Peut-on avoir des métastases osseuses sur un LH stade 2 en rémission ?

Posté par Margo12 le 01/03/2009 10:52:47
Voila, je suis en remission d’un LH stade 2 depuis le mois d’avril soit presque 1 an. Physiquement tout allait bien mais aujourd’hui j’ai mal partout, le moindre mouvement me fait mal en particulier au niveau des lombaires et du bassin.
Je fais un scanner thoraco abdomino pelvien le mois prochain (controle des 1 an) mais je me demande s’il est possible d’avoir des métastases sur un LH stade 2. Pouvez vous m’aider car je suis très angoissée.
Merci et bon courage.
Margot

Posté par Marie le 01/03/2009 11:46:33
Bonjour Margo,

Des douleurs osseuses peuvent être dues à bien des choses. Le mieux serait quand même de le signaler dès maintenant à ton médecin, qui pourra au moins te prescrire de quoi les soulager.
Dans mon cas, à cause de la toxicité des traitements, le froid et l’humidité ont un résultat catastrophique (au point de ne plus pouvoir approcher des rayons “frais” des magasins par moment). Mais petit à petit, avec le médecin, on a trouvé comment gérer ça en attendant le printemps… ;o)
Courage et surtout ne reste pas comme ça : souffrir ne sert à rien.
Bises
Marie

Posté par salolit le 01/03/2009 18:42:58
chere margot;
je suis en remission d’1 LNH depuis 19 mois et j’ai toujours des douleurs au dos et toujours de grosses fatigues ,ce qui m’enerve car depuis le tps je voudrai redevenir comme avant,mais je me rend compte que 18 cures de chimios intensives font pas mal de dégats !!!en tout cas ton message fait transparaitre que tu es très angoissée et tu ne dois pas rester comme ca ,appelle ton hémato ou ton medecin traitant pour que d’une part ils te soulage mais aussi te rassure ,tu en as besoin ,bon courage
amitiés SAB

Posté par patricia13 le 22/04/2009 20:11:28
Bonjour Margot,
mes traitements pour une rechute d’un LH stade III avec intensification thérapeutique et greffe de cellules souche, en juillet 2008, m’ont laissée des douleurs dans les mains, les pieds, le genou gauche qui se coince, de temps en temps des douleurs dans la hanche gauche point de départ des ganglions.
Et encore ça va mieux, parce qu’au début, je n’arrivais même plus à sortir seule de la baignoire après la toilette.
Pose qu’en même la question à ton hémato, c’est la règle d’or. En attendant ne te fais pas trop de soucis.
En général, pour le bilan d’extension on a dû te faire une BM et s’il y avait eu quelque chose on te l’aurait dit.
Courage
Pat