Pet Scan post traitement OK !

moi je ne suis pas trop friande du sucré mais plus du salé…les bons petits plats miam miam ;-)))) enfin on verra ca fin sept :-)))) bonne continuation
bibi,
Stef

Ce matin, après de longues heures de stress lors de l’examen du Pet Scan , le medecin m’appelle et me dit 3 mots magiques : Rien a Signaler ! Quelle joie ! Je suis tombée en larmes comme Stef sur ce forum.

Je souhaite la meme chose aux personnes qui vont passer leur bilan et particulièrement à Framboise.
Moi aussi cette semaine , j’avais l’impression d’avoir des grosseurs au niveau de l’abdomen , d’autant plus qu’ un des marqueurs tumoraux de ma prise de sang n’etait pas dans la norme, supérieur à la normale , et pourtant tout va bien!

Je suis encore sous le choc , le contre coup!

Voilà , mon premier bilan est bon.

J’espère qu’avec le temps tout ira bien , comme cela a été le cas pour mon cancer avancé du sein en 2003 ou j’ai du subir une chimio lourde pour éradiquer la maladie et ça a marché!

NB: un petit rappel du pet scan: les cellules cancereuses ont une activité plus importante qu’une cellule normale . Elles consomment donc plus d’énergie qu’elles trouvent dans le glucose. C’est pour cette raison que l’on vous injecte du glucose radioactif lors du pet scan que les cellules cancereuses vont capter (si hélas elles sont présentent) et elles apparaitront sur le cliché.
Il faut donc bien etre à jeun et ne pas prendre de sucre pour qu’il ne rentre pas en compétition avec le glucose radioactif, et éviter de bouger pendant une heure après l’injection car les muscles consomment aussi du glucose.

Je vous souhaite à tous et à toutes d’aussi bonnes nouvelles

Courage !

hé bien ça fait plaisir de lire d aussi bonnes nouvelles!! ça va continuer!!!

super JYSAH merci de ce partage et bravo aussi pour l’avatar !

Genialllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll !

Merci !
Resto ce week pour feter tout ça !
Et je vais trinquer à ma santé !

Bonjour Jysah

Super bonne nouvelle !!! :slight_smile:
Allez un petit verre (ou deux) de rosé bien frais à ta santé (et à la nôtre :))
Bon week-end
Framboise

9a boit beaucoup ici!!! vous avez raison ça s arrose les bonnes nouvelles!!!

ce soir j’ai un BBQ à la maison on va fêter cela aussi

Hummmmm !
Bonnes grillades Amande !
Je suis en train de reprendre tous les kilos perdus lors de ma chimio mais c’est tellement agreable de retrouver le gout des choses!
Double sceances d’abdo pour éliminer tout ça cette semaine !
Bonne soirée alors !

Moi j’entame une alimentation équilibrée controlée au mois d’Octobre !!! J’ai pris 20kg avec les traitements et impossible de les perdre !!! grrrrrr
bibi,
Stef

J’avais pris 10 kg après ma première chimio.
J’en ai perdu 8 en reprenant le sport , mais j’ai du m’accrocher au début , très dure de reprendre , de se sentir si diminué.
Mais maintenant je me languis demain ma scéance de Step , mais je sens que je ne vais pas pouvoir lutter contre l’appel du Nutella.

Bises