operation faite aujourd hui... Petit sondage...

Idem, sauf que moi ils me l’ont dit tout de suite: le chir’ qui a fait un face à face avec mon crabe ne m’a pas laissé l’espoir que ce soit autre chose: il avait bien reconnu la sale bête! Donc à priori s’ils te disent que c’est inflammatoire, c’est plutôt rassurant, mais on ne peut pas savoir à 100% avant les résultats (oui, je sais, c’est dur dur à attendre!).

Franchement, je sais que c’est facile à dire une fois qu’on en est sorti, mais je t’assure qu’il ne faut pas paniquer: même si vraiment tu as Hodgkin, tu guériras, c’est une maladie qu’ils savent éliminer! En trois mois j’étais à nouveau sur pieds.

bonjour a tous

Merci pour vos messages de reconfort…
Ce matin on ma retité un ganglion cervical, il y a eu une analyse faite en 2 minutes ce serait un ganglion inflammatoire…mais les dr m ont dit dattendre l analyse definitive dans 15j.
Je suis pas hypocondriaque mais bon ce ganglion n a jamais ete douloureux donc qu il soit inflammatoire j y crois pas trop…en plus on est dans un contexte de polyadenopathie cervicale…bref reste plus qu a attendre 15j
Alors voila je sais que vous n etes pas medecin mais je lance un petit sondage
Lorsqu on vous a fait la biopsie avez vous eu comme moi une ptite biopsie au bloc operatoire (analyse extemporane)?
Cette petite analyse a t elle reveler tout de suite le lymphome ou est ce l analyse definitive qui a reveler votre maladie?

Merci pour vos reponses

alexandra

juste avant mon autogreffe j’ai eu un petscan qui fixè sur un petit ganglion au niveau de la clavicule…biopsie oblige m’ont dis les medecins. Ce ganglion ne m’a jamais fait mal et resultat rien a voir avec le lymphome !!! donc tant que tu as pas les resultats tout est possible et en plus de ca les medecins pense que c’est inflamatoire alors il y a plus que a croiser les doights pour toi.

courage

oui il l ont vu de suite ms ne m ont rien dit

Bonjour

merci des reponses quand tu es partit de l hopital ils t ont dit que c etait inflammatoire aussi?

bonsoir, comme mataureva, lors de ma 1ere biopsie, ils l’ont de suite, quand ils ont ouvert, avant même d’analyser ils savaient que c’était hodgkin, mais ils ne m’ont rien dit tout de suite j’ai attendu les résultats!!

mais vous saviez qu il y avait une analyse pendant l operation?et vous avez poser aucune question?

bon tu as poser LA question!!! bien sur que si j ai posé la question ms avant tte chose ce qui est arriver a moi ne t arriveras pas ok??
Moi: alors vous avez vu???
le chirurgien m a repondu: c est comme une angine il y en a beaucoup!
moi: Mias alors c est hodgkin?
LE chir: pas forcement quand vs avez une angine vs en avez des ganglions!

Dix jours plus tard: extemporané: positif au hodgkin
anapath: confirmation hodgkin
Pfffff j en souri maintenant de ses reponses et j ai ete trop bete de le croire

t es pas bete. t a cru le dr c est tout…
moi je doute car y a 6 mois jai eu une analyse extempo pour suspiscion cancer thyroide sur un nodule. apres l operation le chir ma dit tout est benin pas de souci et 15j plus tard ah ba en faite non c etait pas benin grrrrr

c est le seul point noir ds ma maladie tout le reste s est superbement bien passé les chimio des rencontres extraordinaire (fle) ect ect…ms j ai eu l occas de le revoir et je lui ai dit elle etait belle mon angine! il a eu le meme sourire que lla premier fois!!! je lui en veut et d un autre coté je le remerci car j ai pu faire la kermesse de ma pepete pensant etre sorti du cauchemar!

pour ma part a la premiére biopsie, il ny avait pas d’analyse rapide, j’ai du attendre 15 jrs, mais le chirurgien le savait au moment où il a ouvert et vu les ganglions, il s’est dit avant même de faire l’analyse que c’était hodgkin, mais il a préféré rien ne dire, au cas où il se serait trompé!!

pour ma biopsie de mercredi, là il y aura analyse rapide pendant que je suis endormie, donc là c’est sur qu’au réveil LA question je vais la poser… lol

apparement les ganglions de la maladie de hodgkin ont une forme spéciale, c’est ce que m’a dit le chirurgien!!

maintenant il va falloir être patiente, s’occuper l’esprit, continuer a “vivre” (plus facile a dire qu’a faire ça je peux te le dire, mais faut essayer)

je t’envois pleins de courage pour l’attente!! grosses bises

merciiii

bonsoir alexandra, je viens prendre de tes nouvelles, comment vas tu?? tu as eu des nouvelles de la biopsie ou non??

tiens nous au courant!!

bises

coucou

demain en fin de matinee jai les resultat

ok bon et ça va tu stresse pas trop??

si bcp j ai tres peur…

ouais je me doute!! allez tiens bon demain tu sera fixée!!

bon courage pour demain, essaie de dormir cette nuit!!

grosses bises

je vous lit les fille je vais l espion ms la j intrevient n ai pas peur meme si c est par malheur le lymphome cela se soigne!! garde ca en tet

pffff qu est ce que j ai mal ecrit j espere que tu me comprendra bisous tout plein!!!

j ai compri merciiii