Péricardite due aux rayons

Bonjour,

En ce qui me concerne, j’ai pas jusqu’à présent des douleurs persistant au médiastin mais j’ai de temps en temps une sorte de pincement au niveau du coeur. Ce qui me dérange le plus c’est une sorte de “vibration” au millieu du dos au niveau de la colonne vertibrale. J’aurai une TDM le 09/07 post radiothérapie, j’espère bien qu’on m’annonce la rémission.

Bon journée

Bonjour
J’ai eu mon tep scan de contrôle le 25 juin dernier.
La RC est confirmée mais le tep montre une péricardite due aux rayons envoyés au niveau du médiastin.
D’après les médecins c’est ça qui pourrait expliquer mes douleurs côte droit ( ou en tous cas leur persistance car je les avais déjà avant les rayons)
Est ce quelqu’un a rencontre ce problème ?
Savez voous si cela évolue bien?
Mon hemato m’a dit que dans le pire des cas ça se stabilisait mais ça ne devait pas s’aggraver
Merci pour vos témoignages

Bonjour Viola,

En août 2011 on a découvert mon lymphome à cause (ou grâce) à une péricardite.
Depuis la fin des traitements (février 2012), je suis allée 2 fois aux urgences pour des douleurs à la poitrine. D’après les résultats des différents examens passés aux urgences, l’hématologue pense que c’étaient 2 épisodes de péricardite dûs certainement aux rayons que j’ai eu dans le médiastin en février 2012…
Les 2 fois où je suis allée aux urgences, j’en suis ressortie avec des décontractants musculaires et la douleur a persisté plusieurs jours après.
En mai, mon hématologue m’a prescrit de l’aspirine. Il m’a dit d’en prendre si la douleur revient et de voir si ça fait effet.
Voilà, je ne sais pas trop si ça t’as aidé vu que je ne sais pas si ça va revenir, s’agraver mais sache que tu n’es pas seule !
Bon courage !

Merci Amandine
Cela est en effet rassurant de savoir que je ne suis pas seule
Ce que je trouve bizarre c’est que la douleur irradie dans le bras
Bonne soirée