Nouvelle venue 🙂

Bonsoir xav ,merci pour ce message plein de finesse . J’en dĂ©duis que tu es en rĂ©mission ou guĂ©ri , bravo , cela me motive d’autant plus de savoir que toi comme d’autre on rĂ©ussi Ă  ne rien lĂącher et je suis trĂšs contente pour toi . En effet c’est d’abord un vĂ©ritable ouragan pour l’esprit mais je sais que la maladie nous rend plus fort et surtout plus humain .j’ai toujours aimĂ© la vie mais depuis le diagnostic j’en’ ai jamais tenu autant Ă  ma vie et Ă  ceux que j’aime . MĂȘme si il y a des jours trĂšs difficiles 


Bonjour Ă  tous , j’ai 24 ans et on m’a diagnostiquĂ© un lymphome de Hodkin stade 4 en septembre 2015 .j’en suis Ă  ma 9 eme sĂ©ance( soit 4 mois ) de chimiothĂ©rapie et si tout se passe bien d’aprĂšs mon mĂ©decin il me reste encore 4 mois de traitement . J’ai eu un tep scanne en dĂ©cembre qui Ă©tait bien positif d’aprĂšs mon mĂ©decin et le prochain est dans une semaine 
 Je tenais dĂ©jĂ  Ă  vous dire qu’avant de rĂ©diger ce message j’ai lus pas mal de vos discussion et j’ai Ă©tĂ© trĂšs touchĂ©e par la solidaritĂ© et la gentillesse qui s’en Ă©manait 
 Il est vrai que malgres tout le soutiens possible de ses proches et de sa famille lires des commentaires et des conseils de personnes qui vivent rĂ©ellement et concrĂštement la mĂȘme chose que moi fait chaud au cƓur .c’est la premiĂšre foi que je me lance et que j’écris dans ce forum car Ă  l’annonce de mon prochain tep scann j’ai sincĂšrement une grosse boule au ventre , j’ai peur .j’ai eu ma licence de philosophie l’annĂ©e derniĂšre et cette maladie m’est tombĂ©e dessus au moment oĂč j’allais vraiment m’envoler pour vivre ma vie . J’ai continuĂ© les cours en master cette annĂ©e malgres la chimio mais j’ai du mal au Accepter de ne pas pouvoir m’investir comme j’aimerai , cela dit les rares cours auquel j’arrive Ă  assister me font beaucoup de bien moralement . C’est toute ma vie qui a changĂ© et mĂȘme si mes proches le soutiennent j’ai souvent la sensation d’ĂȘtre trĂšs seule face Ă  toutes ses difficultĂ©s 
physiquement j’ai l’impression d’ĂȘtre si diffĂ©rente de celle que j’étais il y a seulement 6 mois j’ai du mal Ă  me reconnaĂźtre et l’aspect malade se voit de plus en plus sur mon visage . Cela dit j’essaye de rester trĂšs positive et je profite de chaque petit instant de bonheur . Je vous envoie Ă  tous beaucoup de courage et je vous souhaite une trĂšs bonne journĂ©e . J’espĂšre que mon message ne vous aura pas trop ennuyĂ©â˜ș

Bonjour Ă  toi,

Bienvenue et bien sur que non ton message n’est pas ennuyeux. Il faut beaucoup de courage pour traverser cette Ă©preuve. On se sent seul face Ă  la maladie quoi qu’il arrive, et effectivement seule les personnes qui ont vĂ©cu cela peuvent comprendre ce que l’on traverse. La peur du Tepscan je connais aussi, on doit ĂȘtre nombreux j’imagine
il n’y a pas de raison j’étais comme toi j’ai bien rĂ©agi Ă  la chimio i n’y avait plus rien au contrĂŽle et Ă  celui d’aprĂšs non plus ce qui va dans le bon sens la chimio agit ait confiance. reste positive comme tu le fais c’est trĂšs bien tu es courageuse. ,Je te souhaite encore du courage pour terminer tes soins et surtout garde le sourire bientĂŽt tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir. De mon cotĂ© je m’accroche aussi fin de traitement dans 2 jours je finis 18 sĂ©ances de radiothĂ©rapie aprĂšs 12 sĂ©ances d’ABVD BON COURAGE RESTE POSITIVE ET BATS TOI. Je t’envois aussi beaucoup de courage Accroche toi.

Nathalie

Bonsoir Nathalie , merci infiniment pour ta rĂ©ponse qui m’a fait chaud au cƓur . Ton parcours et ton courage vont me re-motiver pour ce tepscan qui me serre le ventre ! Courage pour ces derniers jours de traitement !! J’espĂšre avoir de tes nouvelles . TrĂšs bonne soirĂ©e et merci encore

Bonjour Marina,

Tu ne le sais pas encore mais tu es maintenant Docteur en Philosophie. Ce que tu as appris ne vient pas de l’universitĂ© mais de ce que tu viens de vivre. Cela t’a beaucoup enrichi et te servira toute ta vie.

J’ai moi mĂȘme passĂ© 5 ans Ă  expĂ©rimenter la mĂ©decine et j’ai fini ma spĂ©cialitĂ©: J’ai maintenant mon diplĂŽme de patient.

Les médecins ont un diplÎme de médecin, Les patients ont un diplÎme de patient.

Ce diplĂŽme me permet maintenant d’aider les autres qui sont concernĂ©s par ce sujet.

Cordialement,