Peur de la rechute MP

Bonjour en remission depuis Mai … je passe mon deuxième contrôle en Mai j’ai tellement peur de avoir une rechute… de l’annoncer à mon copain…

contrôle en septembre

Bonjour Morgane,
Ne vous prenez pas trop la tête, vous aurez le temps de cogiter une fois le contrôle réalisé.
Vous n’avez pas fait express de tomber malade, par contre vous avez tout fait pour être en rémission. Je suis certain que votre entourage le comprend et qu’il continuera à vous soutenir.
Passez de bonnes fêtes,
Fabrice

Ça va aller Morgane. Tu aurais des symptômes. Passés tes fêtes de fin d’année tranquille. Et si tu avais un risque de rechuter tu aurais un RV tous les 3 mois.
:tada::tada::partying_face:

Bah justement mon dernier contrôle est en septembre donc sa fait 3 mois ???

on m’a pas dit que j’avais un risque moi … on m’a pas dit sa

je suis stresséee laaa.

Bonjour Morgane,
Pour moi 3 mois correspond à une période “standard” de suivi après-chimio. Personnellement c’est la fréquence que j’ai suivi.
Fabrice

Bonjour Morgane,
Je rejoins Joëlle et Fabrice. Ça va aller, essaie d’être détendue pour bien profiter des fêtes, en respectant les règles sanitaires quand même. On est tous très fragiles, il faut que notre entourage en ait conscience. Si à ton rendez-vous de septembre l’oncologue a fixé un contrôle en mai, 9 mois après donc, c’est qu’il juge que ta rémission se passe bien. Mais si dans l’intervalle tu ressentais des symptômes, ton (ta) généraliste pourrait prescrire des examens et communiquer avec l’hôpital.
Sois forte, on est tous derrière toi
Yves

bonjour merci j’ai eu aussi un contrôle le 25 septembre donc pas trop espacer…c’est qu’il juge qu’il ya un risque ?

Morgane, rassure-toi au contraire : c’est bon signe si l’espacement entre deux rendez-vous augmente. Cela veut dire que l’oncologue estime que le risque de rechute diminué. La prochaine fois ce sera peut-être un an avant le RV suivant.
Tu es jeune, sois confiante dans les possibilités des défenses de ton organisme.
Joyeux Noël à toi auprès de ceux qui t’aiment.
Yves

justement je trouve que les rdv sont proched

Reprecise nous les dates de tes derniers RV et du prochain. Je m’embrouille un peu.

Le premier le 8 mai le deuxième le 25 septembre et après le 25 janvier

voilà ma plaie

Bonjour Morgane, ne vous inquiétez pas, c’est normal d’avoir un suivi tous les 3 ou 6 mois selon les cas. Plus le temps passera et plus les rendez vous seront espaces. Cela ne signifie pas que c’est négatif ou qu’il y a un risque. Les suivi sont en fonction de chaque patient et généralement la 1ere année la surveillance est rapprochée. Ayez confiance en votre équipe médicale et essayer de ne pas trop vous focaliser la dessus même si je sais que c est difficile. Cette craine va s’estomper avec le temps. C’est normal que pour le moment vous soyez inquiète car c’est encore récent mais ça va aller.

Très cordialement,

Bonjour M organe
Ne te fais pas de souci. Tes rendez vous sont réguliers, tous les 4 mois. C’est sûrement le protocole qui correspond à ta maladie et à ton cas personnel. Tu es bien suivie . Sois confiante.
Très cordialement

le 25 janvier … mon scanner approche …

en plus jai le covid je peux pas profiter avec mon copain …

Jai encore la voix dans ma tete de l’hematologue qui me dit que la plaie fixe encore au scanner … la maladie aurait elle evoluer depuis …?

pas envie de faire du mal a mon copain …

Bonsoir Morgane,

Courage. On a tous des difficultés à bien gérer le stress de la rechute. Néanmoins comme toi nous essayons avec plus ou moins de difficultés.
Il faut comprendre que maîtriser son stress contribue à notre immunité.
Ce n’est pas simple et comme je l’avais évoqué lors de nos échanges, vous pouvez vous faire aider. Une écoute sur vos craintes pourrait vous être utile.
En attendant, profitez bien de votre fin d’année. :tada::confetti_ball::christmas_tree:
Pascale

merci pascale… je comprends juste pas pourquoi mon hemato ma dit que sa fixait et ma laisser en RC?