Pac

Posté par cerise le 27/05/2007 14:52:40
Bonjour

Qui a eu un probleme a la pose du PAC…

Posté par Marie le 27/05/2007 16:15:30

Bonjour,

Quel genre de probleme as tu eu ?
Moi aucun.

Marie

Posté par machiv le 27/05/2007 16:42:19

Bon, je me disais “pas de problème” je ne réponds pas mais Marie a raison, cela donnerait l’impression qu’on ne lit pas ta file…

A la pose, aucun problème, ils m’ont même renvoyé dormir à la maison avec toute la tuyauterie branchée car ils pensaient faire la première chimio le lendemain !
Les seuls petits soucis sont de nettoyer les “sorties” des coutures à la Bétadine car j’avais de légères inflammations locales aux deux points. Des picotements se ressentent avec les savons quand on fait la toilette, douche, je rinçait bien et plaçait une goutte de bétadine après.

J’espère que tu n’as pas de souci, sinon explique nous…

Posté par francoiseF le 27/05/2007 17:22:02

bonjour hormis un pneumo thorax lors de la pose aucun problème
amicalement

Posté par gisca le 27/05/2007 17:25:28

ben, moi…j’espère ne pas avoir de problème, parce qu’on me le pose demain, sous anesthésie locale…en hospitalisation de jour…et je stresse ferme !!!

Biz !!!

Posté par machiv le 27/05/2007 17:36:59

Mais il n’y aura pas de problème Gisca !
On pensera à toi !

Posté par papy.jack le 27/05/2007 17:47:39

aucun problème en hopital de jour retour à la maison le jour même.
Bon courage papy.jack

Posté par mireille le 27/05/2007 17:57:12

gisca!! pas d’inquietude!!je n’ai pas eu de probleme avec le pac jusqu’à maintenant…je l’ai completement oublié, d’ailleurs…
cerise, quel problème as tu eu?
gisca,demain, penses à nous qui pensons à toi…et racontes nous apres…bises …

Posté par gisca le 27/05/2007 18:12:28

ben, en fait…l’idée du tuyau…et tout ça…c’est beurk quand même…
.mais en même temps, la biopsie et la ponction de moelle osseuse ont roulé…alors…hein !!! on va avancer !!! et avec le sourire encore !!! (enfin de préférence !!!)
et GRAND GRAND merci à tous de votre soutien !!!

Posté par cerise le 27/05/2007 18:21:49

Re moi
En fait j’ai comme une veinite sur le cou…en esperant que ça soit cela.Une prise de sang a ete fait et mise en culture pour mieux comprendre le blem…peut etre un germe ou une thrombose…vivement les resultats mardi ou mercredi…il ne manquait plus que ça, mais deja bien ils l’ont essayé et il marche…peut etre un rejet de ce corps etrangé , ça arrive rarement m’ont il dit???
A bientot

Posté par gisca le 27/05/2007 18:51:56

Ben dis donc, Cerise…j’espère que ça va vite s’arranger…Courage !
Tu l’as depuis quand ton PAC ?

Posté par Yseult le 27/05/2007 18:54:49

Moi il s’est infecté, résultat énorme abcès, grosse fièvre, etc… et on a dû le retirer sans même l’utiliser…Il a été posé alors que je n’avais pas beaucoup de globules blancs.
Quelqu’un d’autre du forum a été dans le cas, mais je ne sais plus qui.
Quoi qu’il arrive , de toute façon, il y a une solution. Bon courage.

Posté par christophe le 27/05/2007 20:11:53

Bonjour,

Moi j’ai eu un probléme, une trombo-flébite…

En fait c’est une sorte de rejet du PAC, posé du côté gauche j’avais une douleur lancinante sur le bras gauche et les veines du même bras qui gonflaient, jusqu’a la main et aussi des veines qui devenaient plus apparentes sur le torse toujours du côté gauche…

Il faut réagir assez vite. Ensuite j’ai été mis sous anticoagulant pendant environ 4 mois, mon traitement du lymphome lui n’a duré que 2 mois.

Le traitement : une piqure sous cutanée chaque jour et pendant encore un mois après l’enlévement du PAC, ensuite des cachets d’anticoagulant tous les jours pendant 6 semaines car la trobose se résorbaient bien.

C’est pas la mer à boire mais c’est astreignant, je me faisait moi même ces piqures très faciles à faire sur les cuisses ou dans le ventre, mais c’est parceque je ne voulais pas avoir la visite d’une infirmière chaque jour.

Cette réaction est assez rare.

Alors pas de panique prématurée, mais si te tels symptôme apparraissent il faut en parler à l’hôpital.

Bon courage

Posté par sophie le 27/05/2007 20:38:13

mon mari n’a eu aucuns problêmes avec ça . Qd c’est bien suppoté c’est qd même un plus pour le patient …

Posté par jacques le 27/05/2007 23:58:33

HELLO!
Bein ecoutez je l’ai depuis decembre 2005, et ma fois j’en ai fait bon usage et j’espere ne plus m’en servir!
Ceci dit aucune douleur, ni probleme d’aucune szorte à aucun moment . Sinon que si un jour il me propose de l’enlever définitivement, ce sera un grand jour.

Posté par odilePB le 28/05/2007 06:18:04

Lors de la pose du PAC, Dimitri a eu un pneumo thorax, ensuite un point c’est infecté, … ensuite une grosse infection (fiévre, etc…), on a du lui enlever, il n’a pas voulu que l’on lui en installe un autre (de l’autre coté)…Trop mauvais souvenir…

Posté par cerise le 28/05/2007 14:06:10

Bonjour
Et voila cerise fait toutes les complications…je ne fais rien a moitié…bon, je vous tiendrez au courant des que j’aurais les resultats des analyses…pour l’instant je me soulage avec du topalgic…car sinon aie aie aie.
Bisous a tous et au plaisir

Posté par cerise le 28/05/2007 14:07:14

le PAC je l’aie en fait depuis lundi 21 il est tout neuf…bordel!

Posté par mireille le 28/05/2007 14:56:32

c’est vraiment pas de chance!!j’espère qu’une solution te permettra de le garder, car c’est bien pratique…une pensee pour gisca a qui l’on pose le cat aujourd’hui…on attend des nouvelles…cordialement,

Posté par martinejp le 28/05/2007 15:38:51

bon, Gisca doit avoir son PAC à l’heure qu’il est peut être. espérons que tout ira bien quant à Cerise, pas de chance ces complications mais croisons les doigts pour que tout rentre dans l’ordre et que tu puisses le garder, car effectivement c’est quand même beaucoup mieux.
jpierre n’a jamais eu de problème de uis bientôt un an qu’il l’a et aimerait bien d’ailleurs s’en débarasser§

Posté par laurenzo2 le 28/05/2007 20:57:26
bon courage pour gisca et cerise, pour ma part il me l’on psé le 16 mai et j’ai fait ma seconde chimio le 24 avec,
quel confort…
rien à voir avec les perfs.

Posté par catitanic le 28/05/2007 23:07:02

cela est peu etre une reaction inflamatoire a la pose l important c est qu il marche
moi aussi c est pour demain anesthesie generale je crois mais en hopital de jour et mercredi 2eme chimio de prevue

Posté par mireille le 29/05/2007 07:35:22

bon courage!!catitanic!!

Posté par cerise le 29/05/2007 08:42:13

Bonjour

De plus en plus mal, ça ne promet rien de bon…j’espere que l’hopital va me phone sinon je les appelle avant midi…j’ai l’impression qu’une troisieme tete me pousse au niveau du PAC.A bientot pour la suite des evenements et merçi pour vos messages qui m’encourage.
PS. Et toi gisca comment va???

Posté par cerise le 29/05/2007 09:01:17

Re moi

Je voulais savoir qu’est ce qu’un pneumo thorax françoise???

Posté par gisca le 29/05/2007 09:09:38

coucou !!! et merci à tous !!!
ben, pour moi, la pose du PAC s’est plutôt bien passé…quelques douleurs musculaires un peu casse-pieds dans l’épaule, qui m’empêche de bouger comme je voudrai (grrr)mais RAS de spécial, (pour l’instant)…
Par contre, la journée en hospitalisation de jour a été galère…sais pas pourquoi…ça me fait pas ça d’habitude !!!
Alors, hier soir, crevée et moral en berne…vrai de vrai !!! C’est pour ça que ne suis pas venue sur le forum !!!
Bahhh ! faudra que j’my fasse…ça va se passer !!

Biz à tous !!!

Posté par mireille le 29/05/2007 09:59:12

cerise, ne traine pas, un avis medical s’impose…
gisca,ça s’est bien passé, tant mieux…alors, pas d’imprudence en attendant que cela cicatrice…tu as eu un “coup de mou” a l’hopital?ça arrive, on n’y va pas volontiers, et parfois c’est a reculons…
bises a vous tous et toutes, jeunes si courageux…a plus…

Posté par gisca le 29/05/2007 10:03:20

Allez Cerise, va vite chercher un avis médical !!!

Ils trouvereont une solution, c’est sûr !
Faut y aller…et tenir bon…ça va s’arranger !!!

Biz à toi !

Posté par francoiseF le 29/05/2007 10:35:21

cerise un pnuemo thorax c’est de l’air dans le côté pleural du poumon mais ce n’est pas grave je suis resté trois jours à l’hôpital branché à un tuyau c’est sur ça ne fait pas du bien mais après coup on se dit c’est pas grand chose à côté du lymphome

Posté par cerise le 29/05/2007 16:18:51

Coucou

Et bien rien de rien aux resultats cultures…tant mieux.Ma veinite apparament doit passer tout seule et du coup cette apres midi j’ai eu le droit a toute l’equipe infirmier pour commencer a passer l’alientation.
Bises

Posté par martinejp le 29/05/2007 18:09:15

donc tout s’arrange à peu prés pour tout le monde.
Bon courage à tout le monde pour les traitements, que tout se passe bien, prenez bien soin de vous.

sincères amitiés jp et m

Posté par mireille le 29/05/2007 18:44:45

cerise, tu es hospitalisée, là?

Posté par gisca le 29/05/2007 22:21:48

cerise,
tu veux dire quoi par “commencer à passer l’alimentation” ?
ça va mieux ?

Posté par mireille le 29/05/2007 22:23:07

cerise, tu es là?

Posté par mireille le 29/05/2007 22:23:56

et toi, gisca, ça va comment ce soir?

Posté par cerise le 31/05/2007 12:53:38

Cerise avec noyau!!!

Oui je suis a la maison et l’alimentation par le PAC se passe bien…beaucoup d’apprehension mais aucune douleur.
Un peu galere pour dormir comme d’heb plus possible la position sur le ventre…le branchement ce fait de 20h00 jusqu’a 7h30…j’ai expliquée aux enfants car cette perfusion avec boitier lumineu a programer les effrayer un peu.Ils sont jeunes mais deux petits bouts 7 et 11 ans bientot.
Merçi de prndre de mes nouvelles cela me rend heureuse et je me sents soudainement moins seule.
Bisous a tous.
Au plaisir de vs lire

Posté par cerise le 31/05/2007 12:55:30

… et n’oublier pas!!!
Un steak frite pour cerise avec noyau en supplement.

Posté par kate le 31/05/2007 12:57:59

Cerise tu l’auras bientôt ton steack frites
continues à te battre
bisous aux deux petits bouts
quoique 11 ans ça grandit !!!

Posté par cerise le 31/05/2007 13:00:17

Merçi kate

Posté par kate le 31/05/2007 13:04:37

tu sais cerise
pendant les périodes difficiles je me disais que dés que je pourrais je mangerai un bon petit plat
et maintenant je n’hésite pas à le faire
alors c’est super que tu es des projets comme ça en tête
un bon steack frites
tu avances à grand pas
bisous

Posté par mireille le 31/05/2007 13:13:09

cerise, bonjour! contente d’avoir de tes nouvelles!! c’est toi qui a demandé à rester chez toi, à cause de tes petits bouts?tu as une infirmière qui passe plusieurs fois par jour? cela ne doit pas etre evident, avec les petits et toutes les corvées menagères…
raconte comment ça se passe…et le moral, il est comment?tu as tes parents tout pres?
courage, bisous…

Posté par cerise le 31/05/2007 16:02:38

re moi

Alors comment ça se passe? et bien l’infirmiere passe le soir a 20h00 pour me branchéééé le miam miam et a 7h15 ou 30 (tout depend de sa tournéé) pour me debranché et comme cela je peux m’occuper de faire partir les garçons a l’ecole…voila mon moral va mieux grace a vs et egalement a l’equipe medicale qui se démene pour moi (car cerise a beaucoup de pathologie compliquées) en plus de cette annonce du lymphome.
Pour ce qui est des taches menageres on s’arrange avec mes petits car l’aide menagere que j’ai ne vient que deux heures par semaine!!!Ns esperons y arriver avec ls garçons pour vaincre ce nouveau probleme.

Posté par cerise le 31/05/2007 16:04:58

Par contre je n’ai pas de famille ici elle se trouve a 800 kilometres alors pas evident.Le papa des enfants est pas tout pres non plus …a la distance quelle probleme.Ns gerons tout depuis bien longtemps tous les trois malheureusement.
A bientot.

Posté par olga le 31/05/2007 16:20:42

cerise chapeau et respect la vie et pas juste autant d’èpreuve, pour toi et les petits et tant de courage. a tu au moins de bon voisins sa pourrais te soulager un peu . GROS BISOUS

Posté par mireille le 31/05/2007 16:30:18

dis donc, la caf ne peut pas faire davantage pour vous? ou le cecas de ta commune?je trouve bien insuffisantes deux heures de menage, bien sur…bon courage!!

Posté par gisca le 31/05/2007 16:32:48

salut cerise,
oué, et ben … on pense bien à toi … tu vas voir, on va tous devenir des champions de la lutte anti-bouboules !!!
Tu es dans quelle région ?
bises à toi et tes petits bouts !

Posté par cerise le 31/05/2007 20:18:16

coucou

je fais reponse.
Nous habitons dans le tarn 81 et des voisins pas trop a part nos arbres.
Les as ns avons laissé tomber il y a pas mal d’années mais je pense qu’il va falloir revaluer la situation…sa urge.Ns avons papy et mamy et deux ou trois amis…on devraient y arriver, j’y crois de plus en plus grace a vs

Posté par kate le 31/05/2007 21:06:51

tiens bon cerise
c’est quoi ces conneries avec les aides ménagéres
ça me fout hors de moi
je viens d’avoir un petit souci avec celle attribuée avec la mutuelle qui travaille quand elle a envie
et que fait on des personnes malades
on se fout du monde
que prévoit tu pour les enfants pendant les grandes vacances ?