perte de poids signe de rechute ?

coucou

comme dit kelly vérifier la tsh t4 et t3

il suffit d’être en hyperthyroïdie pour que le poids chute mais autres symptôme associés comme sueur abondante
toujours chaud et insomnie

bonjour ,

est ce que la perte de poids peut etre un signe de rechute???

merci pour vos réponse

eh bien alors je rechute!!! -10kg en 1 mois…
non je ne pense pas que la perte soit signe de rechute, c’est un symptome certe mais il faut quand qu’il soit associé avec d’autres…

Bonjour Nadou,

Alors dans ce cas moi aussi je rechute!
J’avais perdu bcp de poids pendant la chimio, du coup j’ai repris plus (4/5kg que mon poids initial).
Et la ca fait 4 ans de rémission et je perds les 4/5 kg petit a petit… je reprends mon poids initial et sans régime!

bonjour johane
dabord felicitation pour tes 4 ans de rémission

c’etait justepour savoir si on peut associer une perte de poids à une rechute,

tu as eu quel traitement et tu etait à quel stade?

oui on peut l’associer a une rechute mais avec d’autre symptomes!!! seule ça ne signifie rien!!!

Je suis d accord avec Ludivine. Ca fait partie des symptômes. D ailleurs min hemato me fait la réflexion et me demande a chaque fois si je fais un régime. Mais non je pense que je retrouve simplement mon poids de forme.
J ai d abord ete en stade 1 traite par radiothérapie. Puis 4 ans apres stade 3 avec 4 cures de R-ABVD car c est un popemma d ou le R…

oui johanne a raison au bout d’un moment notre corps commence a éliminer seul les produits, donc on dégonfle… maintenant si tu perds 20kg en 3 semaines (j’exagére) là faut t’inquiéter mais cela ne veut pas dire que tu rechute, cela peut etre du diabéte, la tyroide… les traitements ont des effets secondaires sur nous!!

moi j’ai des douleurs articulaires, j’ai des maux de ventre (premier symptome avant de connaitre le diagnostique final et quand j’ai mal au ventre je ne me dis que je rechute!!!)

il faut vraiment se mettre en tête qu’on a certe eu un cancer, mais qu’au final on peut avoir les memes soucis que monsieur et madame tout le monde (ruhme, gastro, courbatures, perte de poids…)

Bonjour Nadou,
Comme l’a dit Ludivine au bout d’un moment notre corps évacue les toxines qu’on a accumulé durant le traitement.
Je suis comme vous à chaque fois que je trouve un symptôme qui m’a fait découvrir ce cancer je me pose tout un tas de question.

j’ai eu la maladie en 1998, j’avais 16 ans; après plusieurs séance de chimio et de radiother le doc m’avais dit rémission totale,
en 2016 rechute, rebelote chimio sans radiothérapie; seulement depuis la fin de la chimio en 1997, je n’ai pas recupéré du poids;
Que dois faire pour reprendre du poids ?

Bonjour,

Ludivine a raison cela peut-être la thyroïde, un dérèglement hormonal…
Et que malgré le parcours de chacun, on est comme Monsieur et Madame tout le monde avec des petits maux.
Et nous gardons des effets secondaires des traitements.

Il faut demander a ce que son médecin traitant de contrôler la TSH par pds autant quand on prend du poids que lorsque l on en perd.