Paragranulome de Poppema: Pet Scan Ok , Quel examen de suivi ?

Super ma belle :smiley:
Je suis très contente pour toi, tu le mérites, tu t’es battue comme une lionne :wink:
Alors maintenant profites de la vie…profites de ta vie :cool:

Moi seulement scanner aussi…je suis passée à tous les 6 mois :wink:

Gros bibi,
Stef

Bonjour,
L’ alcool va couler encore à flot par ici !
Mon pet scan de controle est OK , 1 an de rémission , quel mot magique !
Sabrons le champagne ensemble !!!
Et quel stress car depuis plusieurs semaines , je ressentais des douleurs au niveau de l’abdomen , cela devait etre psychosomatique car depuis l’annonce de mes résultats elles ceux sont atténuées…

Une petite question à vous tous , concernant le suivi , je suis passée à des controles tous les 6 mois , ( au lieu de 4 ), mais mon oncologue ne veut plus me faire passer de pet scan , il juge nécessaire qu’un scaner suffira. C’est parait il le consensus nationnal.

Pour vous aussi , plus de pet scan mais des scaners lors de rémission ?

Je pense à vous tous , et je partage, avec vous , toutes vos peines et vos joies.

Bisous!!!

bravo, champagne !!!

pour le scan c’est normal moi aussi en cours de cure on va me faire un scan, l’hémato m’a expliqué que puisque mon tep etait négatif, un scan suffit car il laissera apparaitre des nouveaux ganglions s’il y en a. une comparaison est donc assez facile si le tep est completement normal.

il faut savoir aussi que le cout des examens n’est pas tout à fait le meme , un tep coute extrêmement cher comparé à un scan normal!

profite bien en tout cas!!

super pour ces nouvelles…! profites …profites a fond maintenant !

j espere pouvoir écrire ce genre de message …un jour !!

:slight_smile: :slight_smile: Super contente Jysah; j’attendais de tes nouvelles depuis qq jrs, j’avais même laissé un mot sur mon poste; je suis très heureuse pr toi :wink:
Concernant les tep scan; notre premier hemato lui ne comptait plus en refaire après celui post traitement; finalement le nvel hemato ns en a refait faire 1 … et mis à part conclure un faux positif et une énorme frayeur, pas trop d’interet. Un scan standard suffit de tte façon a détecter les ganglions et il est tant après de faire un tep scan en cas de doute
N’oublie pas de me servir une coupe de champagne :wink:

bisous

félicitation, pareil pour moi depuis que mon tep est revenu négatif, juste des scanners de contrôle.
TCHIN

Bonjour Jisah!!! Bravo pour le résultat!!! je suis certaine que ton hémato a choisi le bon suivi , Pour ma part un Lymphome folliculaire avec un pet scan en début de rémission et depuis surveillance avec scanner , suffisant… je sais bien que c est un L de poppema mais les hématos connaissent les protocoles de suivi , selon les situations bien entendu… Alors moi j ai bu du champagne hier soir! mais je vais trinquer avec toi aujourdhui!!!

génial ! une victoire de plus !!!que tu dois être soulagée !!! en tous cas ça fait plaisir
pour moi aussi uniquement des scanners de contrôle .
je crois en effet que c’est une question d’argent ( le produit que l’on injecte lors d’un pet scan coûte 600 euros !!! )mais aussi une question de sécurité .il me semble compte tenue de la forte radioactivité du petscan qu’on ne doit pas en faire trop souvent.
enfin ne t’inquiètes pas et savoure ta victoire !
trop contente
amicalement