paragranulomme de poppema sur les jeunes enfants

merci de donner des nouvelles
oui l’approche de la date est tout aussi angoissant
mais pas le choix
ça va allez on est avec vous et transmettez tous mesbaisers à Léandro
j’espére que vous avez pu contacter Nadine

bonsoir aujourd hui passage au scaner pour mon fils .
ça a etais il a bien suporter il etait tres courageux et l examen c est bien passer mais bon apparement il a des ganglions encors sous le bras, 3 je crois mais pas autre part je ne sais pas si c est bon signe mais on commence a avoire des reponse et on vas pouvoir avoir un diagnostique .
demain on y retourne pour qu il passe un pet scan .
voila pour le moment et je vous tiens au courant .
et quoi qu il arrive il faut garder le moral et aller de l avant c est ce qui nous fait tenir.
et j ai une question en ce qui concerne la radiotherapie
est ce dangeureux et est ce qu il y ades douleures et effet secondaire
merci a +

bonsoir Mickl merci de nous tenir au courant
bon courage à vous pour demain
la radiothérapie non pas de douleur spécifique sauf si c’est à tenir la position demandée qui est parfois inconfortable mais tout dépend de ce qui est prévu exactement
ensuite comme c’est pour un enfant le médecin vous expliquera en détail je pense les effets
accrochez vous bisous à Léandro

on a fini de faire passer le bilan d extantion a mon fils .
aujourd huis c etais le tep scan .
il n y a pas eu de probleme et il a etait tres sage .
maintenant il faut atendre les resultats de toutes les analyse pour voir se qui vas etres le mieux pour lui.
au tep scane on nous a rien dit sur les resultat .
le tep scan a etait passer a l opital saint louis a paris et le scaner a l hopital robert debré a paris aussi
maintenant attente dun rendez vous avec l hematologue
mais on reste confiant et tres positif meme si il y a traitement

bonsoir Mickl oui il faut rester confiant et aux traitements si besoin de plus en plus à la pointe
il faut attendre effectivement que les médecins se réunissent et se mettent d’accord sur tout ça
Léandro va à l’école ?
passez une bonne soirée tout de méme en famille avec des rires et des bisous…

A saint louis, c’est là que je vais tout à l’heure pour passer un scanner de contrôle, ils sont vraiment très bien. Plein de courage en attendant les résultats et beaucoup de bisous au petit bonhomme.
Emma

et voila apres le bilan d extansion complet, le diagnostique est tombè.
mon fils est en stade 1 et tous est centalisè sous sont bras gauche et d apres le pet scan et le scaner nul part ailleur .
l hemato se veut rassurant et a reflechie a la meilleur solution il hesitait entre une chirurgie ou un traitement.
apres reunion avec des collegues chirurgien et hemato ,la solution de la chirugie est risqué avec risque de gros bras donc on vas vers un traitement
3 cures donc 6 chimio le tous sur 6 semaine
la chimio n est pas tres forte avec peut d effect secondaire mais bon ça chaque personne est differnte
il vient de commencer aujourd huis sa premiere est tous c est bien passer
j attend de voir comment il sera demain j espere en pleine forme il est costaud et a son age il aplein de resource je compte sur lui pour chasser ce poppema hors de lui

plus que 5 semaine et apres verification pour voir si tous s en vas et j espere que sa ne reviendra plus et que l on pourra tournè la page de cette sale maladie

bonjour mickl le bilan a l’air rassurant
j’espére que Léandro n’aura pas trop d’effets secondaires
et qu’il gardera son sourire et ses parents aussi
dimanche chasse à l’oeuf, j’espére que Léandro pourra s’amuser

“Contente” de voir que ton fils n’est qu’en stade 1. Mon mari a des sequelles à son bras gauche d’avoir prelevé un ganglion dc je pense en effet que c’est peut ê mieux la chimio. Et vs ferez les 6 séances seront très vite passées. Et les enfants n’ont pas al même réaction que ns. Moi mon mari est + malade d’ê angoissé que pr le traitement en lui même (il a aussi un poppema ms stade III (2 aisselles + 2 aines de touchées; là il vient de finir la 8ème séance de chimio et on attend le tep de controle).
Bon courgae à vs

Bonjour Mickl,

Je pense que les hemato ont vraiment pris la bonne decision.
Pour mon cas j’etais en stade 1 en 2003 lors de la decouverte. Il sont essayé de faire juste de la radiotherapie localisée d’un coté du cou.
Mais comme notre maladie est tres tres lente d’evolution, à l’epoque ils n’ont vu que ces ganglions alors que d’autres allaient gonflé 3 ans plus tard (pour moi je ne juge pas cela comme une rechute car la partie traitée etait saine apres, seule les parties non traitées etaient touchée la 2eme fois, et encore, c’etait 3 minuscules ganglions dans tout le corps)

L a 2eme fois ils ont hesité aussi car ils ne savaient pas si le lymphome est benin ou malin mais par precaution j’ai eu 4 cures de chimio mais sur 4 mois (1toutes les 2 semaines)

Donc pour ton fils c’est aussi la precaution de traiter tout le corps et pas seulement ce qui est “visible”.

Je suis sur que Léandro surmontera cela avec courage! Allez plus que 5 semaines!

Joyeuses paques

je vous remercie de votre soutient et j espere que le marie de pitchounette11 en en bonne voit de guerison c est tous le mal que je lui souhaite qu il guerrise vite et pour debon que l on laisse ça derrier nous tres vite meme si ça fait parti de notre histoire
et merci a johanne qui elle j espere passera de rc a guerrison definitve
de meme pour kate

come j ai dit mon fils a commencer sont traitement mais pour la plus part des personnes je voit qu ils ont eu abvd et rituximab
pour lui il a 3 cycles de cvp (cytoxan + vinblastin ) et prednisone en medoc a avaler
le cytoxan toute les 2 semaines donc 3 fois et le vinblastin toutes les semaines donc 6 fois et pareil pour la prednisone.
au deuxieme cycle pet scan pour verifier si le traitement fonctionne
il a le droit au zophren pour les nosèes et du bactrim pour les aphtes et infection
petit regime pour les corticoides donc eviter le sel et le sucre
j espere que tous ça vas lui enlever ce sale lymphome qui nous pourit la vie
et pour ceux qui sont dans mon cas avec un petit bout ateint d un lymphome j ai trouvè le blog d une famille tres courageuse

http://cdperez.canalblog.com/archives/2009/06/index.html
voila se que je peut dir pour le moment et merci a vous pour le soutient moral

Je connais un petit garçon qui a eu un lyphone Hodgkinien il avait 5 ans. Il a été très courageux ce qui a étonné tout le monde et aujourdh’ui il a une vie tout à fait normal et il est en pleine forme.
Alors courage.
Bises
Emma

Bonjour,

Oui, tout ceci ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir. Léandro est un petit garçon courageux et il va très vite guérir. C’est une maladie qui se soigne bien et il faut faire confiance aux médecins.
Bisous à Léandro.
Patricia