Obtenir le traitement Evusheld

Bonjour à tous,

Il semblerait que l’information de cette nouvelle autorisation de traitement ne soit pas arrivée dans l’ensemble des services hématologiques français.
Il semblerait également qu’il existe des inégalités d’approvisionnement du produit dans les services français.

A l’image de la lettre type de demande de traitement du Ronapreve, peut on, dès à présent, faire la démarche d’une demande par lettre argumentée sur le même modèle?
En cas de refus d’administration du traitement Evusheld ,après l’envoi d’une lettre,quel serait le moyen collectif afin que l’ensemble des personnes qui pourraient le recevoir puissent effectivement le recevoir?

Je vous remercie pour votre collaboration.
Marion

Bonjour,

Si vous répondez aux critères, bien sur que vous pouvez utiliser cette lettre type pour l’Evusheld.
A l’association nous suivons ce problème de près et pour le moment nous constatons moins de difficultés que pour le Ronapreve. Les hématologues ont été informés de ce traitement et ils peuvent le commander car toutes les régions ont reçu des doses. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à envoyer un mail à infos@ellye.fr en nous expliquant votre situation et en précisant l’hôpital où vous êtes suivi.
Très cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous remercie vivement de cette information sur la possibilité d’une aide d’ELLyE! Je vais faire les choses par ordre.En premier, je vais rédiger la lettre argumentée en ajoutant savoir que “normalement” l’ensemble des hématologues sont informés de ce traitement ET que l’ensemble des régions ont reçu les doses.
Je ferai appel de votre aide si je n’obtiens pas gain de cause.

En consultant le forum de la SILLC j’ai lu des témoignages de personnes ayant reçu la même réponse que moi dans d’autres régions.
J’ai proposé sur ce forum que celles ci fassent cette même démarche de courrier.Je vais également relayer cette dernière information.

Merci beaucoup.
Marion15 ( Cantal )

@Marion15
Bonsoir Marion, il existe également un thème se rapprochant de celui la que je me permets de vous signaler :
Autorisation traitement Evusheld
Je vous souhaite de réussir dans vos démarches et j’espère que nos initiatives respectives vont permettre de rationaliser l’accès à ces médicaments.
Bonne soirée.
Cordialement
Christian