petit nouveau

merci a toi Gab j’ai mis ton site dans mes favoris tu en ai ou maintenant tu travail … moi depuis octobre2011 le lymphome a était découvert au stade 4 … mais est-ce un cancer qui se soigne ou doit t’ont vivre avec … car je vois plusieurs personne qui trainent ce crabe pendant des années … on parle pas trop de guérison mais beaucoup de rémission …
merci de m’avoir répondu et courage a tous
amicalement xele…(Alex)

bonsoir alex,

je viens de decouvrir ton parcours et …comme d autres personnes ici, je vais essayer de repondre a tes questions…pour ma part, ce n’est pas moi qui ai un lymphome mais mon fils de 20 ans …lui ne souhaite pas venir sur le forum mais moi j’y ai trouvé force, courage, reponse et aide à chaque fois que jen ai eu besoin…
pour mon fils tout a commencé en mai 2011…et la tout s est enchainé tres vite…batterie d examen et debut de la chimio en juin…4 cure d’avbcp…a une semaien d intervalle…il avait a peine le temps de remonter la pente qu’il fallait y retourner …puis ensuite il a eu deux autres cures sur 3 jopurs par semaine mais moins forte…puis l autogreffe…alors pour te resumer…ils lui ont prelever ces bébés globules apres la premiere cure de chimio moins forte (en juillet) c est ce qu’il appellent la cytaphérese. examen long mais pas du tout douloureux…c est comme une prise de sang mais longue en fait …ils prelevent d un bras…son sang passe dans une machine pour en extraire les bb globules puis son sang est “re injecté dans l’autre bras”…ça dure environ 4 h…ensuite juste avant l autogreffe il a eu une méga chimio …puis re injection des bb globules…là c 'est chambre stérile car plus aucune défenses…je reconnais que ça a ete une période dure longue…mais tu verras, sur le forum , plein de gens te donneront des conseils pour supporter cet isolement… la chambre stérile dure en tre 15 et 21 jours …mon fils a ete greffé en septembre …et nous voila en mars…! les controles de decembre ont ete bons…on nous a dit remission complete…bon certes j aurai aimé le mot guérison…mais la cancérologue m’a gentiment repondu…doucement doucement …qui va doucement va surement…" il etait aussi au stade 4 !! et demain c’est de nouveau des controles …scanner…donc ce soir c’est boule a l’estomac pour la maman…et trouille pour le fiston…voila xele…je reste a ta disposition si tu veux d autres renseignements…et si je peux je te dirai…bises a toi et courage

je ne te trouve pas non plus sur facebook

merci Martine juste a te lire sa me rassure … sa doit pas être facile pour une maman… je vais suivre tes conseils qui va doucement va surement . pourtant mes derniers bilan sanguins sont très bien 13.7 en hémo et 162000 plaquettes … parfois je me dit que je suis guérit . je profite des beau jours … j’ai peur de la mega chimio…
merci pour ton explication de l’auto greffe … mais on a droit d’avoir de la visite … il nous mettre en aplasie…
enfin je souhaite a ton fils plein de bonne chose pour l’avenir… et pour toi une grosse bise tu es une magnifique maman …