Occlusion intestinale

Posté par titi47 le 05/07/2008 09:15:09
bjr a toute et tous thierry dagen atteind d UN LNH A GRANDE cellule j arive a ama 7 chimio que j ai a peu pres bien supporte a part des oclusions intestinale du a des medicament de la chimiuo et chaque fois c est une semaine d hosto ya til de spersonne a ki la chimio a provoquer des oclusoins merci pur vos reponse a bientot et bon courage a tout le monde pour ce smoment difficile ke nous traversons amitie thierry

[b]Posté par christine le 05/07/2008 11:38:36[/b]

Bonjour Thierry !

Après la 7e chimio, je pense que la fin de ton traitement approche ! Si ce n’est pas indiscret, quel est ton traitement qui demande plus de 7 chimios ? Personnellement, pour un LNH à grandes cellules B, j’en ai eu 6, et j’ai très mal supporté la période suivant la dernière. Tu dois en avoir plus qu’assez !!!

Je n’ai pas eu d’ “occlusion” intestinale proprement dite, mais, très vite, de la constipation, que j’ai laissée s’installer en pensant que ce serait passager. Et puis, l’inévitable effet de la constipation qu’on néglige, les hémorroïdes !
C’est à ce moment-là, un peu tard, que j’ai commencé à en parler, et à me documenter. Oui, la constipation est un effet secondaire d’un produit de la chimio. Le conseil que je pourrai donner à ceux qui commencent un traitement est de ne pas négliger les premiers retards et d’en parler à leur hémato qui leur prescrira certainement un laxatif. Spontanément, ils ont tendance à prescrire des poudres à diluer dans l’eau qui sont un peu dégueu. C’est un peu plus buvable en remplaçant l’eau par du coca. Il doit certainement exister la même chose en comprimé, mais je pense qu’il faut insister, sinon on a la poudre !

Je trouve que les hématos ne préviennent pas assez de cet effet secondaire. Nausées et vomissements sont traités préventivement, mais pas la constipation, c’est dommage… Avec le tabou qui entoure ce sujet, on en arrive à la complication majeure qu’est l’occlusion !

Thierry, j’espère de tout coeur que tu vas surmonter ce problème.

Amitiés,
mc

[b]Posté par doretst le 05/07/2008 13:37:30[/b]

Bonjour à tous les deux,

De mon côté j’ai arrêté les traitements depuis dec 2007 et je rencontre aujourd’hui de la constipation sévère…j’ai vu le médecin pour cela, il m’a prescrit un traitement d’un mois ! si ca ne va pas mieux direction l’hôpital pour lavement…il ne peut pas me dire si ca un lien avec le traitement ou pas…
Bonne continuation,
Stef de Niort

[b]Posté par salolit le 05/07/2008 14:18:48[/b]

coucou thierry
moi jai ete traitee pour 1 LNH a gde cellules de type B et jai eu 18 cures de chimios!!! et le pire a ete pour moi la constipation et surtout les hemmorroides qui m’ont fait souffrir le martyr!!!alors les laxatifs et cie jai donne;jusque a arriver a la morphine (8 fois par jour!!!) mais qui a 1 effet secondaire ,elle constipe!donc le cercle vicieux. les medecin ne parle pas trop de ca dans les effets et pourtant c’est mon pire souvenir!alors bourres toi de laxatifs et surtout n’arrete pas meme si ca va mieux!des la fin des traitements tout rentre dans l’ordre tres vite;bon courage pour la suite ,
amities sab

[b]Posté par titi47 le 05/07/2008 17:01:16[/b]

merci a tous pour vos temoignage me reste encore une chimio puis pet can on verra bien merci et bon courage a vous tous a bientot

[b]Posté par titi47 le 05/07/2008 17:05:19[/b]

si c est pas indiscret pourkoi tu as eu 18 seance de chimio pour un LNH A GRANDE CELULLES B POUR L INSTANT ON MA en prescrit ke 8 merci pour ta reponse a biento t

[b]Posté par salolit le 06/07/2008 17:23:35[/b]

bonjour;mon lymphome etait gros,(12,5 cm)ds le mediastin;jai donc eu 4 RACVBP,2 de METHOTREXATE,4 de HOLOXAN VP16 et 8 de ARACYTINE pour terminer ,car d’apres l’hemato c’atait tres agressif, voila
amities sab

[b]Posté par salolit le 06/07/2008 17:37:09[/b]

PS:pour l’aracytine c’etait injection le lu,ma merc,jeu en hop de jour puis 15 jours apres a nouveau pareil donc on peut dire que jai eu 12 cures !!!
amities sab

[b]Posté par salolit le 06/07/2008 17:37:41[/b]

PS:pour l’aracytine c’etait injection le lu,ma merc,jeu en hop de jour puis 15 jours apres a nouveau pareil donc on peut dire que jai eu 12 cures !!!
amities sab

[b]Posté par marie-hélène le 06/07/2008 21:28:40[/b]

bonsoir Thierry

c’est Marie-hélène d’Escassefort (nord de Marmande)
je suis heureuse de lire de tes nouvelles
accroche-toi, tu tiens le bon bout!

Quentin, mon fils a lui aussi souffert de la constipation
laxatifs en tous genres n’ont pas eu d’effets terribles
je lui faisais avaler (quand il retrouvait un peu d’appétit) des poireaux cuits, de la compote de pommes (maison car plus de fibres) et des fruits frais mixés
tu peux toujours essayer
il buvait aussi au moins deux litres d’eau par jour

bon courage
je pense à toi très fort