. Mon hyperlymphocytose augmente régulièrement pour atteindre aujourd’hui 26,49 x10^9/L.
Lors de ma première consultation au CHU de Poitiers, en novembre 2017, un caryotype avait été effectué et il avait été mentionné l’observation suivante : del (7) (q31 q34) sans que j’en ai demandé l’explication. En essayant de m’informer, j’ai compris qu’il s’agit d’une anomalie chromosomique sur le chromosome 7 une suppression des gènes portés par le bras long du chromosome entre les zones q31 et q34.
Quelqu’un sait-il donner un sens à cette anomalie chromosomique ?

Antoine je n’ai jamais entendu ce dont tu parles Tu es atypique car je pense que c’est très rare
N’hésite pas à demander au médecin toutes tes demandes Certains ne savent pas parler donc il faut insister
bien à toi

Ma maman est dans le même cas et a eu un traitement sans que l’on sache effectivement de quel lymphome elle souffre… Je crois que cela n’a pas toujours beaucoup d’importance