petites plaques rouges sur la peau, de l' eczéma ?

Ok merci pour vos messages, en effet ma femme m’ a parlé d’ un “guérisseur” chez elle en Charente maritime, qui avait été efficace pour le zona de son papa. Je verrai comment ça évolue, je vous tiendrai au courant.
Bonnes fêtes à toutes et à tous. Amitiés
Olivier

Bonjour à toutes et à tous, voila je suis en rémission d’ un lnh B grandes cellules depuis + d’ 1 an, fin de traitement en avril 2011, et depuis quelque temps des petites plaques rouges apparaissent sur ma peau au niveau du torse, puis des sortes de picotements cutanés notamment aux bras. Je voulais savoir si ça pouvait être 1 effet secondaire de la chimio, merci pour vos réponses.
Olivier

oui effectivement ca peut etre un effet secondaire il y en a beaucoup mais le mieux c’est de demander au medecin il pourra te repondre
amitie

Bonjour,

Je crois que Larouelle à raison tu devrais en parler à ton médecin je ne veux pas être alarmiste loin de là mais au moins tu seras rassuré

tiens nous au courant

bonne journée

En fait j’ ai vu mon généraliste aujourd’ hui, et il m’ a dit que c’ était 1 zona. Il m’ a donc prescrit 1 anti-viral pendant 10 jours puis des désinfectants à appliquer aux endroits concernés, ainsi qu’ un medoc pour soulager la sensation de brûlure ressentie. J’ ai lu à travers le forum, que le zona était fréquent chez beaucoup de personnes après leur traitement, donc ça m’a rassuré.
Pour mon médecin c’ est 1 effet secondaire à la maladie. Merci pour vos réponses. Amitiés.
Olivier

Ok vaut mieux que ca soit un zona qu’autre chose…renseignes toi dans ton entourage peut etre qu’ils connaissent qqun pour faire passer le zona sans prendre tout un tas de médoc !
Joyeuses fêtes de noel à toi et ta petite famille :slight_smile:
Amitiés,
Stef

J’ai eu un zona étant petite . Dans le dos … c’était trés douloureux .
Je suis allée voir un barreur / magnétiseur . Il m’a barré le zona et les crises de sinusite .
ça coute pas grand chose

effectivement j’y ai pense mais je ne voulais pas t’angosser moi j’ai eu un zona hophtalmique,et tous les zona sont tres douloureux, et ca peut revenir de facon plus ou moins forte je te souhhaite que ca passe vite