petit bilan après la 3ème cure

oui oui je l’ai eu au tel hier et il a posté …il va bien …il nous a laissé de ses nouvelles …va vite lire …cest super

bises

Voilà, sur un premier protocole de 4 cures, la 3ème est achevée. La ponction lombaire s’est bien passée, pas comme la première. Je me suis bien reposé après et aucune migraine ni nausée, mon corps commence à s’y habituer !
Bonne nouvelle, mon hémato m’a dit que la moelle n’était pas envahie et du coup pas de greffe à l’horizon !!!
Les granocytes marchent bien, la prise de sang la veille de la cure 3 montrait des globules rouges et blancs et des plaquettes à un niveau normal, c’est plutôt bon signe.
Prochaine cure le 22 août, puis premier scan de contrôle le 14 septembre, j’ai hâte.
Si c’est positif, on passe en consolidation avec 4 nouvelles cures plus légères que jusqu’à présent.
Je suis complètement raplapla niveau musculaire. Qu’avez-vous comme conseil à ce niveau ? Commencer à essayer de faire quelques exercices ? Attendre encore un peu ? Manger des compléments protéinés ? Rien qu’à l’idée de faire 5 pompes je baille :slight_smile:
Je vais prendre un peu sur moi et jouer au golf demain, avec voiturette bien sûr. Bien hydraté et bien “glucosé” ça devrait passer ! Puis j’ai besoin de prendre un peu l’air, surtout !
Je remercie encore le personnel de Léon Bérard à Lyon, les infirmières sont top, tant techniquement qu’humainement, et ça aide beaucoup à supporter les cures.
Pensées positives pour ceux qui sont à l’hôpital en ce moment !

[quote=arnaud_lyon]Voilà, sur un premier protocole de 4 cures, la 3ème est achevée. La ponction lombaire s’est bien passée, pas comme la première. Je me suis bien reposé après et aucune migraine ni nausée, mon corps commence à s’y habituer !
Bonne nouvelle, mon hémato m’a dit que la moelle n’était pas envahie et du coup pas de greffe à l’horizon !!!
Les granocytes marchent bien, la prise de sang la veille de la cure 3 montrait des globules rouges et blancs et des plaquettes à un niveau normal, c’est plutôt bon signe.
Prochaine cure le 22 août, puis premier scan de contrôle le 14 septembre, j’ai hâte.
Si c’est positif, on passe en consolidation avec 4 nouvelles cures plus légères que jusqu’à présent.
Je suis complètement raplapla niveau musculaire. Qu’avez-vous comme conseil à ce niveau ? Commencer à essayer de faire quelques exercices ? Attendre encore un peu ? Manger des compléments protéinés ? Rien qu’à l’idée de faire 5 pompes je baille :slight_smile:
Je vais prendre un peu sur moi et jouer au golf demain, avec voiturette bien sûr. Bien hydraté et bien “glucosé” ça devrait passer ! Puis j’ai besoin de prendre un peu l’air, surtout !
Je remercie encore le personnel de Léon Bérard à Lyon, les infirmières sont top, tant techniquement qu’humainement, et ça aide beaucoup à supporter les cures.
Pensées positives pour ceux qui sont à l’hôpital en ce moment ![/quote]
Pour les muscles, tu peux demander l’assistance d’un kinésithérapeuthe pour effectuer certains mouvements et quelques massages de relaxation et renforcement.

++

ah ! Arnaud…quel plaisir de te lire ! et bien tout a l’air de bien fonctionner …super !

pour le golf …meme en voiturette…penses aux bouteilles d’eau…car fait chaud !! et tu as raison de prendre l’air…etre seulement dehors et respirer autre chose que l’hopital…un vrai bonheur !

Jonathan est aussi à lyon le 22 aout pour sa deuxieme cure de métho…et c’est vrai que toutes les infirmieres sont tres sympas …le seul hic que j’aurai à dire c’est que c’est tres dur de voir le médecin …j’ai des tas de questions à poser…mais bon…

et donc pour lui ça sera l’auto greffe le 27 septembre …!

la semaine du 22…on aura peut etre enfin le plaisir de partager un café…(avec les macarons…non non je n’oublie pas …)

bon courage à toi …et prends soin de toi

decidemment arnaud…nous avons beaucoup de mal a nous rencontrer…j’ai su que tu etais sur lyon car quand nous sommes arrivés on nous a fait patienter dans le petit salon …et une infirmiere est venue et a demandé monsieur L…et ce nom me disait quelque chose…faut dire que mon fils a presque le meme nom que toi…c’est aussi LA… donc voila !
quand je tai envoyé le sms tu etait deja parti…et là aujourd’hui tu m’en as renvoyé un …mais jonathan est rentré avec le taxi…donc on s’est encore raté !..quand allons nous reussir a manger nos macarons ???

bon jonathan y sera a partir du 19 septembre …et pour au moins 3 ou 4 semaines donc là…faut absolument qu’on se boive ce café…

donne nous vite de tes nouvelles et a bientot

et bien voila …on a enfin réussi à se rencontrer !!! et je confirme …arnaud est vraiment en super forme et a un moral d acier ! bon dans la semaine on va se boire ce café …ok…! et un grand merci d etre venu rencontrer jonathan dans sa chambre ! au moins vous allez pouvoir discuter …les journees passeront plus vite ! et …une petite partie de fifa sur la playstation …fais gaffe il est bon !! allez courage…on voit le bout du tunnel

juste pour faire remonter ce message et voir si vous avez des nouvelles d Arnaud…si personne en a …je lui enverrai un sms…

As tu des nouvelles d’Arnaud, Martine ?

J’aime pas non plus quand on reste trop longtemps sans nouvelles !

non… :frowning:

je vais lui envoyer un sms dns la journee…je vous tiens au courant

Martine as-tu des nouvelles de Arnaud ?