Patiente hospitalisée en Angleterre

Bonjour Mc,
Merci pour votre aide, je viens d’envoyer un mail à l’Agence de Biomédecine. Je vous tiendrai au courant de leur réponse qui pourra, peut-être, éclairer d’autres familles sur ces sujets complexes.
Bien cordialement.
Karine

Bonjour à tous,

Je viens vers vous parce que j’ai desespérement besoin d’aide! Ma sœur est hospitalisée en Angleterre (où elle vit depuis 20 ans) pour un lymphome extranodal NK (sur la cellule T). Elle va avoir besoin d’un don de cellules souches. Mon autre sœur et moi-même, vivant en France, sommes bien sûr les premières sur la liste des donneurs possibles. Mais tout se complique lorsque nous abordons les aspects administratifs. L’hôpital de Londres où se fera la greffe a dit à ma sœur hospitalisée que des kits de prélèvements vont nous être envoyés. Qui réalise ces prélèvements ? Comment peuvent-ils être pris en charge par la sécu ? Ensuite, si l’une de nous deux est compatible pour le don comment cela se passe-t-il ? Le prix du voyage ne nous effraie pas mais une hospitalisation en Angleterre ?
Quelqu’un s’est-il trouvé dans cette situation ? Ou quelqu’un sait-il vers qui nous pouvons nous retourner ?
Merci d’avance pour votre aide.
Karine

Bonjour Ginette,
Vous pourriez vous tourner vers l’Agence de la Biomedecine qui a accès au fichier international des donneurs pour les patients hospitalisés en France. Votre situation est inverse, mais ils pourraient certainement vous orienter pour le prélèvement et son acheminement le moment venu pers votre sœur si vous êtes compatible,

Voici le site de l’Agence de la Biomedecine :
https://www.agence-biomedecine.fr/
En bas de la page d.accueil, vous avez un accès « contacter » qui ouvre une page où vous pouvez écrire un message.

Bonne chance dans votre généreuse entreprise !

Amicalement,

Mc