Peur du verdict

Bonjour Yves et Irmala.

Merci pour vos retours.

Les symptômes ne sont à ce jour pas disparut. Ma prise de sang ne montre rien d’anormal. J’ai eu le droit à des échographies du ventre rien d’anormal, au niveau du cou ils ont découvert 2 ganglions de 1cm, j’ai effectué également une échographie mammaire car grosse douleur au Nivea du sein. Présence de plusieurs mycrokyste sur la poitrine gauche. et la découverte de deux ganglions aux aisselles de 2 cm au Bras droit et au bras gauche. Mon médecin a demandé l’avis d’un spécialiste qui me recommande une biopsie et un scan cervico abdomino pelvien. J’ai rendez vous le 17 avril… Je suis terrifiée, l’attente est si longue…

Merci en tout cas pour vos retour et courage à tout le monde

Bonjour, je suis une jeune femme de tout juste 28 ans et je suis tombée sur ce forum.

Par où commencer… Tout commence par un ou deux petits ganglions douleureux qui apparaissent sous mes aisselles seulement pendant mes cycles. Ayant arrêter la pillule je me suis dis que c’était mes hormones qui me faisaient un peu la guerre. Ensuite un ganglion qui apparaît sous l’aisselle 15 jours après mes règles. Bizarre… Ensuite un ganglion qui gonfle sur la clavicule droite mais qui disparaît après 3 jours, puis une petite douleur dans les muscles des adducteurs et puis surtout la découverte d’une petite grosses sous la machoire gauche proche du cou fond de la gorge. À cela s’ajoute une difficulté respiratoire et un mini rhume qui ne guérit pas depuis 3 mois. Ensuite coïncidence ou non, j’ai été faire un contrôle chez mon dentiste et la il me trouve 3 cariesalors que je n’en ai jamais fais de toute ma vie. J’ai pas le sentiment de me sentir très fatiguée, ou même d’avoir perdu du poids. J’ai eu il ya plusieurs mois des sueurs nocturnes mais plus depuis longtemps, j’ai pas de fièvre. Je vous avoue que depuis maintenant deux semaines, je surfe sur la vague avec mes symptômes et je tombe toujours sur ce fameux lymphome… J’en deviens voir parano…

J’ai été voir mon médecin lundi mais avec le Corona elle m’a à peine écoutée, je me doute que ya urgence mais je sens que je suis entrain de dépérir à petits feux. Mes prises de sang sont normales même si comparé à deux ou trois prises de sang arrière j’ai les lymphocite qui ont augmenté mais dans la norme. Je passe une radio du thorax demain et j’ai rendez vous avec un autre médecin lundi pour voir son avis. Je tripote beaucoup mes ganglions depuis environ 1 semaine, ils sont encore plus gonflé.

Je m’inquiète beaucoup et aimerait discuter avec vous sur le sujet…

Bonjour Clem,
En voyant le titre que vous avez mis sur votre forum et en voyant que personne n’a encore répondu, je me permets de vous écrire pour essayer de vous dés-angoisser
Il ne faut pas trop vous inquiéter, l’inflammation des ganglions est un signal d’infection qui ne correspond pas forcément à votre angoisse. Vous faites bien de consulter un second médecin.
Dans vos analyses, en plus de la numération sanguine (en particulier le nombre lymphocytes qui est un indicateur, mais pas toujours, j’en avais seulement 1,21 Giga/l quand mon lymphome a été détecté) vous a-t-on fait un dosage du CRP (acronyme pour protéine C réactive) ? Son taux dans le sang augmente vite en cas d’infection ou d’inflammation. Et là encore, l’infection peut être plus ou moins bénigne.
Je comprends qu’en ce moment avec l’engorgement de tout le système de santé vous craigniez de ne pouvoir passer tous les tests nécessaires rapidement.
Ne lisez pas trop ce qui est dit sur internet, il y a tellement de cas différents que cela ne sert à rien tant qu’un diagnostic n’est établi.
Suivant où vous ressentez les douleurs, votre médecin vous prescrira peut-être une échographie. C’est par cet examen que l’on a découvert en premier chez moi les ganglions de tailles anormales (ce n’est que s’ils mesurent plus de 10 mm et que ces ganglions anormaux sont disséminés tout le long du système lymphatique que 'est inquiétant.)
Lundi votre médecin vous examinera et vous rassurera sans doute.
Courage.

Salut clem49 :+1:
Alors quelles sont les nouvelles ?
Comment ça va ? :thinking: