Petit nouveau... Lymphome Non Hodgkinien B à grandes cellules...

Bonsoir,

J’ai eu du mtx a très hautes doses pour un lymphome cutané…ce fut très efficace pour moi!j’en ai eu 8 cures sans problème particulier.
Mais il est vrai que c’est un produit très toxique pour les reins qui doivent etre bien hydratés et surtout il y a une surveillance médicale de 2 à 3 jours après le passage du produit et acide folinique pour proteger les reins…

Mais ce traitement peut etre très efficace car il diffuse bien…

Ne te décourage pas!..
et garde confiance en toi et en l’équipe médicale!..

Vanessa

Bonjour ,
Il y a 2 mois le diagnostic est tombé Lymphome Non Hodgkinien Type B. Depuis 1 biopsie, pose du pack, et 4 chimio (tous les 15 jours en J5)…
Les ganglions se sont déclaré au niveau du cou et au médiastin Stade 2 étant donné que la moelle osseuse n’est pas touché (c’est déjà ça)…
Donc la 4 eme chimio est terminé, les ganglions au cou ont diminués (le médecin ne les sent plus)…
Je ne suis pas une personne qui me livre beaucoup mais là j’aimerai bien avoir des commentaires sur des personne qui ont déjà eu ce genre de maladie…
Merci d’avance
Amicalement

courage courage courage !

marmotte742

Bonjour,
Pas d’inquiètude plus que ça…Après tes 4 chimio tu n’as pas passer un TEP-scan ?
J’ai eu le même lymphôme que toi lymphôme du malt exactement non hodgkinien de type B , reins,médiatin,seins,raçine du foie etc…stade 4 et je m’en suis sortie avec un protocole de 6 mois, la je suis en rémission depuis mais 2012…Après mon dernier scan après ma dernière chimio, plus rien tout avait disoaru.
Donc tu vois ne t’inquiète pas outre mesure
Courage !
Il faut garder espoir !!!
Bien à toi !

Bonjour,

Les lymphomes b diffus a grandes cellules qui sont par définition très agressifs réagissent bien aux chimiothérapies standards généralement!..
Garde confiance en toi, ca sera ta principale force et fais confiance en l’équipe médicale!..
C’est une maladie qui se soigne, et cela de mieux en mieux!..

Bon courage…

Vanessa

Bonjour à tous :wink:
Hier matin j’avais donc rdv pour mon scan… Résultat, la grosseur au niveau du cou a disparu. Quelques résidus restant au niveau du médiastin. Le Pet scan de lundi nous en dira plus… Le médecin me rassurant un peu en me disant que le traitement réagissait très bien.
Merci beaucoup à tous pour vos messages :wink: et BON WEEK END !!!

Bonjour

Une bonne chose que tu réagisses bien au traitement, en espérant que tout ça soit confirmé par le pet-scan. Tu es sur la bonne voie.
Bon courage

ne lâche jamais le combat. personnellement je me bat depuis maintenant trois ans contre un lymphome à grande cellules B. un traitement puis une récidive,( en fait la maladie a continué à s’étendre alors que le pet-scan nous a fait croire à une rémission) deuxième traitement… on espère que cette fois ci on l’aura, bientôt un an de chimio mais on continue le combat pour encore deux ans! c’est notre combat et d’autres s’en sont sorti alors pourquoi pas nous?
ne baisse jamais les bras avec l’aide des médecins ont peut gagner et être en longue rémission, parfois même on peut guérir! Alors courage et garde confiance!

Bonjour marmotte742

J’aurai une pensée pour toi ce lundi, en croisant les doigts que le TEP Scan confirme les bons résultats du scanner.

Donne vite des nouvelles.

@+
Fabrice

Et voilà première séance de 3 jours avec Methotrexate… Les médecins me voient sur la route de la guérison étant donné le résultat de mon scan et Petscan… Deuxième séance dans 15 jours… Bonne fêtes de fin d’année à tous :wink:

Hello les Amis (ies),
En lisant les commentaires sur le forum, je trouve qu’il y a pas pas de monde qui rechute après la guérison…
Est ce moi ou c’est belle et bien une réalité??

Coucou
J ai eu la meme impression, j aurai bien lance un sondage mais j ai pas ose…
J ai constament en tete qu une rechute est inevitable…

Moi aussi lnh grande cellule b du mediastin, fin des traitements le 01/09 et le 17/12 tep negatif !

Bizz

Bonjour,

une triste réalité…
mon message et mon expérience expriment tous deux que malgré les rechutes, des traitements sont très souvent possibles…

Très contente des bons résultats de vos examens!..c’est la bonne voie!..

Bien a vous mes meilleures pensées…

Vanessa

Si ca peut te remonter le moral, je sors de la même chose que toi, rémission complète et tous les traitements sont terminés

Joyeux noel et bon courge

Super nouvelle Lucio :wink:

Passe de bonnes fêtes !!!

Bonjour les ami(e)s…
Cela faisait un petit moment que je n’était pas revenu…
Depuis l’annonce des bonnes nouvelles je viens de me prendre une belle claque.
Après mes 2 cures de methotrexate, mon taux de creatinine est monté à 160. Bilan biopsie des reins, résultat lundi mais les médecins pensent à une insuffisance rénale aigu avec perte du système de 50%… Et tout ça du au methotrexate :frowning:
Vraiment pas le moral

Bonsoir

C’est un effet du méthotrexate c’est pour ça que c’est hyper surveillé en hospitalisation et hydratation intense. Désolée pour toi mais je suis sure que les médecins t’aider ont à surmonter cela. J’espère que la biopsie apportera de bonnes nouvelles.
Bon courage. :wink:

Ha mince je suis de tout coeur avec toi je réalise encore +la toxicité du metho … Tiens nous au courant !!!

Gros bisous

mèl