Panique et scanner pas top... ces reparti...

Mon homme etait furax…il ma dit la meme chosr dort bien maintenant a lire tes connerie lol… Je suis pas bien depuis ce matin,il s en fou ma t il dit ce midi…ol a raison on lit tout et n importe quoi,alors que chaque situation es differentes…il rigole mais au fond il a raison…

Je suis en pleur, demain j’ai mon scanner de controle, et aujourd’hui je suis aller faire une prise de sang. J’ai le resultat et ca m’inquiete… De nature trés stresser, imaginer mon état.

Hématies : 5.320 T/l (valeur de reference 4.000 à 5.300)
Hématocrite : 46.2 (valeurs de references 37.0 à 46.0)
Lymphocytes : Sont toujour basse depuis ma chimio
Vs : 9 (valeur de references inf a 7)
LDH : basse a 111

Tout le reste es normal…

Verdict du scanner : poue l’hematologue la masse dans le mediastin a grossit de 0.3 mm, du coup elle a un doute…

Alors ces reparti , Tepscan le 2 Janvier, passage en comité et si ca fixe, ces direct biopsie mediastinal…

Le ciel met tomber sur la tête, j’ai pleurer toute les larmes de mon corp, j’essai de digerer depuis ce matin, l’avenir nous le diras…Mais bon l’angoisse es la…

Bonjour Rei,

je n’ai pas compris ce que tu veux vraiment dire dans ton dernier message… commet ça, 0.3 mm???Si c’est ça, c’est extrêmement petit, je ne sais pas si tu te rends compte :wink:

Et pourquoi dois-tu faire un TEP en janvier? Aussi une biopsie, comment peuvent-ils savoir à l’avance? J’avoue que je suis un peu confuse, ou bien c’est moi qui ai mal compris?

En tout cas, courage, et essaie de ne pas trop stresser, parce que de toute façon, tout cela ne va rien changer, mais bien au contraire… mieux vaut appréhender les choses en toute sérénité… même si je sais combien c’est difficile, et que je suis la première aussi à stresser, avant tous ces examens de contrôle…

Ah pardon, Rei, j’avais répondu à ton premier message, mais là, je comprends mieux, au fait c’est l’augmentation qui est de 0.3 mm. mais en même temps, ce n’est rien, 0.3 mm, enfin je pense, mais je ne suis pas médecin…

J’espère qu’il n’y aura rien et que tu n’auras pas besoin de faire de biopsie, ni rien du tout. Je te le souhaite, et on va tous croiser les doigts pour que ce soit ainsi! Sois confiante, si tu y arrives, essaie du moins… le 2 janvier, c’est bientôt! En plus, ça te laisse passer les fêtes de fin d’année, même si je me doute que l’angoisse est présente…Courage Rei!

Amicalement,
Ioana

En faite au tep scan en debut d’annee, la masse fixait mais l’hemato pensait a un reveil thymique… Depuis je ne fait que des scanner tout les 3 mois ou il y a la masse mais qui ne bougeait pas…

Aujourd’hui pour elle la masse n’es pas stable, alors pour eviter tout doute… et que dans 6 mois il y es par exemple 1 voir 2 cm… Elle prefaire refaire un tep scan, et si celui ci refixe au meme endroit il y aura biopsie, afin d’enlever tout les doutes…

Apres elle reste confiante, les prises de sang sont bonne, je vais bien, pas de symptomes evocateur a part des gratouille a la tete mais le doc es persuader que ces a cause du seche cheveux qui chauffe trop fort et qui me donne ca… Pas de perte de poids, je mange bien…

Bref y’a rien de vraiment probant mais le doute persiste et elle ne peu pas affirmer que ces stable… Alors ont croisent les doigts afin que ce soit juste rien…

Je vais essayer de pas trop y penser durant les fetes, et profiter, surtout de danser au jour de l’an et attaquer la nouvelle annee plus cool et surtout quoi qu’il ce passe me battre…Meme si je prefererais que tout ceci soit rien de rien du tout…

Bon bah voila… Tep scan prevu le 3 janvier a 8h10… et passage en comité le 4 Janvier… En priant pour qu’il n’y ai rien et qu’on evite la mediastinoscopie pour la biopsie…

On va croiser les doigts pour ca ^^

Tep scan passer… L’interne comme d’hab ne ma rien dit… a part les question d’usage si j’avais des symptomes ou autre… demain aprem comiter et j’espere avoir des nouvelle courant la semaine prochaine, je pense pas qu’il m’apel demain soir (y’a pas que mon cas en comiter)…J’apprehende beaucoup et j’agoisse mais bon…

aller courage Rei et j’espere pour toi qu’ils appelleront demain soir mais comme tu dis, s il n’y a pas que toi, il va peut etre falloir attendre un peu plus longtemps…

Bon bah fixation persistante au mediastin…biopsie de prevu…on retourne voir…

Allez faut pas se démonter, il reste encore un peu d’espoir donc faut positiver :wink:

Bon bah j’ai gagner une chirurgie Thoracique par voie anterieur pour la biopsie du mediastin…mercredi 16 je serait sur le billard :frowning:

:frowning: courage, je pense fort à toi

rei76 ils passent vers la trachet?

Et non par la trachee impoossible il l ont deja fait une fois pour la mediastinoscopie,apres ca ete le pac… Donc impossible de repasser une 3 emme fois par la trachee… Du coup il fait pas voix anterieur juste au dessus du sein entre deux cotes…j ai pas le choix :frowning:

Bon courage Rei!!!

oh puree daccord… fait chier…

Ca me fait bien chier aussi lol…en plein dans le decolter serieux ca me court…Mais bon pas le choix… Et je gagne 6 jour d hospital… Ca me pese serieux mais j essai de rester zen…meme si au fond ca me gave…Si on pouvaot me dire apres tout ca que ces pas hodgkin…Mais j’y croit plus trop…la suite va etre dure…va me falloir du courage…

tkt le courage tu laura crois moi… :slight_smile:

moi jai evité une thoracotomie… jetais super contente

tiens bon tu y arrivera

salut Rei !
Je pense bien fort à toi, et courage pour le 16 !!