Nouvelle

Posté par elisa le 29/05/2008 18:36:43
bonsir je m appelle elisabeth,je viens de m’inscrire pour participer aux forum de fle! je me decide enfin!il est temp!demain cela fera trois ans que l’on m’a appris que j’etais atteinte d’un lymphome b a gde cellules. je ne connaissai meme pas le mot lymphome! j’ai pourtant une maman infirmiere! j’ai maintenant 28ans je vais bien,mais deux petits garcons ont grandis!neanmoins je me pose pas al de questions sur les consequences a long termes des traitements!c’est pourquoi j’ai tres envie de dialoguer avec vous et surtout apporter mon aide et mon soutien a ceux qui le veulent!!

[b]Posté par Marie le 29/05/2008 20:16:45[/b]

Bonsoir Elisabeth,

Bienvenue sur ce forum! Et merci pour ton témoignage… Ca fait toujours plaisir à lire ces bonnes nouvelles!
D’où es-tu ? Quels ages ont tes enfants?

Bises

Marie

[b]Posté par elisa le 29/05/2008 21:03:49[/b]

merci marie pour ton petit message! je suis de valognes dans la manche, ce qui fait que j’ai ete soignee(tres bien) a caen.Mais enfants auront 7ans pour l’aine et 5ans pour le petit au mois de septembre.depuis longtemp je voulai contacter l’association mais je n’avais pas de connection internet et j’avoue que j’hesitais!mais de voir tout ces temoignages c’est vraiment tres enrichissant!j’ai toujours regrette quand j’etais malade de ne pas pouvoir discuter avec d’autres malades ou anciens malades quand le doute m’envahissait!!!je trouve un peu dommage qu’on ne favorise pas forcement ce genre de contact dans les hopitaux.c’est pourquoi si maintenant je peux apporter mon aide vous etes les bienvenus!! merci encore marie!
elisa

[b]Posté par Marie le 30/05/2008 08:06:15[/b]

Ah ah mais on est presque voisines alors! ;o)
Bon pas tout à fait car en fait je suis suivie à Caen mais ce sont mes parents qui y habitent (j’ai 26 ans). Moi j’habite sur Paris et pour les traitements je reste à Caen.

C’est vrai que les contacts entre patients ne sont pas forcément faciles à l’hopital (hors mi quand on est en hopital de jour, éventuellement).

Odile et Isabelle14 sont également à Caen, elles te laisseront peut-être un petit message!

Je file, bonne journée et à bientôt,
Bises

Marie

[b]Posté par doretst le 30/05/2008 10:21:39[/b]

Salut Elisa, merci pour ton témoignage.
Moi je suis aussi en rémission complète depuis déc 2007. Je me suis inscrite sur le forum en Septembre et je dois dire que j’y ai trouvé un réconfort inestimable. Mes proches ont été très présent mais cela reste différent d’être entourée de malades qui te comprennent vraiment et qui vivent les mêmes instants que toi. Aujourd’hui j’apporte mon soutien à tout ceux qui le désirent et je fais connaître l’association sur Niort et Poitiers car malheureusement on trouve très peu de renseignements sur FLE. C’est grâce au moteur de recherche que j’ai trouvé FLE…je pense à tous ceux qui ne sont pas à l’aise avec un ordi et qui deviennent donc vite isolés si personne ne leur a dit qu’il y a des assos pour les aider !
Amitiés,
Bonne continuation,
Stef

[b]Posté par isabelle14 le 30/05/2008 15:53:04[/b]

bonjour cest sympa d etrevpassé moi je suis en fin de tratement je suis soign a caen mm endroit que marie jai un leucémie lymphoide chronique (LLC ) je passe un scanner lundi pour fin de traitement jai les pétoches je suis hyper angoisé jhabite a coté de caen a biento

[b]Posté par estelle le 31/05/2008 10:12:08[/b]

Bonjour Elisa, merci d’être venue témoigner ainsi. Cela nous encourage dans notre démarche à FLE.
Très bonne continuation.
Estelle

[b]Posté par elisa le 31/05/2008 13:38:10[/b]

bonjour a toutes!merci pour gentils petits message!je doid dire que ca fait tout drole de voir que l’on est autant!je regrette vraiment de ne pas avoir eu acces a internet et a l’association quand j’etais malades!c’est vrai que l’on rencontrais des gens qui nous disais "je connais qqun qui a eu la meme chose et qui va bien maintenant"mais c’etait pas concret!ca m’aurais vraiment aide a cette epoque de pouvoir parler a des patients ou ancien patient qui comprennent et qui ont connu le meme genre de souci!!notament la mucite quelle horreur!!!ca m’a laisse de sacre souvenir!lol mais bon maintenant si je peux aider ou rassurer tant mieux!enfin ca fait quand meme chaud au coeur tout ca!! bises a toutes!!!

[b]Posté par elisa le 31/05/2008 13:51:00[/b]

c’est encore moi je voulais dire a isabelle bon courage pour ton scanner ;je penserai a toi!!au fait c’est quoi exactement un llc? bisous

[b]Posté par titi47 le 31/05/2008 15:34:03[/b]

bjr
thierry d agen du 47 je suis atteind moi aussi d un lymplhome B a grande cellule j en suis a ma 5 eme chimio et toi j aimerai savoir ou tu en ais merci pour ta reponse a bientot thieery
Nouvelle

[b]Posté par elisa le 31/05/2008 18:50:31[/b]

bonjour thierry!ou j’en suis? et bien ca va,je suis en remission depuis mars 2006, j’ai encore une visite tout les 6mois chez mon hemato et voila! toi 5eme chimio, encore combien?moi j’ai eu 4 rc-acvbp+2 methotrexate a haute dose(consolidation) puis des rayons. maintenant ca va bien,j’eleve seule mes deux fils,j’ai recommence a travailler l’ete dernier comme ash dans un centre de reeducation.je dois dire que la reprise du boulot est vraiment pas facile au debut et puis on s’y fait,le corp se readapte!! mais ce qui est triste c’est que les gens de font pas de cadeau!enfin ca depend peut etre du secteur dans lequel on travaille!lol!et toi comment se passe tes traitements? quoiqu’il arrive,un conseil toujours avoir confiance en ton hemato! et garder le moral!!autant que possible! bisou bisous
elisabeth

[b]Posté par kate le 31/05/2008 21:42:40[/b]

bonsoir élisa et thierry
merci de vos témoignages
Elisa prends soin de toi, le boulot on en a besoin mais je me doute que tu as bien compris que toi tes enfants ta famille c’est le plus important
à bientot

[b]Posté par marie-hélène le 01/06/2008 21:30:07[/b]

bravo Elisa pour ton courage
il en faut! pour élever ses enfants se battre contre la maladie et recommencer à travailler!

un bonjour et tous mes encouragements à Thierry, un peu mon voisin, car j’habite au Nord de Marmande

je suis la maman d’un grand de 22 ans soigné pour un lymphome B diffus à grandes cellules en 2006 et en rémission depuis 2007

Marie-hélène

[b]Posté par titi47 le 02/06/2008 14:23:16[/b]

merci marie helene je vous tiens au courant a biento thierry

[b]Posté par elisa le 02/06/2008 17:53:42[/b]

bonsoir marie-helene!je te remercie pour ton gentil message!du courage j’en ai oui surement comme tout les malades avec qui l’on peut echanger sur ce forum!et de la volonte surtout!a revendre!comment se porte ton grand garçon?c’est marrant de voir le temoignage d’une maman,j’avoue que sans le soutien de la mienne je ne sais pas si j’aurai eu autant de force pour affronter la maladie!j’imagine que toi comme ma mere tu as du etre presente au cote de ton fils dans les moments les plus dur,et aussi dans les joie quand enfin les traitements se termine!!je profite de ce message pour rendre hommage a ma maman qui a ete la a chaque chimio,a chaque hospitalisation a mes cotes,sans jamais se plaindre(il y aurai eu de quoi vu ma mauvaise humeur parfois a cette epoque!), ainsi q’a toutes les mamans qui vivent ces moments dificiles aux cotes de leurs enfants sans jamais baisser lesbras!
merci
elisa
ps:donne moi des nouvelles de ton fils!

[b]Posté par marie-hélène le 03/06/2008 23:00:28[/b]

encore bravo Elisa pour ta volonté

Mon fils va le mieux possible pour sa première année de rémission
il angoisse terriblement à chaque douleur ou grosseur qu’il ressent ou décèle
il a repris ses études à la fac et essaie de vivre “comme avant” mais cette douloureuse expérience l’a fait mûrir prématurément (déjà qu’il était trop raisonnable avant!)

je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite avec tes petits et ton boulot
Marie-Hélène

[b]Posté par elisa le 04/06/2008 18:51:17[/b]

bonsoir marie helene! contente de voir que ton fils va bienet quel courage de reprendre ses etudes si vite!c’est bien normal qu’il s’angoisse mais plus le temp passe et plus ca diminue;c’est mon hemato qui me la dit,et je confirme! l’hemato m’a dit que plus le temp passe et plus le risque diminue,il faut s’accrocher a ca!c’est vrai que c’est pas facile,moi j’ai une prise de sang et une visite tout les six mois,a chaque fois ca m’angoisse et apres c’est bon,c’est reparti pour six mois!apres le choc subit,c’est sur qu’il y aura toujours un avant et un apres,mais bon la vie reprend son cour,on apprend a refaire des projets a long termes voila! je t’envoie plein de pensees amical et plein de courage a ton fils qui a toute mon admiration!
a bientot
Elisabeth

[b]Posté par elisa le 13/06/2008 19:28:41[/b]

bonsoir tout le monde!!pas de nouvelles,j’espere que tout le monde va bien? moi rv mardi avec hemato a caen, un peu d’angoisse,j’avoue! c’est fou ce qu’on peut se faire comme film a l’approche d’un rendez vous!enfin je croise les doigts comme d’hab!!
bisous
elisabeth

[b]Posté par Marie le 14/06/2008 09:18:25[/b]

Coucou Elisa,

Je penserai bien à toi mardi alors… ;o) C’est normal de s’inquiéter mais ça ira mieux aprés, hein !

Passe un bon week end,
Bises

Marie

[b]Posté par doretst le 14/06/2008 11:23:52[/b]

Coucou Elisa,

Grosse merdouille pour Mardi, tiens nous au courant des résultats.
Amitiés,
Stef de Niort
Posté par elisa le 17/06/2008 18:47:26
bonsoir a tous et toutes! je vous donne de mes nouvelles, j’ai vu mon hemato ce matin pour visite de tout les six mois: tout va bien, il a dit PARFAIS! alors je vous souhaite a tous et toutes la meme suite! suis en remission depuis deux ans et demi!
bon courage a vous et merci!
elisabeth

[b]Posté par Marie le 17/06/2008 20:58:28[/b]

ah mais c’est super Elisa! Merci de nous faire partager ces bonnes nouvelles!

Bonne continuation à toi!

Bises

Marie

[b]Posté par elisa le 01/10/2008 21:13:06[/b]

bonsoir a tous et toutes, cela fait bien longtemp que je ne suis revenue discuter sur ce forum, comme quoi, finalement la vie reprend son cours, et l’on retrouve ses occupations banales et ses petits soucis apres tout.
je suis surprise de voir aujourd’hui tant de monde, tant de discussion, notre nombre m’effraie, surtout quand je pense a la meconnaissance du grand public sur le lymphome.un quoi? un lymphome, un cancer du systeme lymphatique, et oui ce genre de questions reccurentes montre bien a quel point peu de gens sont informés.c’est pourquoi il me tient a coeur de parler de cette maladie et de l’importance des dons de sang et de plaquettes etc etc, mais ce n’est pas evident devant beaucoup de reticence.
apres ce petit billet d’humeur, je vous souhaite a tous le meilleurs, et surtout de ne jamais baisser les bras…
amicalement, tout mon soutien…
elisa

[b]Posté par doretst le 02/10/2008 11:37:17[/b]

Merci Elisa pour ton message. Et oui la vie reprend son chemin…avec toujours en arrière pensée ce que nous avons vécu et ce que nous allons vivre ! Avec les peurs, les appréhensions du lendemain ! Ma vie depuis tout ça, a vraiment évolué et a été completement chamboulé…reste maintenant à l’approvoiser et apprendre à vivre avec…
Amitiés,
Stef de Niort.