Nouvelles de moi

Posté par lily2908 le 16/12/2007 16:59:35
bonjour je sais pas si vous vous souvenez de moi ou pas…en juillet jai eu des ganglions au cou derriere la tete et les oreilles puis un tout priti en haut de laisselle et un autre vraiment tout petit a la clavicule droite comme une lentille jedirais…bref depuis voila mes ganglions aux oreille et derriere la tete sont partis et ceux de mon coup ont regressé il ny a plus de bosse mais je les sens toujours au toucher. jai toujours les tout petit aussi. jai eu 2 prise de sang qui indiquait une inversion de formule donc le medecin ma dit infection virale et une radio des poumon cetait ok et ainsi une echo abdomino pelvienne ok aussi. jai vu des medecin qui mont dit que je pouvais garder tres longtemps mes ganglions…et meme a vie. cela fait 6 mois maintenant deja. jai une question dans le cas de lymphome hodkins est ce que tout ca aurait evolué? EST ce que les ganglions sont d’emblée gros? JE vous remercie et ne viendrait plus vous embeter par la suite.

Posté par lily2908 le 16/12/2007 17:15:35
ah et joubliais le mpedecin ne veut pas aller plus loins dans les examen pour lui c sur c viral…daillerus ji vu un premier medecin il ma dit c pas grave un deuxieme pareil et apres le medecin de mon enfance qui aussi ma ditque si jetais sa fille il ferait rien dautre…

Posté par herve le 16/12/2007 19:37:08
SALUT LILY,
moi mes ganglions étaient petits mais tres nombreux dailleurs mon generaliste ne pensait pas que cela pouvait etre un hodgkin car pour lui c’etait forcement de tres gros ganglions…de toutes manieres si tu as consulté plusieurs medecins et qu’ils t’ont tous rassuré je pense que tu peux leur faire confiance! malgre tout tu n’as pas d’exams pour rechercher de quel virus il peut sagir? moi avant la recherche de mon lymphome on m’a fait toute une batterie d’examens pour ecarter un virus ou une bacterie…garde confiance en tes medecins et ne te prends pas trop la tete.bonsoir

Posté par lily2908 le 16/12/2007 20:01:46
et bien jai fais des prise de sang qui ont revelé une inversion de forume donc typique des infection virales…

Posté par lily2908 le 16/12/2007 20:03:20
et toi hervé je veux dire ils ont evolué en combien de temps il grossissait comment ils ont vu que tu avais hodkins? ca se voyait dans la radio avais tu d’autre symptome. moi il dise que c pas ca et depuis peu jevois une psy…

Posté par lily2908 le 17/12/2007 11:00:12
DAUTRE AVIS SUIS JE FOLLE est ce que jexagere dapres vous?

Posté par dupann75 le 17/12/2007 12:05:40
Bonjour Lily,
Je suis rescapée d’un LNH agressif. J’avais des petits ganglions dans tout le corps mais aussi d’autres signes en particulier dans les analyses sanguines. Le diagnostic a été effectué en plusieurs mois. On pensait effectivement à une infection virale d’origine inconnue dans les premiers mois, puis l’analyse sanguine s’est détériorée et a évoqué la possibilité d’un lymphome confirmé par une exérèse d’un ganglion avec biopsie. Pour répondre à ton inquiétude, tu as la possibilité de consulter en hémato et de te faire expliquer la situation en posant toutes les questions qui te tracassent. Bon courage,

Posté par lily2908 le 17/12/2007 13:27:11
quoi dans les analyse sanguine moi jaifais deux prise de sang la premiere inversion de formule et apres cetait redevenu normal.
pour mes ganglions ils ont regressé quand meme

Posté par herve le 17/12/2007 14:15:42
salut lily,
c’est normal que tu es peur, pour tout le monde c’est pareil ! comme dit dupann75 demande a consulter un hémato, c’est le specialiste de ce genre de maladie. pour moi, mes ganglions sont apparus d’un coup, j’ai eu les aisselles gonflées et je sentais des ganglions!
j’ai eu quelques symptomes qui m’avaient deja alerte quelques temps auparavent : dabord amaigrissement, puis toux pendant 3-4 semaines et enfin une crise atroce de prurit ( demangeaisons ) tout est redevenu normal maintenant… pour ce qui est des prises de sang, tu ne peux pas detecter un lymphome juste avec des analyses de sang! mais il y a des facteurs qui contribuent a orienter le pronostic une fois qu’on a diagnostiqué un lymphome ( vs , taux de ldh etc…)
mais encore une fois si tu veux vraiment etre rassuré demande a voir un hémato! j’ai un collègue qui a eu une apparition de ganglions il y a quelques temps, qui a consulté a st louis où l’hémato lui a dit qu’ils étaient inoffensifs! ganglions enflés ne veut pas dire obligatoirement lymphome! a +

Posté par lily2908 le 17/12/2007 15:08:13
OUI LDH JAI EU CA MAIS RIEN NON PLUS ET RADIO thorax pareil rienainsi que l’echo abdomino pelvienne…et puis pour le medecin rien de grave une infection virale surtout que jai eu a moment donné une infection virale. jai deja vu 3 medecin et tous me disent pareil…de plus commemes ganglion ont regressé…je devrais arreter sas doute de mangoisser comme ca…bon desolée de vousavoir derangé et bon courage a tous.
nouvelle de moi

Posté par dupann75 le 18/12/2007 13:32:58
Bonjour Lily,
Une inversion de formule sanguine est effectivement le signe d’une infection virale. Mes résultats s’étaient détériorés avec le temps mais c’est trop complexe pour que je puisse fournir des explications claires. C’était une concordance entre de multiples facteurs que je ne connais pas bien. Il n’y’a pas de “marqueur” des lymphomes et je crois que seule la biopsie d’un ganglion affrime le diagnostic, ce qui suppose un acte qui n’est pas anodin et souvent une intervention chirurgicale.
Puis-je te poser une question? Comment as-tu pensé à un lymphome? N’hésite pas à consulter tout de même un hémato si tu t’inquiètes. Il saura te rassurer je pense. Bonne continuation,

Posté par lily2908 le 18/12/2007 13:37:40
parce quejai ete voir sur internet et jesuis tombé sur cette maladie… mais fo quejefasse confiance au medecin il doit savoir ce quil fait surtout azvec linversion de forume…mais bonje suis comme ca