Peur du prélèvement de la moelle osseuse 😨😨😢😢😢

Bonjour

Merci Josy et Liliane Kern pour vos temoignages.

Le mielogramme est prevu le 28 août. Là je pars en vacances… j’espère que je ne vais pas passer mon temps a cogiter… je suis extrêmement anxieuse…

Je vais regarder pour la respiration sophrologique, cela m’intéresse beaucoup.

Je ne suis pas particulièrement sensible à la douleur, c’est plus la peur qui m’obsède…

En tout cas merci beaucoup, vos temoignages me rassurent :wink::wink:

Bonsoir,

Nouvelle sur le forum, on vient de me diagnostiquer le 26 Juillet 2017, 1 lymphome non Hodgkinien…
Après 1 biopsie du poumon non concluante on m’a fait 1 biopsie du Foie qui a révélé le terrible diagnostic. … mais pas complètement car de nouveaux examens ont été lancés et je viens d’apprendre tout à l’heure que je dois avoir 1 prélèvement de moelle osseuse…

Je suis terrorisée à l’idée de cet examen…

Est il douloureux ? L’Hemato m’a dit que je pourrais avoir 1 gaz hilarant en + de l’anesthésie locale…
Qui a eu cet examen ??

Pourquoi fait on cela ??

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour Chris

j’ai eu cette biopsie la semaine dernière avec anesthésie locale. La biopsie s’est bien passée, j’ai presque rien senti à peine une fraction de seconde.
je précise qd même que je ne suis pas très sensible à la douleur, dans ce type d’examen ça aide.
sinon pendant qu’il procédait à l’anesthésie, j’ai commencé des respirations sophrologiques ou respiration profonde. Cela permet de se centrer sur la respiration et non sur la douleur.
ça marche bien. si tu n’as pas l’habitude , tu peux t’exercer qq jours avant.

Après j’ai eu une douleur qui m’a lançait jusque dans le pied pdt qq heures.
8 jours après j’ai encore un peu mal parfois dans la fesse mais c’est supportable.
je ne sais pas si tu l’as déjà passé ou non
mais bon courage à toi, peut être que comme moi, tu ne sentiras presque rien.

Je te rassure tout de suite : pour dépister le type de mal (en fait un lymphome T), j’ai fait une scintigraphie de pied et cap et j’ai eu un prélèvement de moelle osseuse à la hanche. Comme vous, j’avais la frousse. On m’a fait une piqûre pour endormir localement l’endroit et je n’ai pas senti le prélèvement. Après, c’est un peu comme chez le dentiste, et même moins, franchement. Allez, Courage ! Liliane