Petite question

Hello Soyane
Alors tu as du nouveau?
J’ai été traitée pour un hodgkin stade II, E,
Diagnostic pose en mai 2013 et douleurs à l’ingestion d’alcool depuis juin 2012
Mon dernier tep ( octobre 2013) et clean mais je n’ose plus boire une seule goutte d’alcool je sui traumatisée
Donnes nous vite de tes nouvelles
À bientôt

Bonjour à tous!

Je viens vers vous avec une petite question, concernant un des symptômes de Hodgkin.
Est ce que la douleur ressentie avec l’alcool (grosse douleur qui part du sternum et irradie dans les épaules) est forcément signe d’un probable hodgkin?

Est ce que certains d’entre vous on ressenti ces douleurs?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Et bravo à tous pour votre courage, c’est admirable!

bonjour et bienvenue sur le forum, les douleurs à l’ingestion d’alcool peuvent être un symptome de hodgkin, je n’en ai pas eu.

As tu d’autres signes comme une grosseur dans le cou aisselles ?

si tu as des doutes je t’invite à consulté ton médecin qui te fera faire les examens de bases :wink:

Merci :slight_smile:

Alors j’ai une chaines de ganglions qui est sorti sous l’aisselle droite, et le plus fort on va dire c’est la fatigue.
J’ai déjà vu mon médecin, qui ne connaissait pas la douleur à l’ingestion d’alcool, on attend juillet pour apsser un scan thoracique car j’ai déjà passé un irm et une scinti pour mon épilepsie il y a peu.

J’ai une maladie de hodgkin en 1997 : douleur à l’ingestion d’alcool (ce qui m’a averti qu’il y avait un pb).
Rechute en 2006 : vu grace à cette douleur que j’ai reconnu tout de suite. idem en 2008 et 2010.
En gros pour moi, c’est cette douleur qui a toujours était le signe de la maladie. Souvent vu au pet scan de controle avant mais systématiquement confirmé par cette douleur.

bonsoir,
hodgkin décourvert aux urgence en juillet 2010 et je me trainais des douleurs insupportables depuis des mois quand je buvais de l’alcool, je trouvais ça bizarre mais je ne me suis pas inquiétée plus que ça, en soirée je buvais des jus de fruits du coup. Les urgences ont permis un diagnostic et donc j’ai pu comprendre que c’était lié…

Merci pour vos témoignages!
C’est vrai que ça me le fais depuis plus d’un an, et je ne me suis jamais inquiétée… En fait on va dire que j’ai mis un moment à réaliser que c’était du à l’alcool, vu que le plus souvent c’était un bière bien fraiche, j’ai mis ça sur le dos du froid…
Mais c’est vrai que ça s’intensifie ces temps ci.

Une autre question: Les démangeaisons, pour ceux qui en ont eu, est ce qu’elles étaient accompagnées de petits boutons? Parce qu’en ce moment ça m’arrive très trsè souvent, et les démangeaisons sont terribles. Et ça fait plein de petits boutons, pas par plaques, mais bien répartis sur tout le ventre, et aussi dans le dos au niveau des reins.

J’ajoute aussi que j’arrive à voir tout de suite si un traitement marche : la douleur à l’ingestion d’alcool disparait très vite !

MErci :slight_smile:

Une autre question, est ce que la douleur était là à chaque fois?
Parce qu’il m’arrive parfois de ne pas avoir mal, 2/3 fois d’affiler, et après ça reprend de plus belle…

Je vais passer un scan dans 3 semaines.

oui moi à chaque fois que je buvais et dès le premier verre !
un vrai sevrage du coup lol

La douleur était systématique et dès la première gorgée mais je pense à partir d’un certain stade de la maladie. C’est à dire que un TEP peut montrer un soucis et les douleurs n’arrivaient que quelques semaines plus tard le temps que le maladie évolue à un niveau “suffisant” pour rendre ces douleurs perceptibles.

Merci! Vous êtes rapide!

Moi aussi c’est dès la première gorgée, mais voilà ya des fois où ça ne le fais pas.
Mais les fois où ça le fait c’est vraiment très douloureux, je peux pas cacher la douleur :confused:

Et depuis mon dernier message j’ai un ganglion gros comme une olive qui est sortit dans le cou…

L’alcool aidant, la douleur devient supportable…

J’étais atteint au stade 4, donc foie atteint, et pourtant je n’ai jamais eu de douleur à l’ingestion d’alcool, ni aucun problème avec mon foie.

Ce n’est pas une douleur au foie mais au niveau des ganglions qui doivent grossir sous l’effet de l’alcool.

Bonjour,

JE viens donner des nouvelles.
J’ai passé un scan thoracique et abdominal qui n’a rien montré.
J’ai passé une écho cervicale tout à l’heure pour mon ganglion sous la machoire, il mesure apparemment un peu plus d’1 cm (pas encore le bilan sous les yeux), il y a d’autres petits ganglions, et l’échographiste me dit que pour lui, ils n’ont pas l’air anormaux…

Je me traine toujours les douleurs à l’ingestion d’alcool, et cette énorme fatigue.
Depuis qq temps j’ai aussi des jours où j’ai de fortes démangeaisons sur le ods, les cuisses, les bras… sans boutons ni plaques!

Je ne sais plus trop quoi en penser… C’est surtout les douleurs à l’alcool qui m’embêtent, d’où ça peut venir??
Parce qu’à part mon médecin qui a un peu cherché, personne n’a jamais vu ça!

bonjour,

les lymphomes sont assez dur à diagnostiquer, à part la biopsie d’un ganglion difficile d’affirmer de quoi tu souffre en l’absence de symptômes…

moi même je n’ai eu aucuns symptômes et quand j’ai consulté pour des douleurs aux cervicales, mon lymphome était en stade 4.

Si vraiment tu as des doutes ton médecin te fera faire cette biopsie moi le miens juste au touché m’a orienté vers cette option :wink:

Merci Napo :slight_smile:

Je pense que le médecin m’enverra passer une biopsie, la dernière fois il était inquiet justement à cause des démangeaisons et de ce fameux ganglions… J’irais le voir dès que j’aurais récupéré le bilan de l’écho demain.

Bonjour, j’ai une autre question.
Voilà l’an dernier et il y a 3 mois, j’ai passé 2 irm pelviennes. Sur chacune, il y a une condensation dans la moelle l’aile iliaque (que les radiologues n’ont pas noté mais elle est bien là!).
Cette condensation ressort aussi sur le scanner abdominal!!

Quelqu’un a déjà vu ceci?

Je vous remercie.

Bonsoir Soyane , pour ma part aucune douleur à l alcool mais par contre des démangeaisons extrêmes avec des érythèmes noueux sur les jambes . Par contre aucune marque sur l os iliaque .
Voilà bonne soirée et tiens au courant