Ombres de gumprecht

bonjour, nouvelle sur le site, je suis en surveillance attentive pour une LLC diagnostiquée en 2019. Ma derniére NFS monte la présence d’ombres de gumprecht. Je voudrai savoir s’il y a une valeur pronostique à leur présence , et laquelle , ou si c’est sans importance ? je revois l’hematologue dans 6 semaines, mais si je pouvais avoir une réponse avant… merci et bonne journée à tous

MC

Lors d une réunion à,Lille , réponse des hématologues :c est plutôt bon signe,ce sont en quelque sorte des lymphocytes écrasés donc inactifs .

1 « J'aime »

Bonjour
Ces “ombres” sont …des cellules qui s écrasent sur les lames car elles sont fragiles … D après mon hemato… Et font partie des signes de la LLC
Alors pas de panique !

1 « J'aime »

bonjour, dès que vous avez une leucémie vous avez des ombres de gumprecht mais ce n’est pas systématiquement précisé dans les résultats de prise de sang, aucune inquiétude à avoir !

merci de votre réponse

Bonjour
C’est bon à savoir.
Merci pour la question et les réponses.
Bon courage à tous
Isabelle

Bonjour tout le monde,
Je viens de recevoir mes résultats et là surprise je vois : ombres de gumprecht !!!
Du coup je fais des recherches sur le forum et je vois que non seulement quelqu’un c’était renseigné aussi mais que j’avais répondu que c’était bien à savoir.
Comme quoi, je ne retiens que ce que j’ai :grin:.
Bon week-end à tous
Isabelle

3 « J'aime »

Bonjour, les ombres de gumprecht seraient la signature d’une LLC donc sans équivoque.

2 « J'aime »