PEUR de la rechute aidez-moi

Posté par mimou le 11/07/2009 14:17:30
bonjour à tous,
après un lymphome osseux type b à grandes cellules, 8 cure de r-chop+rituximab, je suis en rémission depuis août 2008. Pour les médecins je suis “guérie” à 99%… mais l’angoisse est là malgrès tout. Je sais qu’il faut rester positif, mais depuis 2 mois j’ai des douleurs au cervicales qui me réveillent toutes les nuits: résultat je me suis mise en tête que je devais avoir une tumeur au cerveau…! je sais que ça peut paraître idiot mais ça me bouffe la vie. je devrais être heureuse: je viens de me marier et les médecins nous ont donné le feu vert pour une grossesse! mais j’ai peur que ça recommence et que cette fois ci “j’y passe”.
Pouvait m’aider ci vous êtes ou avait été dans le même cas?
pensez-vous que ça puisse être des reste de chimios ou bien tout bêtement un muscle froissé?
j’ai peur d’aller consulter car je craint qu’on ne me dise que c’est un nouveau lymphome et dans ce cas je sais déjà que je ne souhaiterais plus me soigner…
MERCI,
Mimou.

[b]Posté par christine le 11/07/2009 16:49:27[/b]

Bonjour Mimou,

Je suis dans le même cas que toi, bien qu’étant beaucoup plus âgée. Je suis en RC depuis juin 2008 d’un LNHB folliculaire grade III, et en surveillance tous les 3 mois.
J’ai davantage de douleurs articulaires qu’après le traitement ! Je suis obligée de doser mes activités sinon j’ai des crampes la nuit. Si j’ai des “activités” deux jours de suite, je le paye la nuit suivante ! C’est un choix. Mais il faut aussi continuer de vivre !

C’est vrai que nous avons toujours l’idée de la rechute en arrière-pensée… mais il faut se raisonner et se dire que nous sommes surveillés régulièrement et qu’un éventuel retour de la maladie sera dépisté et traité rapidement.

Sur ce forum, il y a une autre file pour “les traitements et les effets secondaires”. Là, tu verras que le sujet des douleurs après traitement sont abondamment traitées ! Les médecins ne veulent pas nous effrayer à la fin du traitement, et ne nous préviennent pas de ce qui peut nous arriver, du coup, lorsque les douleurs surviennent, nous prenons peur alors que c’est un effet quasi inévitable. Il paraît que ça peut durer 2 ans !!!

Pour être rassurée, tu pourrais peut-être aller voir ton hémato ou ton médecin pour essayer d’identifier la cause et vérifier qu’il n’y a pas une résurgence du lymphome ? Personnellement, mon hémato m’a fait passer une IRM de l’épaule et du rachis cervical : c’était en fait une tendinose.
Je mixe les jours avec et sans paracétamol (ras-le-bol des médocs !..)…

Pour ce qui est du moral, je te dirai : “Be happy !”
Avec ton mari, réalisez vos projets !

N’hésite pas à revenir sur le site si tu en éprouve le besoin…

Allez… hauts les coeurs !

Amitiés,
mc

[b]Posté par Martin Nadine le 12/07/2009 09:25:35[/b]

Chère Mimou,j’ai été très émue par votre message et je comprends vos appréhensions.C’est mon fils qui a été malade.Son traitement s’achève au bout de deux ans et nous aussi,nous devons vivre avec l’éventuelle peur d’une rechute.Vivons dans l’espoir !Je vous envoie plein de bonnes pensées et je vous souhaite rapidement d’avoir l’extrême bonheur et privilège d’être maman!!

[b]Posté par titi47 le 12/07/2009 10:37:00[/b]

bjr mimou thierry en remision depuis aout 2008 moi ossi d un LNH B a grande cellulle qui ete situe sur le colon jai moi ossi des haut et des bas des douleurs o ventre parfois o dos o cervicale mais tout cest du reste de la chimio qui est encore presente ok alor ne vous inquiete pas et vivez a fond je vous souhaite tout le bonheur du monde amitie thieeerry

[b]Posté par mimou le 16/07/2009 19:25:12[/b]

merci à vous,
vous n’imaginez pas comme vous lire m’a fait du bien.
Je suis allée voir mon médecin traitant qui m’envoi faire une radio et un scanner pour me rassurer mais il ne pense pas que ça puisse être une rechute. devant mon désarroi il a tout de suite compris qu’il fallait faire des exams pour en être sûr.
il s’agit sans doute de douleurs post chimio… on verra après les exams
merci pour vos conseils, ça fait vraiment du bien de pouvoir discuter avec des persones qui connaissent les mêmes douleurs hélas.
MIMOU

[b]Posté par kate le 16/07/2009 21:47:13[/b]

bonsoir mimou
faites ces examens maintenant pour vous rassurer
et aprés vivez pleinement
profitez de chaque instant

[b]Posté par titi47 le 17/07/2009 20:55:12[/b]

bsr bonne resolution que de faire ces examens vous verrez tout sera bon et vous rassurer ok alors foncez mimou la vie est devant vous ok amitie thierry