Peur- besoin d'avis

Bonjour Kellyshirl,

Oui je sais… Mais généralement ça va, ça vient des ganglions… La 5 ans :confused: a vrai dire je m’en souciais peu jusqu’à ce week-end où lz très forte douleur thoracique est apparu (quand je fais certains mouvements ou que je m’appuie dessous c’est une douleur vraiment très intense) et que j’ai lu qu’on pouvait avoir une localisation mediastinale etc…

Bon courage à toi !!!

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour vous contez mon histoire et avoir vos avis (même si je sais que rien ne remplace un docteur etc). Depuis maintenant plusieurs années (5 ans environ) j’ai des ganglions de petite taille sur tout le corps. En premier est apparu un ganglion au cou un peu plus gros, puis j’ai eu par la suite des ganglions aux aisselles et à l’aine. A vrai dire à pour la plupart des endroits de mon corps, si je roule ma peau entre mes doigts je sens pleins de minuscules petites boules. J’ai jamais eu de douleur sauf une fois en cas d’angines ou les ganglions se sont avérés douloureux.

J’ai eu aucun autre soucis… Pas de perte de poids, de manque d’appétit, ni de sueur. Parfois je suis légèrement fatigué mais mes études me prennent beaucoup de temps (j’ai 23 ans) alors rien d’inquiétant. J’ai un suivi biologique tout les 3 mois pour un autre soucis et mes prises de sang complète se sont toujours révélés normal. Lymphocytes, GR, hemoglobine, vitesse de sédimentation tout est tjrs normal.

Ce qui m’inquiète beaucoup c’est que depuis 2 jours, j’ai une forte douleur aigu au niveau du thorax, au mileu… Ce qui doit correspondre à la zone du thymus environ.
De nature anxieuse j’ai lu pleins de trucs qui m’ont fait très peur. Je ne sais plus quoi oenser…
Pensé vous qu’après tant de temps (5 ans pour les premiers ganglions) ça puisse être un lymphome ? Les douleurs au mediastin serait signe d’un fort avancement tumorale non ? Je suis tellement paniqué la

Merci d’avance pour la réponse. Et bon courage à tous !!

bonjour Julia

le mieux est de passer un scanner prescrit par un médecin avec lequel tu parlera des tes douleurs

au milieu du thorax ça peut être aussi des remontés acides dus à des problèmes d’estomac ulcéré ou juste gastrite c’est très douloureux
ça peut irradié dans le dos et la poitrine

peut être est ce que ça et ç est amplifié par le stress une alimentation trop acide tabac alcool

mais dans tout les cas il faut consulté

car autant de ganglions ça interpelle évidemment

tiens nous au courant

Bonjour et merci de ta réponse.

Oui, je sais bien que je dois consulter, mais j’ai pas de rdv chez mon médecin avant la semaine prochaine et en attendant je panique beaucoup…
Pour la douleur au niveau du thorax, elle s’accentue au toucher de la zone et lorsque que je fais certains mouvements (au debut je me suis lemme dit que c’était musculaire peut-être mais je n’ai pas fait de faux mouvements ni ou de chocs alors…)

Pour les ganglions la question que je me pose est : ils sont la depuis 4-5 ans sans réel changement (augmentation de taille, du nombre etx) alors niveau timing ca ne semble pas trop long pour un lymphome ?

Merci

bonjour
pour un lymphome il n’y a pas d’urgence l’essentiel c’est de solutionner ton problème en insistant chez ton toubib pour un examen spécifique
Pour l’anxiété prends un bol d’air comme tu le sait
bonne journée
Evelyne

C’est difficile de penser à autre chose… De plus que je suis dans le medical. Je ne pense qu’à ça…
Je vais essayer de prendre un rdv le plus tôt possible chez un médecin (je n’ai plus de médecin traitant depuis la retraire du mien…)
Mais certains d’entres vous ont eu la même chose que moi ?

Merci pour ta réponse en tous cas :slight_smile:

Bonjour julia,

Si vous êtes dans le médical vous devez alors savoir qu avoir des ganglions peuvent etre un tas de choses. Surtout sans aucune evolution et d autres symptômes ca faut long 5 ans.

Alors voir un médecin et passer un scanner. Contrôler la ldh