PDS de controle mauvaise, très inquiète

je comprend le stress quil peut avoir avant chaque controle…
perso j’ai appris que stresser avant que les choses arrivent ne sert a rien sinon a nous rendre encore plus malade et que de toutes façons ça ne changera rien…

c’est ma philosophie de vie :wink:

allez allez accrochez vous tous les 2 :slight_smile:

mon mari vient de faire sa pds de contrôle (3 ans de rémission). Je précise que même malade ces pds étaient bonnes (lymphome de poppema).
Donc la pds avec NF, PCR, sodium, calcium, transaminases et aussi les immunoglobulines (jamais dosé jusque là ) et là Les IG A sont très bases 0.06 (norme 0.7 à 4). tout le reste de la pds est ok. Je suis complètement flippée; qu’est-ce que ça signifie?

personne ne sait ce que ça signifie??? d’ailleurs je ne sais même pas en cas de lymphome quels sont les taux qui sont significatifs sur une pds

dans un premier temps tu devrais demander au labo, puis voir avec le medecin généraliste!! ils seront plus aptes a te répondre!!

sinon je pense qu’avec les chimios notre immunité en prend un coup et surtout notre corps doit éliminer tous les produits et ça prend surement un peu plus longtemps pour ton mari!!

merci Ludivine; j’ai appelé le labo. qui m’a dit que c’était qqchose qui doit daté de longtps , et que vu que les autres immunoglobulines sont bonnes, pour lui aucun rapport avec un lymphome. J’ai essayé de joindre notre généraliste, il doit nous rappeler.

bon eh bien tu as déjà une réponse du labo, cest bien maintenant on attend celle du généraliste!!
les laborantins savent ce qu’ils disent alors no stress, ok?
:slight_smile:

j’espère que le médecin biologiste a raison :slight_smile:
par contre ces derniers temps, d’ailleurs depuis qu’il a fait sa chimio, il est fréquemment malade, encore plus cette année d’ailleurs, et un déficit en Ig A engendre justement des infections respiratoires
dans tous les cas il a rdv demain chez l’hématologue… j’espère qu’on sera totalement rassuré

Comme je n’arrive pas à me rassurer complétement, je poursuis mes recherches sur internet; je sais, ce n’est pas bien du tout !!
ils parlent de lymphome dans le cas d’immunoglobuline monoclonal; sauf que j’arrive pas à trouver de définition à ce terme :confused:

Je viens d’avoir notre généraliste au téléphone; elle n’avait pas reçu les résultats; du coup c’est moi qui lui ai communiqué. elle m’a dit que c’était un déficit immunitaire, sans rapport avec le lymphome. c’est le cas contrairement qui pose problème.

Bonjour,

Bon courage et bonne chance pour votre mari, c’est la première fois que j’ai entendu le nom de ce maladie, pourtant, j’aimerai sincèrement connaître le symptôme et l’origine de la maladie, si vous pouvez me fournir plus d’info, ce serait un grand plaisir pour moi, merci beaucoup!

pitchounete arrete internet et attend le rdv avec l’hémato demain… si tu angoisses, tu vas le transmettre a ton mari et ce n’est pas trés bien…

2 personnes du corps médicale t’ont dis “rien avoir avec le lymphome”, donc fait leur confiance!! je pense qu’avec les traitements qu’on subit il est normal d’être en deficit immunitaire!!

NO STRESS :slight_smile:

Merci Ludivine. suite au coup de téléphone de mon médecin, je suis rassurée. Mon mari lui a du mal à être rassuré malgré ça :confused: à l’inverse de moi il intériorise ces sentiments; il angoisse de toute manière toujours bcp à l’approche que chaque visite … comme bcp je pense