Papa est parti

Merci midjilam pour tes condoléances . Je te remercie également celine44 pour tes condoléances et tes réponses qui m’eclairent. Je croise les doigts pour toi !

Bonjour à tous, j’avais déjà écrit sur ce forum à plusieurs reprises au sujet du lymphome anaplasique a grandes cellules alk - dont souffrait mon père et qui après une rémission et une rechute s’est révélé réfractaire . Les équipes médicales nous avait annoncé qu’il était en phase terminale et qu’il relevait désormais des soins palliatifs. C’est d’ailleurs assez horrible car passe cette annonce plus de prise de sang ( c’est même mon père qui a demande La dernière) plus de radio pour vérifier s’il y a de l’eau dans les poumons …ma mère a réussi à le garder en soins palliatifs à domicile puis n’y arrivant plus il a été placé en soins palliatifs . A son arrivé dans cet hôpital, pas de radio des poumons , de prise de sang rien! La deuxième nuit a été difficile au niveau respiratoire . Puis le médecin nous a expliqué qu’avec son consentement, elle allait lui administrer de la morphine et un sédatif pour éventuellement ponctionner l’eau dans les poumons. Le médecin y a finalement renoncé et papa est mort trois heures après. Cette rapidité nous a surpris ainsi que les infirmières. Je voulais savoir si certains d’entre vous ont eu ce sentiment d’abandon au moment du passage en soins palliatifs de proches ? Et si vous croyez que la rapidité du décès de mon papa peut avoir un lien avec son placement et qu’il aurait cède de se battre? Merci d’avance pour vos témoignages. Très bon dimanche.

Mes condoléances

Sinceres condoléances. Je ne peux vous aider par rapport à toutes vos questions. Ce que j’ai pu observer dans ma famille , c’est que quand les gens passent aux soins palliatifs il y a un relâchement. Elles ne se battent plus. Je pense qu’étant malades les gens préfèrent rester au domicile et qu’à partir du moment où l’on passe aux soins palliatifs à l’hôpital ils savent que c’est malheureusement la fin. Les médicaments des Dr, la morphine, aident à partir sans douleur. Mais ceci n’est que mon opinion. Bon courage à vous