pff !!!! encore des em..... !

Posté par gisca le 15/07/2007 09:41:48
Salut à tous !
et ben, là, un peu ras-le-bol ! depuis la 1ère chimio (j’en suis à la 3 ème)…que des emm… entre 2 !!!

Hier…épisode "grosse tachycardie à 220, pendant 3 heures, direction hosto…arrêt par injection, mais pouls qui reste rapide…exploration à faire…plus tard !

Depuis le début…aphone…cause indéterminée…direction ORL !

Depuis le début. aussi…globules blancs font du yo-yo…de passage de 200 à 20 000 dans la journée et inverse le lendemain…l’infirmière ne sait même pus quand elle doit me faire les injections de granocytes prescrites par le toubib…

Résultat pour moi…Marre…de hanter les cabinets médicaux…d’être toujours “pas bien”…et trouille de pas pouvoir aller jusqu’au bout des chimios vu les problèmes à chaque fois…

Voilà…désolée…je pense que certains d’entre vous sont aussi, voire plus en difficulté, mais pfff…c’était mon billet d’humeur du jour !

Bonne journée à vous…moi, je vais essayer de me détendre… pas sûr d’y arriver !!!

Posté par pinouille62 le 15/07/2007 10:10:59
Bonjour Gisca, moi c’est pinouille62, je laisse mes messages dans la rubrique lymphome non hogkinien…je n’ai pas encore commencé la chimio, peut-être la semaine prochaine ou celle d’après alors je ne suis pas trop au courant pour les effets secondaires!
Je voulais juste t’encourager et te dire “tiens bon!!!” tu iras mieux après, on a pas le choix il faut passer par là…moi aussi j’ai la trouille de ne pas bien la supporter mais il faut se dire que c’est notre seul espoir!! alors courage!!!
à bientôt
Fabienne

Posté par Marie le 15/07/2007 10:13:58
Ah la la… pauvre gisca… oui effectivement ça n’a pas l’air simple pour toi…
Dis toi que tu es dans de bonnes mains et qu’ils surveillent tout ca et vont trouver ce qu’il faut faire…
Biensur ce n’est pas agréable… et c’est bien normal d’en avoir marre… On a tous des moments comme ça… mais ca va passer , le moral va remonter… Essaye de trouver des petits trucs pour te détendre, passer des moments agréables malgré tout…
On pense tous bien à toi…
Bisous

Marie

Posté par SYLVIE le 15/07/2007 10:42:20
Bonjour Gisca

Nous avons tous passé des sales moments (il faut le dire) lors des chimios : des hauts et des bas parfois plus de bas que de hauts et mais, il faut continuer jusqu’au bout et c’est ce que tu feras car il n’y a pas le choix. A chaque chimio, les globules blancs en prennent un coup et tu es ouverte à toutes les infections. Tout ca va s’arranger, lorsque tu auras terminé tes séances, tu verras, tu vas reprendre du poil de la bête… Alors ca vaut le coup, tu ne crois pas ? Mais si, tu le sais et c’est pour ca que tu vas continuer…

Posté par kate le 15/07/2007 10:47:32
coucou gisca
ça fait un moment que je ne t’ai pas lu et entendu
je comprends ton ras le bol
comme le dit sylvie on est tous passé par là
dis toi que cela va s’arranger
fixe toi un projet
car les buts que l’on a nous permettent d’avancer et de s’évader parfois
je sais que c’est pas facile
et je suis autant inquiéte car je suis sur le point de redémarrer la chimio en traitement depuis 2001 avec des rémissions entre deux mais j’ai un peu la hantise d’y retourner

Posté par mireille le 15/07/2007 13:58:07
bonjour gisca!! je comprends ton ras le bol!!avec tous ces inconvenients qui s’additionnent, c’est pas évident!!! mais j’spère que ça va s’arranger…essaie de rester zen quand meme…
moi, ma chimio s’est tres bien passe, je n’ai eu que de la fatigue à déplorer…mais j’imagine l’angoisse qui est la tienne…bon courage, on pense bien à toi!gros bisous…

Posté par gisca le 15/07/2007 15:24:10
Merci à tous !

aujourd’hui, journée cool en famille …REPOS !!!
je crois que j’en ai besoin…un peu de cuisine…un peu de soin aux plantes (à l’ombre)…un peu de broderie…et c’est tout !!!
Ca fait partie des choses qu’il faut que j’accepte plus facilement, je crois !

Je sais bien que vous avez raison…et que ça ira probablement mieux dans quelques jours…mais je crois qu’avec tous ces imprévus, je finis par être toujours inquiète et à l’affut de tout…ce qui n’arrange pas les choses !!!

En tout cas,bises à tous…

Posté par agata le 15/07/2007 18:26:21
salut gisca, je découvre ton post,
aie aie aie , marre, oui , je comprends, c ‘est pénible ces yoyos quand tout s’ emballe…mais ça finit par s’arranger, j’ai passé qqs semaines dures dures, et puis la forme est revenue doucement,
il faut apprendre à être patiente , se reposer même si ça ne fait pas partie de notre fonctionnement habituel, tant pis , nous devons ménager notre corps et si on ne le fait pas, il se manifeste et nous rappelle à l’ordre, alors comme tout le monde dit, pas le choix, c’est comme ça, et comme on dit, il faut prendre son mal en patience…
bises
agata

Posté par mireille le 15/07/2007 21:11:47
bonsoir, gisca!!
rien a voir avec le (vilain) lymphome,mais tu fais beaucoup de broderie?tous les points?
bises…

Posté par gisca le 16/07/2007 20:39:44
Salut à tous…

j’ai un peu tardé à te répondre, Mireille;…je brode surtout a points comptés, au point de croix…j’ai fait ça il y a longtemps avec passion, je faisais mes propres griles, etc…j’avais laissé tombé. faute de temps…et les circonstances font que je m’y remet tout doucement !!!
Pourquoi, tu aimes ça ?

A bientôt…

Posté par mireille le 16/07/2007 22:32:37
j’ai beaucoup aimé cela…mais en ce moment, je n’y arrive plus…j’ai l’impresion que je n’arrive pas à me concenter depuis la maladie…bonne continuation , alors!! bises…

Posté par kate le 17/07/2007 15:21:05
faut qu’on essaye le programme d’entrainement cérébral du pr je sais pas quoi
peut être que la traduction d’olivier en japonais sur le jour de la semaine ferait l’affaire !

Posté par Marie le 08/08/2007 09:50:11
Bonjour Gisca,

Comment ca va chez toi? J’espère que ca se passe mieux que les fois précédentes…
BIsous

Marie

Posté par gisca le 08/08/2007 13:05:32
bonjour !

ben, beaucoup d’ennuis après la chimio d’il y a 15 jours…tachycardies impressionnantes, même pour les toubibs…difficulté à avoir un RV chez un cardio…et pour finir, hospitalisation 2 jours en cardio-réa en surveillance, sortie avec des béta-bloquants…et ça va mieux !!!

Le résultat, c’est , entre autre, que j’ai pas eu trop de répit entre les 2 chimios (j’en ai eu une autre hier) et j’avais pas toujours le moral au beau fixe…

J’ai demandé un petit répit à l’onco pour partir (en tout cas, essayer !!!) 4 ou 5 jours…accepté…donc, prochaine chimio dans 3 semaines et non 15 jours…Je vais essayer de relacher un peu la pression…

Voilà !!! en tout cas c’est gentil de demander de mes nouvelles…je suis de passage sur le forum tous les jours…

Bon courage à tous et toutes !!!

Posté par mireille le 08/08/2007 13:56:19
bonjour, ma petite brodeuse!!!
je pense a toi souvent en regardant mon pied de rhubarbe…lol…courage!bonnes mini vacances…gros bisous…

Posté par kate le 08/08/2007 14:37:07
courage gisca et profite de ces quelques moments de répit
de passage tous les jours alors n’hésite pas à poster
nous t’attendons

Posté par fbi2007 le 14/08/2007 04:32:49
coucou gisca ! bon courage… je vois que le granocyte a l’unanimité contre lui… cà me fait marrer le docteur qui me dit que être étonné de la réaction…

d’un autre coté, das la ‘semaine de grano’, j’ai eu la crise 2h la premiere fois, 6 h la 2 eme (j’étais con, la crise arrivait à 22h l’infirmiere à 23h et je l’ai laissé faire la pikouze quand meme ! MAIS j’ai eu cette crise qu’une fois à chaque fois (faut positiver !)

très nécessaire,… la bouillotte à remplacer 10 fois dans le bas du dos, enfin moi cà m’a aidé à passer les crises (malgré les médocs divers morphine comprise !)

à++++++++

Posté par Marie le 14/08/2007 17:26:03
ah je suis d’accord avec fbi, la bouillote c’est pas mal dans le bas du dos qd ça coince… enfin chacun ses petits trucs hein :wink:

Marie