Perte de voix (by jeannine)

bonsoir jeannine,

mon mari n’a plus sa voix depuis une semaine, il ne fait que chuchoter. il vient de terminer une radiothérapie de 10 séances et a eu 5 chimios. demain il rentre à l’hôpital pour être autogreffé le 16 novembre, donc une chimio de 4 à 5 jours encore plus lourde que les précédentes.
votre voix est-elle revenue depuis, et si oui au bout de combien de temps? aujourd’hui, connaissez-vous les raison de cette extinction? était-elle due à la chimio?
je vous remercie d’avance pour votre réponse, courage et j’espère que vous allez mieux

Posté par jeannine le 05/01/2009 18:02:43
Pouvez vous me dire si cette perte de voix depuis 2 mois et demi serait due à la chimiothérapie ?

[b]Posté par laura le 05/01/2009 18:12:12[/b]

Bonjour Jeannine,
Tu as perdu totalement la voix où elle est enrouée ?
La chimio doit fragiliser énormément, donc peut-être dû à une infection à ce niveau-là ?
As tu vu un médecin ?

Courage et bisous

[b]Posté par Marie le 05/01/2009 21:11:11[/b]

Bonjour Jeannine,

Peux-tu nous en dire un peu plus sur cette perte de voix ? Es tu en cours de traitement?
Qu’en dit ton hémato ?

Bises

Marie

[b]Posté par jeannine le 06/01/2009 13:01:13[/b]

merci d’avoir répondu je suis pour l’instant un peu perdue je n’ai pas un bon contact avec l’hémato il me dit que cela doit être du à la cortisone .La perte de voix n’est pas complète mais je ne suis pas audible correctement au téléphone et les membres de la famille me font répétés.Moi j’ai du mal à augmenter le ton de plus je suis fatiguée malgré le cortisone j’ai perdu 14 kg En se qui concerne le traitement je viens de finir la chimio il y a 12 jours 6 cures de r schop.Par contre le Pet scan concernant les méta osseuses ca semble ok il s’agissait d’un lymphome B diffus grandes cellulles stade 4.Le lymphome primaire n’a pas été découvert il pense au folliculaire? Au pet scan apparaît par contre des parotides hypermétaboliques.C’est la médecin traitant qui m’en parle, pas l’hémato que j’ai vue très peu depuis le début du traitement. Un grand merci de votre soutien à bientôt