Obsèques papa

Merci Christine et Evelyne pour vos condoléances . C’est très gentil. Le médecin avait vu juste tant en terme d’issue que de délai approximatif. C’est vrai que même si c’est dur et que cela reste un choc, on a eu le temps de s’y préparer . Très bonne soirée et encore merci de votre soutien et de vos conseils, Christine

Bonsoir, les obsèques de mon papa mort des suites d’un lymphome anaplasique a grandes cellules ont eu lieu aujourd’hui. Moment très difficile évidemment mais on s’investissait pour lui préparer une belle cérémonie. Après avoir fait cela, j’aurais besoin de conseils pour faire son deuil ou avoir encore l’impression de faire quelque chose pour le défunt. Merci beaucoup par avance !

Bonsoir Chrisparis,
Je viens vous présenter toutes mes sincères condoléances pour votre père.
Les conseils que je pourrais vous donner les voici:
Écrivez sur sa vie, sur votre relation avec lui,les bons moments mais aussi les mauvais.
Sachez qu’il est et sera encore plus présent qu’avant où que vous serez. Il vous fera des signes si vous êtes bien attentif ,entendrez les musiques que vous avez choisi pour son départ et aussi ses chansons préférées.
En tout cas,priez pour lui car vous seul pouvez prier pour son âme.
Rassemblez-vous et faîtes ainsi. Je prierai aussi pour vous et pour lui ce week-end. Et vous verrez qu’avec le temps ,vous irez mieux.
Bon courage à vous tous et comprends très bien votre douleur.

Bonsoir Madoudounette, je vais suivre vos précieux conseils. Pour les musiques, CNET’s déjà vrai. Je vais essayez de prier aussi et de dépasser ma colère. Merci d’avoir pris la peine de me répondre. Je pense à vous aussi et vous envoie toutes mes meilleures pensées pour la suite .

chrisparis,
je vous présente mes sincères condoléances.
Christine

Bonjour Chrisparis
Le médecin ne sait pas trompé ce qui vous a permis de s’y préparé c’est très dur mais on peut avec la famille et les amis faire la préparation du deuil.
Le manque est toujours difficile il faut du temps pour cheminer avec votre père défunt.
Toutes mes sincères condoléances pour vous et vos proches
Evelyne