Nouvelle

je passe te donner du courage aussi !! que le moral reste bon et que la semaine fasse effet sur les globules, je n ai pas de conseils mais des bonnes ondes !

Je ne savais pas si j’aurai écris au pas et puis j’ai besoin d’avoir des personnes qui sont passées elles aussi pas là…
En octobre au cour d’un contrôle banale on a découvert des ganglions dans l’abdomen. après les examen en hémato le résultat est tombé "“lymphome folliculaire de bas grade indolent” Mon doc était partie pour un suivi mais au vu du tep scan la décision a été prise de commencer la chimio “6r -mini chop21+2r” puis un suivi tous les deux mois au R pendant 2 ans . J 'ai fais la 1er en 2 fois car j’ai eu une allergie au rituximab donc depuis jeudi 9 la machine est en route vers la guérison… même si le moral pour le moment est plutôt bas…
je suis maman de deux loulous de 13 et 7 ans et pour eux cela n’est pas simple non plus… Mon mari est au petit soin ainsi que toute notre famille et amis

Bonne journée

Véro

Bonjour Véro

Je suis désolée pour toi, comme nous le sommes pour chaque personne étant sur FLE concerné de près ou de loin par cette maladie.
Il y aura des moments moins faciles que d’autres c’est certain mais tu verras que nous sommes capables de puiser en nous des forces que nous ignorions avant.
Pour tes enfants comme pour ta famille je pense qu’il faut dire les choses simplement et tout ira bien. Tu as la chance d’avoir une famille, fais en ta force. Mais quand le moral est bas, il faut juste accepter qu’on ne peut pas être fort tout le temps et ça repart tout seul. Le moral c’est, selon mon expérience, 70% de la guérison. Alors respire un grand coup et garde toujours en tête que tu vas t’en sortir.
Je t’envoie plein de bonnes ondes et bcp de courage.
Et n’hésites pas a venir dire ton ras le bol quand besoin est!

Bonjour Véro
juste pour prendre qques nouvelles. ou en es tu? comment vas-tu?

[quote=véro1969]Je ne savais pas si j’aurai écris au pas et puis j’ai besoin d’avoir des personnes qui sont passées elles aussi pas là…
En octobre au cour d’un contrôle banale on a découvert des ganglions dans l’abdomen. après les examen en hémato le résultat est tombé "“lymphome folliculaire de bas grade indolent” Mon doc était partie pour un suivi mais au vu du tep scan la décision a été prise de commencer la chimio “6r -mini chop21+2r” puis un suivi tous les deux mois au R pendant 2 ans . J 'ai fais la 1er en 2 fois car j’ai eu une allergie au rituximab donc depuis jeudi 9 la machine est en route vers la guérison… même si le moral pour le moment est plutôt bas…
je suis maman de deux loulous de 13 et 7 ans et pour eux cela n’est pas simple non plus… Mon mari est au petit soin ainsi que toute notre famille et amis

Bonne journée

Véro[/quote]
Bonjour Véro

J’ai eu exactement la même chose que toi
Découverte en 2007 de ganglions dans l’abdomen , diagnostic , lymphome non hodgkinien folliculaire de bas grade , comme toi Rchop21 + 2 ans de Rituximab en entretien
La plupart des personnes font une allergie au Ritu , je faisais aussi le traitement sur 2 jours
Accroche -toi la rémission est au bout
Si tu as besoin de conseils , n’hésite pas !
Framboise
PS :Je suis en rémission depuis 2008

Bonjour
Je trouve vos messages aujourd’hui
Framboise ton message me donne plein espoir…
Je fais faire ma 3ieme cure le 20 si mes globules veulent bien remonter
Les deux dernière n ont été pas trop dure, moi c est la gorge qui prend mais cette fois ci je n ai pas brûlé ouff mon doc ma donné un traitement hémopathie qui est plutot top sur moi. La fatigue est bien la mais ça le fait, je peux m’occuper de me loulous… J ai hâte au scanner de contrôle pour voir si les ganglions disparaissent… As tu des conseils pour les globules j ai eu 3 piqûres pour les boster mais ? Aller me reste une bonne semaine pour qu ils remontent…
Abou merci pour tes ondes que je prends avec plaisir pour le moment le moral va mieux que le temps car dans ma région de Bretagne c est pluie pluie et encore pluie grrrrr
Bonne journée
Vero

Véro,
Non je ne sais pas comment faire remonter les lymphocytes , je crois qu’il faut attendre qu’ils remontent tout seuls, je pense que les piqûres que tu as devraient suffire

J’espère bien que mon message te donne de l’espoir , c’est fait pour ça :slight_smile:

il y a Clo, sur le forum, qui est en rémission aussi, depuis plus de 10 ans , alors tu vois , sois confiante

Pour ta gorge , peut-être que tu ne bois pas assez après ta cure, il faut beaucoup boire pour éliminer les produits

J’espère que tu n’as pas eu trop à souffrir des inondations dans ta région, bien que j’imagine, qu’en ce moment tu as d’autres “préoccupations”

Allez, avec toi en pensées le 20 !

Framboise