parfois la peur de rechute est plus presente...

ok, donc le chemin de la rémission était très long, très contente pour toi

coucou, allo greffe 1 ans et 5 mois, sacaner qui confirmait toujours ma remission en mai (aprés 10 mois de ma greffe). mais depuis quelques semaine j’ai des douleurs sous les aisselles, j’ai l’impression de sentir des ganglions… ou mon imagination me joue un sale tour! mon muscle sous mes aisselles est tendu… je passe mon scanner en septembre l’attente va etre longue… et me faire palper me rassurait qu’a moitie car des ganglions au paravent n’avaient pas été senti à la palpation alors qu’il y en avaient… :frowning:

Bonjour,

je pense que de rester dans le doute n’est pas bon !!

Ne pouvez vous pas avancer votre rendez vous de contrôle avec votre hémato ou voir avec votre médecin traitant de faire peut être une écho pour vous rassurer ?

courage

céline

Bonjour
Moi c pareil
J’ai toujours des douleurs ou sensations qui me font craindre le retour de la maladie
On est un peu traumatisé
Ça doit jouer
Un petit exam clinique par ton généraliste contribuera à te rassurer
Ne t’en prive pas
Bon courage

re, cette peur de rechute m’obsède de plus en plus, je compte les jours avant mon TEP. Depuis la dernière fois j’ai eu une douleur au ventre qui persistait , comme un gros point de coté coté gauche du ventre vers le bas. Du coup j’ai été voir mon médecin traitant. J’ai vu ça remplaçante, elle m’a fait faire une prise de sang, elle était normal hormis la CRP qui est un traceur inflammatoire, la normal est inférieur a 5 et moi elle était a 65, donc ce qui n’arrange rien dans mes angoisses… En vu de mes résultats et vu mes antécédent elle a préféré avoir un deuxième avis, et m’a envoyée aux urgences, eux on conclu à un maux de ventre passager. Effectivement la douleur c’est estomper ms parfois revient. bref du coup je lui est fait palper mes aisselles, elle m’a dit que c’était mon muscle que je sentais, elle n’a pas senti de ganglion. Aorés c’est plus cette CRP qui m’inquète…
Et la je touche ds mon coup une petite boule qui doit faire 0.50cm :S, c’est possible que ça soit benin, il y a en a qui sont en rémission et qui sentent ce genre de choses???
Mon tep est le 4 septembre et résultats à ma consultation le 9sepembre!!
J’arrive pas a penser a autre chose, je pense au pire, et me sent trés seule! si c’était une rechute je pense que je tiendrais pas le coup et puis rechute aprés allo-greffe… :frowning:

[quote=Sweety49]re, cette peur de rechute m’obsède de plus en plus, je compte les jours avant mon TEP. Depuis la dernière fois j’ai eu une douleur au ventre qui persistait , comme un gros point de coté coté gauche du ventre vers le bas. Du coup j’ai été voir mon médecin traitant. J’ai vu ça remplaçante, elle m’a fait faire une prise de sang, elle était normal hormis la CRP qui est un traceur inflammatoire, la normal est inférieur a 5 et moi elle était a 65, donc ce qui n’arrange rien dans mes angoisses… En vu de mes résultats et vu mes antécédent elle a préféré avoir un deuxième avis, et m’a envoyée aux urgences, eux on conclu à un maux de ventre passager. Effectivement la douleur c’est estomper ms parfois revient. bref du coup je lui est fait palper mes aisselles, elle m’a dit que c’était mon muscle que je sentais, elle n’a pas senti de ganglion. Aorés c’est plus cette CRP qui m’inquète…
Et la je touche ds mon coup une petite boule qui doit faire 0.50cm :S, c’est possible que ça soit benin, il y a en a qui sont en rémission et qui sentent ce genre de choses???
Mon tep est le 4 septembre et résultats à ma consultation le 9sepembre!!
J’arrive pas a penser a autre chose, je pense au pire, et me sent trés seule! si c’était une rechute je pense que je tiendrais pas le coup et puis rechute aprés allo-greffe… :([/quote]
Ouais, moi j’ai plein de petits ganglions dans le cou. Des ganglions, vous en aurez toute votre vie, pas besoin de penser lymphome forcément. Avoir des ganglions est simplement le résultat d’un déclenchement de la réponse immunitaire, et ils peuvent perdurer des mois. Tant qu’ils ne dépassent pas 1 cm, ce n’est pas la peine de s’alarmer outre mesure.

Vous savez, pendant 3 ans après ma rechute, mis à part le dernier PET scan qui date d’il y a quelques mois, je n’ai pas eu un résultat négatif, que des faux positifs, des petits ganglions qui marquaient, la CRP un peu élevée. Et pourtant pas de rechute jusqu’à présent. La médecine n’est pas infaillible, elle se contente d’analyser des faits. Et, tant que votre état ne justifiera pas une biopsie, et que la biopsie montre une récidive, vous êtes en bonne santé ! alors profitez-en, vivez votre vie comme vous l’entendez !

cdt.

Merci de votre réponse…

Moi idem
Depuis la fin des traitements j’ai eu plusieurs épisodes comme toi et encore ces derniers jours
J’ai régulièrement des douleurs qui me font penser à celles que j’avais avant et pendant le diagnostic
Pourtant le dernier tep était rassurant
Maintenant on prête attention à la moindre douleur car on a peur de la rechute mais cela ne veut rien dire
Courage jusqu’au scan !

Moi aussi, je prete attention à la moindre douleur ou changement dans mon corps et surtout le demangeaison et je commence à imaginer le pire. Le message de guillaume.c2 me rassure beacoup. Avant de passer la TDM de 3 mois post radiothérapie, j’ai touché un tous petit ganglions cervicale et ça était le choc, mais l’hémato m’as rassuré que c’est tout à fait normale. La TDM montre aussi quelques ganglions aux axillaires (PS: avant de commencer le traitement j’avais pas des ganglions aux axillaire), cela m’as aussi angoissé surtout que je le touche mainetnant mais il est toujours petit, l’hémato m’as rassuré aussi. Est ce qu’il y d’entre vous ceux qui ont eu des ganglions ailleur que la régions attiente lors du diagnostique de la maldie?. Le demangeaison, quand je transpire ma peau me gratte, et malgré que mon hémato ù’as dis que c’est psychique mais je suis aps aliase du tous, est ce que il ya encore d’entre vous qui ont le meme problème ?

Bon courage pour ton prochain scan

Coucou,oui moi a la base ça ne decendais pas plus bas que le médiastin, ms après ça a été toucher poumons, rate, ! Moi je n’ai pas de mauvais souvenir de démangeaisons, … Mon tel est la seul chose qui va me rassurer et être sur que tout va bien!

Sweety, si j’ai bien compris que après avoit terminer la première ligne de traitement les ganglions ont commencé à apparaitredans d’autre endroit?

Oui,ms toute façon aucune chimios que g reçu ne ma mise en rémission ! L’allo était un peu ma derniere chance… Depuis janvier 2014 je suis en RC, et jsuis tomber malade en oct 2010