Parlons de cheveux

Bonsoir, Straz59
Moi j ai fais pareil car je voulais pas les voir tombé et portant les cheveux longs pour moi j aurai eu du mal courage et plus on a le moral mieux on en guérit

Bonjour,

Suite à ma deusieme chimio (atteinte d’un lymphome de hodgkin stade 2E), je commence à perdre mes cheveux en grosse masse. Moi qui avait les cheveux très long, je suis passée à un carré mais il semblerait que ce ne soit pas suffisant… Pas de gros trous, mais des cheveux beaucoup moins fournis et ce n’est que la deuxième chimio…!

Comment avez vous gérer la perte de vos cheveux? Qu’avez vous décider ? Les laisser tomber ou les couper? Perruque, bandeau, ou rien?

J’aimerais vraiment savoir comment vous vivez cette situation car pour moi c’est très dure… je ne me sens plus trop belle bien que je tente de toujours rester aussi féminine (peut-être même un peu plus que d’habitude :sweat_smile:)

Bonjour, malheureusement, ma fille est passée par la et l’a très très mal vécu…
Elle avait aussi les cheveux longs et a commencé à en perdre BEAUCOUP, elle a donc décidé de se les faire raser car elle ne supportait plus puis nous avons opté pour une perruque (aide de la ligue contre le cancer… pour faire face aux frais, ne pas hésiter à rencontrer une assistante sociale, moi j’ai vu celle de l’hôpital et celle de mon travail, elles ont été toutes 2 de très bon conseil!)
Sinon, j’ai découvert après (donc pas testée) un produit sur internet qui s’appelle les franjynes qui parait très sympa (un mix entre foulard et perruque). Voilà, moi je trouvais ma fille très belle (et notre entourage aussi ) sans cheveux, ou avec un foulard noué, mais après, je comprenais que ce soit dur pour elle…
Courage!

pour moi j’ai opté pour la perruque quand je sortais et des bandeaux pour la maison

Pour ma part, ce fut le foulard! Tres pratique et confortable, surtout l’été quand il fait chaud!
Je m’en suis acheté une douzaine sur un site internet et ils étaient vraiment superbe!!
Je te laisse le lien! Belle facon de te sentir belle, meme sans cheveux!

https://www.hatsforyou.net/

Bonjour,

Laura 21 ans, je viens d’apprendre que j’étais également atteinte de la maladie d’hodgkin stade 3. Pour le moment j’arrive à garder le moral en positivant au maximum mais je ne réalise toujours pas que je vais perdre mes grands cheveux long…

J’aimerais savoir comment vous l’avez vécu ? Et quel moyen vous avez optez pour la perte de vos cheveux… ? Perruque, foulard…

Je vous souhaite bon courage pour ce dur moment

En espérant avoir de vos nouvelles

Bien cordialement,

Laura

Salut Laura-Gi

Je viens de finir ma deuxième cure, soit à la moitié de mon traitement si tout ce passe bien. Passer des longs cheveux au carres n’a pas été difficile pour moi, au contraire j’étais contente de changer. Mais la chimio a fait ces ravages… mes cheveux sont littéralement tombée. J’aimerais me raser complètement mais ma mère n’est pas prête à me voir le crâne chauve alors j’ai de très gros trous, quelques cheveux qui lorsque je met un bandeau dépasse et laisse l’illusion d’avoir encore beaucoup de cheveux :slight_smile:
Moralement ça va pour moi, je me dis que ça va repousser, j’ai juste hâte que la chimio s’arrête et d’être en rémission
Bon courage à toi

Bonjour Laura,
Comme je l’écrivais, hier, à Marie: il est possible de conserver ses cheveux grâce au casque réfrigérant placé sur les cheveux mouillés avant, pendant et après la séance de chimiothérapie.
Il a bien fonctionné, il y a 30 ans, pour ma maladie de Hodgkin et pour mon cancer du sein (radio-induit) 2015.
Je suis stupéfaite que personne ne soit informé pour évité l’alopécie, cet effet secondaire de la chimio devenue archaïque avec la venue de l’immunothérapie.
Informez-vous et étudiez bien votre maladie pouvoir la vivre dignement.

Bonjour ! je me permet de vous écrire car j’ai eu un rapport assez spécial avec la perte des cheveux! si c’est encore d’actualité.

Alors voilà j’avais en juillet les cheveux en dessous des épaule et j’ai dû les couper à la garçonne trés vite. Prés de 3 semaines aprés la premiéres cure ABVD j’ai commencé à perdre des tignasse de cheveux. Au tout début j’ai pris peur et j’ai tout caché dans un foulard. Le soir même j’ai demandé à ce qu’on me rase. En effet la perte des cheveux etait une angoisse et je me reveillais dans la nuit pour voir si il y avait pas des méches sur l’oreiller.
Bref les rasé à été dur mais en même temps… un soulagement… j’ai retrouvé le sommeil aprés ça.

J’ai opter pour des foulard. Ayant eu une mauvaise expérience avec un perruquier avant le debut des chimio, il était or de question pour moi d’en avoir une.
C’était amusant au debut, mais quand le foulard se détache en public, sa vaccine.
Du coup je me suis caché sous un bionnet tout simple par la suite.
Finalement, le bonnet tout les jours c’est chiant. Et j’ai commencé à me trouver féminine avec le crâne qui brille. Et c’est vrai que bien saper, un peu de maquillage et ça fait tout de suite plus " audacieux" que “malade”.

Personellement aujourd’hui j’adors le coté rasé. C’est original et en plus je porte fiérement mon combat. On peut me regarder dans la rue il se prendra le regard le plus noir de la terre. Mais on m’a plus souvent complimenter qu’autre chose. Je vous assure que c’est ultra féminin !

Une socio-esthéticienne m’a donner de l’huile de ricin pour stimuler la repousse. Puis je sais que ça a assez sauvegarder mes cils malgré une chimio intensive !
Pour le casque réfrigérant, il n’est pas proposé systématiquement. Certains établissement pensent que ça n’a pas bcp d’effet et que c’est avoir mal pour rien.

Voilà j’espére que ça peut vous aider ! :slight_smile:

Moi j’ai eu un traitement beacoop, on m’avait dit qu’autour du 10 eme jour je perdrais mes cheveux, ils avaient complètement raison.
J’avais coupé mes cheveux en carré, puis quand ils ont commencé a tombé j’ai essaye de les garder le plus possible. j’avais donc fait un chignon un jour et ils ont commencé a “mourir” sont devenu tout dur un peu comme des draid c’est devenu super douloureux un peu comme quand on s’attache les cheveux trop longtemps ca m’empêchait de dormir la nuit. Alors j’ai appelé l’endroit ou j’avais acheté une perruque ou il y avait une coiffeuse qui se déplacait a domicile, elle m’a recommandé de ne pas raser mais de faire une coupe très courte (1 ou 2 cm). Ca a été un soulagement, j’était prête. Apres j’ai porté une perruque qui passait inaperçu surtout il ne faut pas hésiter a en essayer plusieurs, aller dans plusieurs boutiques …

Si tu ne te sens pas trop féminine il y a des tas de maquillages, de solution de petits trucs qui améliorent le teint, les sourcils et qui donnent un peu de vie a notre visage.

courage

Bonjour les filles, quand on m’a annoncé que j’allais perdre mes cheveux à coup sûr, j’ai choisi une perruque (que je mets pour sortir) et j’ai acheté des foulards à mettre pour chez moi ou parfois pour sortir aussi mais finalement comme mes traitements sont tombés en hiver, je mettais tout le temps un bonnet.
Je me suis coupé les cheveux en carré court et puis 15 jours après ma première cure, je ne voulais pas les voir tomber alors je me suis rasé la tête. Sur le coup, ce n’était pas facile, ça fait bizarre de se voir comme ça et surtout on a froid !

Pour préserver tes sourcils, tes cils ou même tes cheveux, en effet l’huile de ricin c’est vraiment le mieux ! Et pour le maquillage, tu peux redessiner tes sourcils ou faire un trait de crayon marron foncé à la racine des cils pour créer l’illusion de cils fournis !

Bon courage tout le monde !

Voila aujourd hui une autre étape de passée je me suis décidée pour me raser la tête vu que je perdais mes cheveux par poignée à la deuxième chimio de abvd finalement ça va je me dis que çe n est pas le pire je crois qu il faut avancer et se dire qu il y a pire que moi Jai hate d être à la quatrième pour faire un pepscanner croisons les doigts car lymphome de Hodgking stade IV agressif c’est à ca que je pense le plus allez on y croit et on garde le moral tres important