petit nouveau

merci et oui je vais ecouter les conseil malou je vais m’en occupé assez vite

bonjour a tous

je m’appel jean philippe j’ai 28 ans et mon petit frere en a 22
nous somme maintenant sans parents

ma maman a contracter un lymphome en 1998 elle c’est battu pendant 12 ans contre cet maladie et elle la vaincu grace a une allogreffe
suite a cette greffe elle es devenue fragile tout es repartit a zero comme un bébé
sauf que voila il y a 1 mois elle es rentré a l’hopital d’urgence pour une crise de foie, en faite c’etait un pneumocoque qui c’est ajouté a une septisemie elle a donc ete mise dans le coma artificiel elle es resté 5 jour sous dialise respirateur artificiel etc… enfin 1 machine pour chaque organe.
nous avons du prendre la decision avec mon petit frere et le medecin de la faire debranché car il y avait un peut moin de 5% de chance de survis.
le sang circulait tres mal et c’est la que les necrose ont debuter un peut partout.
voila donc maintenant elle es partit elle ne soufrira plus .
je tenait a partager ce malheure que notre maman a eu et puis si notre savoir peut aporter de l’aide a quelqu’un n’hesitez pas ce sera avec plaisir

bonjour jean philippe!!

bienvenue sur le forum!!
toutes mes condoléances!!
merci de partager le combat de ta maman, un super maman, une vrai battante!!
comme tu le dis elle ne souffre plus!!
bon courage et toutes mes pensées vous accompagne pour vous reconstruire!!

bises

Bonjour Jean-Philippe,

Malgré les circonstances, bienvenu sur le forum.
Je vous présente à toi et ton frère et au nom de France Lymphome Espoir, nos plus sincères condoléances !
Je suis persuadée que vous avez bien agi, ta maman est certainement mieux ainsi.
Bonne continuation à vous deux.
Et si un jour tu souhaites informer et sensibiliser sur le lymphome en devenant bénévole fais moi signe.
Avec toute mon amitié,
Stef

merci beaucoup

j’aurais aimer savoir depuis combien de temps le lymphome a t il été reconnu par la securité social
car mon petit frere et moi nous nous demander si il y a une succession de part la maladie
vous allez me trouver un peut brute mais malheureusement pour nous 2 n’avons pas beaucoup d’argent pour la sepulture et on essaye d’en recolter ou on peut
en esperant que vous n’allez pas me trouver trop brute
en tout cas ca fait du bien de parler avec des personne qui sont dans le cas de ma maman

mille fois merci

Bonsoir Jeanphi, je n’ai pas l reponse a ta question mais je voulais juste te dire que tu n’es pas “brute”, on fait tous face a cette maladie directement ou indirectement mais aussi aux ennuis financiers qui vont avec et il faut bien trouves des solutions… J’espere que les menbres Fle arriveront a te repondre… Et toutes mes condoleances a toi et ta famille, pleins de courage a vous

bonjour jeanphi
il faudrait peut etre vous rapprocher, toi et ton frère, d’une assistante sociale , celle de l’hopital où est décédée ta maman ou celle de votre secteur géographique . Tu trouveras les coordonnées à la mairie. Les AS sont en général très bien informées des différentes possibilités et recours possibles . La gestion d’un décès est d’autant plus difficile que rien ne nous y prépare surtout à vos âges . Le capital décès de la Secu intervient à peu près un mois après la notification officielle , mais il ne couvre en général pas les frais d’obsèques .Je crois que vous avez le droit de retirer une certaine somme du compte courant de ta maman pour les frais d’obsèques , mais je n’en suis plus très sure . Tu peux essayer d’interroger ( peut être négocier avec) la banque.
Bon courage
Vous allez mener tous ces actes de départ en pensant à elle et cela va vous aider .
amitiés

Bienvenue Jean-Philippe, même si on aurait souhaité de te connaitre dans d’autres circonstances…

De tout coeur avec toi, et toutes mes condoléances pour ta maman… Elle ne doit plus souffrir à présent, là où elle se trouve…

J’espère aussi que tu vas réussir à régler tous ces tracas financiers, peut-être les conseils de Malou te seront utiles?

Amitiés,
Ioana