Peur d'une nouvelle rechute lymphome folliculaire

il faut reprendre le cours normal vivre surtout ça nous bouffe déjà suffisament la vie ! rire ça fait du bien

Tu as raison, Kate, mais je reste à l’affût de ses moindres gestes, ex ce midi on a mangé ensemble, et il s’est longuement palpé à l’aisselle en disant qu’il avait un ganglion et qu’il avait mal au bras. Ma belle soeur l’a repris en disant qu’il était hyper angoissé, que le cancérologue n’avait rien vu à ce niveau là d’inquiétant. Et c’est vrai qu’il a l’habitude de se palper, même au niveau de la parotide, par là on est survenu sa rechute en 2013.
Je me dis qu’après tout ce qu’il a subi, il gardera cette habitude de toujours se palper.Je ne sais pas si vous qui êtes passé par là , vous réagissez comme lui?
Bonne soirée.

et oui moi aussi je vérifie encore je crois que c normal, tout comme on nous demande de nous palper les seins pour nous les femmes… allez ça va aller

Bonjour à tous,

Aujourd’hui c’est un grand jour! Mon frère enlève son pac, après examens de controle, echo et autres, son oncologue, a fait ce choix.
Il l’a gardé pendant 6 ans, depuis 2009. Voilà je voulais partager cette nouvelle avec vous, il a traversé des moments tellement difficiles, notamment lors de sa rechute, et l’autogreffe qui a suivi.
Aujourd’hui j’ai de l’espoir pour l’avenir, et croyez moi cet état d’esprit est tout récent. Vous êtes pour beaucoup. MERCI.
Malades, et proches ne baissez jamais les bras!

Bravo, c est une très bonne nouvelle, et vive l espoir !!!

bonsoir moi aussi peur de la recidive j essaie de prendre la vie au jour le jour mai j ai du mal a etre comme avant enfin il faut etre optimiste je sui tj sous traitement rituximab et je travail a mi temps therapeutique si vous etes en remission depuis longtemps sans rechute repondez moi ca va beaucoup me donner de l espoir

Bonjour Cat27

J’ai eu un LNH folliculaire diagnostiqué en 2007, 8 cures de Rchop et 2 ans de traitement d’entretien au Rituximab
J’ai été déclarée en rémission en 2008 et depuis, pas de rechute , prochains contrôles en octobre
il y a aussi Clo sur le forum qui est en rémission depuis beaucoup plus longtemps

Amicalement
Framboise

merci pour ton encouragement framboise 75 et je vai essayer d etre plus positive

Bonjour Cat27,

pour ma part je croise les bras, le 5 septembre cela fera 1 an après l’annonce de la rémission mais c’est peu et en même temps pas mal, tout ce qui est pris est pris :wink: . Alors je confirme pour Clo qui passe par ici de temps en temps, mais il y a une autre personne qui est en rémission je crois depuis plus de 12 ans. Le plus important est de positiver et de vivre au jour le jour.

Bien à toi
Claude

Un petit bonjour à tous en passant , restez positifs surtout!! pour ma part entre 2003 et 2015 je suis arrivée à 12 ans de rémission sans rechute mais en juillet on a retrouvé un ganglion à l aine , on a fait l ablation , il était unique , bilan pas de traitement , surveillance , je revois l hémato dans un an si rien de nouveau d ici là ! Claude a raison , il faut profiter des bons moments et vivre au jour le jour mais je sais que ce n est pas toujours simple à pratiquer… bises à bous tous!

je vous remercie pour vos paroles d encouragement cela me redonne le moral je passe un scan le 20 je croise les doigt pour que ca soit encore nickel car je suis toujours sous traitement rituximab et en mi temps therapeutique peur de ne pas pouvoir travailler comme avant car tres fatiguee merci a tous

Bonjour,
je suis en rémission complète depuis 32 mois d’un folliculaire à forte masse tumorale.
Comme Claude, comme clo, comme Kate, comme framboise j’apprécie tous les petits bonheurs qui se présentent, je relativise ENORMEMENT et j’ai appris à vivre le moment présent. Et puis quand une idée de rechute me vient dans la tête, je la chasse vite.
J’ai décidé que je m’inquiéterai quand on me dira “c’est une rechute et …pas avant!!!”.
La vie est une éternelle adaptation aux aléas qui arrivent à tous. et c’est plus facile d’essayer de s’adapter que de se laisser aller à la déprime. Enfin pour moi…Je pense aussi à ce que je peux faire et ne met pas l’accent sur ce que je ne peux plus faire.
Bon, Nous ne vivons pas dans un monde de bisounours alors je ne te cache pas que c’est pas toujours évident mais je m’efforce d’être positive et ça marche pas trop mal.
J’ai la chance d’avoir une famille aimante et que j’adooooore. C’est 99,9 % de ma force

Amicalement

Bonsoir à tous,

Cela fait bien longtemps que je n’ai posté mais tous les jours je lis vos files avec toujours beaucoup d’admiration et de respect pour vous tous qui malgré la maladie restez positifs.
L’angoisse bien qu’en ayant toujours été présente revient plus fort.
Mon frère a de nouveau un ganglion à l’aine. Lui même dit qu’il est très stressé dans sa vie en ce moment et son corps réagit.
Fin décembre il a vu l’hématologue pour visite de contrôle, à part prise de sang à surveiller tout semblait normal.
Le ganglion présent peut il se résorber seul? Parfois il en a un sous le bras qui grossit puis qui diminue.
Je sais que vous avez déjà chacun vos problèmes mais c’est vrai que vous m’avez apportez beaucoup de réconfort à un moment difficile. Merci à vous. Bonne soirée

Bonsoir Millène,

il faut faire confiance à l’hématologue. J’ai un ganglion dans le ventre qui doit être un résidu de la chimio, mais personne n’en est sûr, toutefois cela ne m’empêche pas de vivre normalement et même d’oublier la maladie, même si dans un coin de ma tête je sais qu’une rechute est possible.
Donc pour ton frère je ne pense pas qu’il faut s’affoler, juste surveiller et essayer de rester zen :wink:
Bonne soirée.

Bonjour,

Merci Claude. Pas facile de vivre toujours avec cette peur. Il y a 8 ans quand le médecin a décidé de démarrer un traitement c’est justement à cause d’un ganglion à l’aine qui pressait et qui a fait sa jambe triplé de volume. Mais tu as raison il faut faire confiance au médecin qui l’a vu fin Décembre et qui n’avait rien senti au cours de la palpation.
Merci de m’avoir répondu, il faut absolument que je positive.
Bonne journée.

Bonsoir à tous,

Demain mon frère a rendez-vous avec son médecin généraliste pour son ganglion qui lui fait mal.
Je croise les doigts. Tellement angoissée!
Merci. Bonne soirée.

Bonjour,

alors quelles sont les nouvelles ?
Bonne journée

Bonjour,

Merci Claude de prendre des nouvelles. Il doit faire une prise de sang. Toujours dans l’attente.
Bonne journée

Bonjour,
J’ai fini mes 6 cures de Rchop et j’ai eu droit à deux cures de mabthera à 3 semaines d’intervalle. Maintenant ce sera une tous les deux mois.
J’ai la confirmation de l’efficacité thérapeutique. Par contre, il reste un infiltrat résiduel rétro-péritonéal. J’espère que tout aura disparu dans deux ans.
J’arrête de stresser. Je veux profiter du présent. Après le traitement, il te reste aussi quelque chose Claude.
Les traitements sont difficiles alors profitons des moments où il n’en est plus question. D’accord avec Cloclo.
Pendant la transfusion ce matin, j’étais encore dans le livre “revivre” de Guy Corneau. Je vais essayer de suivre ses conseils dans la mesure du possible.
Amitiés à tous.

Bonjour,

oui Yvette il me reste un ganglion de 3 cm mais certainement résiduel. De toute façon j’avoue que j’oublie de plus en plus la maladie et j’espère qu’elle ne viendra pas me rappeler à ses bons “mauvais” souvenirs :wink:
Comme tu le dis il faut vivre au présent et rien d’autre.

Amicalement