Pas de rémission mais radiothérapie quand même ?

il ne faut pas paniquer mes lymphomes ont disparu avec la radiotherapie, mais surtout il faut que tu es le moral et que tu y crois ca aide beaucoup le moral c’est une partie qui aide beaucoup je te souhaite bonne chance il faut y croire!!!
bizzz!!!

A-t-il été proposé à quelqu’un sur ce forum une radiothérapie alors vous n’étiez pas en rémission ?

C’est ce qu’on devrait me proposer après plusieurs chimiothérapies inefficaces pour cause de maladie réfractaire.
Si quelqu’un est dans mon cas … Quels ont été les résultats de la radiothérapie sur une maladie agressive ? Pour quels traitements après ?

Merci par avance …

mon lymphome cerebral n’avait pas disparu a la fin de la chimio on m’a fait la radiotherapie 20 sceances et apres les lymphomes avaient disparu, je ne sais pas pour toi mais avec un peu de chance ca peut partir, toncancer a t’il regresse pendant la chimio ?

Bonjour Amandine,

Je n’ai pas été dans ton cas de lymphome réfractaire, mais en revanche, lorsque la maladie était localisée (développée avec pas mal de ganglions mais localisée) au niveau du cou, le seul traitement que l’on m’a proposé à l’époque était la radiotherapie et cela a fonctionné!
Aprés j’ai quand même dû faire de la chimio, mais je n’ai pas eu de récidive sur cette partie depuis bientôt 8 ans.

Voilà en espérant que cela t’aide un peu!

Bon courage!
Johanne

Merci pour vos réponses. Mon lymphome a regressé de plus de 80 % au début de la chimio, depuis plusieurs mois la chimios n’avait plus d’effet mais la maladie ne progressait pas. Aux derniers examens, la maladie est repartie, les ganglions ont grossis de 40 %. Bon eh bien j’espère que la radiothérapie va fonctionner…

croisons les doigts, faut y croire tu sais amandine que l’on est tous là pour toi !
alors qu’as tu prévu pour demain soir ? bises

Bonsoir Nutella , il faut que cette radiotherapie fonctionne en attendant de faire cette greffe! j avais entendu parler des rayons dans certains cas de lymphomes , je vois que tu as les réponses de nos amies, sois confiante , l équipe médicale qui te suit va explorer toutes les possibilités de traitement, bise à toi