patients suivis au CHU de Dijon

Bonsoir,

Je commence aussi mon traitement a Dijon la semaine prochaine, je suis actuellement suivi par l’hopital de mâcon qui reste d’organisation très humaine ! j’ai un peu peur de changer de maison et d’être plus un numéro de dossier qu’autre chose… j’avais fini par prendre mes habitudes dans mon hopital :slight_smile:

Mais bon on verra bien, je me trompe peut etre et la relation medecin / patient sera peut être superbe !

Courage à tous !

Fabrice

Bonsoir,
mon papa commence sa première chimio demain au CHU de Dijon.
Il est atteint d’un lymphome cérébral primitif (cellule B).
Le diagnostic a mis plus de 2 mois à tomber officiellement et le tout sans aucune communication du corps médical c’est vraiment rageant !
Le combat commence !
Mes parents étaient aujourd’hui au CHU puisqu’il y a une “préparation” avant cette chimio, en effet la méthotrexate à forte dose nécessecite un suivi particulier de la fonction rénale.
Je n’ai pu accompagner mes parents aujourd’hui car je vis et travaille à Lyon.
En les appelant ce soir, ils m’ont dit avoir rencontré un patient qui leur a parlé de l’association France Lymphome Espoir et qui recevait également sa chimio cette semaine.
Le CHU de Dijon devenant notre résidence secondaire dans les mois à venir je serai heureuse de pouvoir échanger et peut être même rencontrer des membres de FLE.
Je vous souhaite à tous beaucoup de courage, c’est difficile de voir ceux qu’on aime se battre et parfois souffrir.
Si je pouvais prendre la place de mon papa je le ferai sans hésiter.
J’aimerais remercier toutes les personnes qui font vivre ce forum, c’est une source précieuse d’informations et un réel espoir pour les familles qui croisent un jour, sur leur chemin, un lymphome.
Bien à vous
Delphine

Bonjour,

Bien que n’ayant pas eu le même lymphome, je peux essayer de répondre à vos questions si vous en avez.

Prendre des nouvelles à distance, très souvent, et même simplement pour un court instant, par exemple dire bonjour et partager juste quelques minutes les nouvelles du jour, ont été le meilleur soutien que j’ai reçu des gens qui habitaient loin.

A+

Bonjour,

Je suis Didier DU 21 moi aussi. J’ai souvenir d’un couple rencontré au CHU pour lequel j’ai échangé sur FLE. Ce Monsieur venait juste de se faire pose sa CIP. Nous discutions. Je ne sais pas si c’est lui mais en tout je vois que le message sur FLE passe.

Comment va t il ?

A+