petite présentation et quelques questions

eh bien voila comme je te le disait :slight_smile:
ecrit autant que tu le souhaite et le psy meme si tu stop tout de suite ce nest pas définitif tu pourra tjr réessayer plus tard

Bonjour à tout le monde

Voila quelques temps que je surf sur ce forum et il y a quelques jours je me suis enfin inscrite…
Je m’appelle Sarah j’ai 22 ans et on m’a découvert un lymphome de hodgkin cette année… J’ai eu plutôt de la chance pour l’instant car malgré un stade avancé je suis en rémission et il ne me reste plus que 4 chimios à faire…
J’ai eu mon lot d’infections et autres pendant les BEACOPP mais depuis la ABVD c’est presque comme si tout était revenu à la normale sauf que je suis de plus en plus malade après les chimios mais il me semble que c’est arrivé à plusieurs d’entre vous…

Je vois actuellement un psy, mais sans réel succès… Je me demandais si à vous ça vous apportait de bonne chose enfin, je me demande comment on fait quand on va voir un psy, je sais pas quoi lui dire et on passe des heures à ne rien dire et je suis très frustrée de ne pas réussir à parler ou de ne faire aucun travail avec lui pour que ça change ou quoi… Peut-être ne suis je tout simplement pas prête…
Enfin je serais curieuse de savoir comment ça se passe pour ceux qui arrivent à parler avec un psy…

J’ai une question peut-être un peu futile pour certain d’entre vous… J’ai toujours fait attention à mon physique et j’adore les tatouages… Je n’ai pas pleuré le jour ou on m’a rasé la tête, j’ai de la chance ça me va bien… Mais je suis ravagé par les cicatrices et traces de griffures et de soleil…
Est-ce que l’un d’entre vous qui à fini ses traitements s’est déjà fait tatoué après? au bout de combien de temps?

Merci à ceux qui auront lu ce post et à ceux qui y répondront…
Je vous souhaite bien du courage à tous!

Je ne pourrais pas répondre à ta question, je tenais juste à te dire qu’il n’y a pas de préoccupations futiles, tout ce qui peut t’aider à entrevoir un bel avenir, ce qui peut te réconforter est bon à prendre :slight_smile:
Je te souhaite du courage pour la fin de tes chimios!

bonjour me voici me voila!! :slight_smile:
fana de tatouage je me suis fais tatouée 1 mois aprés la fin de l’ABVD (8 cures sept 2011) et la je me refais tatouer au mois de décembre aprés 1 an post greffe et de rémission!!
moi jai exposé cette passion a mon hémato et en ai bcp parlé avec elle… le tatouage nest pas interdit aprés mais biensur il faut attendre un ptit peu avant de pouvoir se refaire tatouer et etre sur de l’hygiene de son tatoueur!!

parles en a ton hémato :slight_smile:

Bonjour merci pour vos messages! Je suis très touchée d’avoir eu déjà 2 réponses. Et super contente se savoir que quelqu’un s’est déjà fait tatouer après les chimios ! Je vois mon Hémato mercredi et je vais lui en parler.
Je vous remercie Laure et ludivine pour vos réponses.

Bonjour les filles !

Je viens de lire ta file Sarah, et qu’elle bonne question !!!
J’avais également pour projet de me faire tatouer le 14 juin ( 1er tatoo :slight_smile: ) rdv était prit , dessin fait et validé …
Malheureusement le 11 juin, j’apprenais que j’avais 1 lymphome …

Maintenant j’ai fini la chimio, mais je commence la radiothérapie lundi …
Merci Ludivine de ton message, se faire tatouer 1 mois après la fin de la chimio , comme quoi c’est possible :slight_smile:

Je pense franchir le pas en février… après mon 1er controle de fin de traitement !!!

Bonne continuation à vous toutes et Sarah, pourra tu me dire ce que ton hémato t’a dit ?
Moi je ne revois le mien que début décembre …
Merci, à bientôt !

un conseil voici les couleurs d’encre les plus allergisants : rouge jaune et blanc
donc vraiment faire attention avec ces couleurs mais on ne peut pas savoir si on va faire une reaction avant donc si vous comptez vous faire tatouer comme moi apres 1 mois ne faite pas avec ces couleurs commencez par un noir gris, par contre au bout dun an et plus rien n’empêche de faire les couleurs car l’immunité revient!!
ensuite faire attention et ca cest primordial l’hygiène du tatoueur et de son studio/materiel… n’hésitez pas a expliquer votre passé de cancereux :slight_smile:
et sinon foncez :slight_smile: tatouée depuis l’âge de 16 ans une vrai passion et de ne pas pouvoir se faire tatouer pendant 2 ans ce fut long jattend décembre avec impatience :slight_smile:

et de rien les filles avec plaisir entre passionnés et lymphogirl faut bien s’entraider :slight_smile:

Mais vaut mieux éviter l’encre blanche de manière générale non? paraît que ça jaunit en vieillissant (après, j’imagine qu’en faisant régulièrement des retouches tu peux garder un beau blanc). Enfin, j’aime que les tatouages sans couleur sur ma personne, donc le problème ne se pose pas :stuck_out_tongue:

Et la question n’est pas bête du tout, je dois d’ailleurs la poser à mon hémato pour mon rdv de bilan la semaine prochaine. Même que j’ai commencé à dessiner mon prochain tattoo lors de ma première cure de chimio et que j’ai désormais suffisamment de croquis pour tatouer l’ensemble de l’hôpital de la tête aux pieds. IL EST TEMPS DE ME LAISSER VOIR MON TATOUEUREUUUH.

Par contre, je ne peux pas t’aider pour le psy, j’ai eu la chance d’avoir le moral pendant le traitement et je ne peux pas dire que l’après soit douloureux pour le moment (je suis plutôt comme une gamine qui redécouvre tout et s’embête avec beaucoup moins de choses maintenant). Mais si ça peut te rassurer, le psy passait obligatoirement nous voir dans mon hôpital lors des cures de chimio, et c’était à chaque fois un grand moment de solitude à base de “Et vous avez vu le temps qu’il fait?” pour moi. Je me suis toujours sentie plus à l’aise pour parler de mes craintes avec mes proches, mais ça dépend de chacun j’imagine.

oui cam le blanc vaut mieux eviter tout court car ça ne reste pas blanc, soit cela s’estompe soit ça vire…
comme toi j’ai des projets de tatoo pour les 10 ans a venir :slight_smile: hâte de commencer puuuuuuuuuréeeeeeeeee :slight_smile:

Hello
Je rentre tout juste de la chimio… pfiou de + en + dure je suis vraiment plus du tout aussi patiente qu’avant… bon plus que 3.
J’en viens à la question tatoo avec l’hemato, lui bien sûr préfère attendre quelques mois après les traitements pour se lancer mais il n’y voit pas d’objection tant que les règles d’hygiène sont respectés…
J’ai de la chance de très bien connaître mon tatoueur et donc de savoir qu’il travail dans des conditions d’hygiène irréprochable.
Voilà pour le moment… J’ai commencé à écrire et je crois que ça m’aide bien + que le psy… on verra avec le temps.

En tout cas merci pour toutes ces réponses!
Bonne soirée à tous!