Pet scann en cours de traitement

Bonsoir Angélique,
J’ai à peu près le même lymphome que ton papa. J’ai eu un TEP avant la première chimio pour avoir un état zéro, puis ensuite un TEP de contrôle toutes les deux chimios.
Dès la 2ème chimio j’ai eu des résultats très positifs “résultats en très nettes améliorations”. Mais bien entendu l’hématologue a continué car une cure complète dans mon cas c’était 6 chimios. C’est souvent 6 cures.
Ensuite il a laissé passer un petit peu de temps avant de refaire un TEP car j’avais des ganglions douteux. Par 2 fois il y avait des petits ganglions sur le TEP mais qui ensuite n’étaient pas retrouvés à la palpation. Pour l’instant je reprend des forces, j’ai des prises de sang tous les 2 mois avec palpation très poussée par l’hématologue.
Si tout va bien je devrais faire un TEP vers décembre car mon médecin estime que j’ai déjà eu beaucoup d’examens avec injections de produits radioactifs (TEP + autres scanners).
Essaie de ne pas trop stresser. Ton père a besoin de ton soutien et le milieu médical dans presque tous les cas est très compétent et beaucoup disponible et à l’écoute des patients et famille.
Si tu veux tu peut lire ma file “message d’espoir”, tu verras mon parcours qui est globalement le même que la plupart d’entre nous.
Je te souhaite Courage et surtout espoir pour toi et ton Papa.
Fanchbazoul.

Bonjour,

Mon papa 60 ans en novembre prochain a un LNH T grandes cellulles stade IV avec atteinte de la rate et du colon.
Aujourd’hui, à J-5 de sa 6ème chimio RCHOP, il vient de passer son PET scann.
Nous serons fixé sur le résultat lundi, jour de la chimio 6.
Le monsieur qui lui a passé l’examen lui a dit “bonne ou mauvaise nouvelle, il faudra continuer le traitement jusqu’au bout”.

Avez vous eu de bonne nouvelle à votre PET scann de mi parcours où l’on vous à dit de continuer tout de même le traitement ?

Je stress …

Merci pour vos réponses.

Angélique

Bonjour
Oui c’est tout à fait normal de continuer le traitement après le tep de mi- parcours même quand il y a réponse/ rémission cela sert à consolider la réponse positive au traitement
Bon courage
À bientôt